Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas VLM

[questions diverses] Je refais mon bac

Messages recommandés

salut tout le monde

par choix, je refais mon bac pour lui donner un style épuré avec très peu de plante, uniquement du sable clair, racine prenant 1 tier du bac, et quelques petites touffes de plantes.

le hic, c'est que je ne mets pas de sol nutritif aussi par choix, et je voudrais savoir quelles plantes pourraient pousser facilement justement sans sol nutritif.

actuellement je pensais mettre des crypto, plantes flottantes, et de la fougère de java sur la racine.

je vais aussi changer grandement ma population de poisson

j'aimerais mettre des altispinosa

savez vous où je peux en trouver de qualité ?

savoir si cela vit en groupe, car je lis de tout et du n'importe quoi .... ?

je sais qu'il préfère une eau un peu plus fraiche 24 à 26° (donc parfait pour des panda que je possède)

mais pour les cory julii est ce une température idéale ?

merci par avance

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Cérato pousse très bieb sans sol, car elle se nourrit des nitrates présents dans l'eau. Beaucoup de plantes flottantes le font aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi mettre de l'égéria densea ainsi que l'éternelle vallisneria
après du moment que tu as un bon éclairage et que ton eau est riche en substances nutritives toutes tes plantes pousseront bien
au pire tu peux faire des jardinières !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voilà avec de nouvelles questions

je pense avoir trouver ma population définitive, simplement

que des poissons de fond avec une bonne quinzaine de poisson crayon que je trouve finalement très interressant.

pour les poissons de fond je partirai sur mes corydoras julii 7 + un groupe de loricaridés de L168 que je suis tombé amoureux tout simplement.

après c'est tout j'essayerai de reproduire et de refaire un bac plus petit avec mes cory panda )11( afin de les reproduire et élever les petits , un rêve depuis le début.

maintenant je vais bien me renseigner sur ces fameux L et surout où en trouver !!!

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
H2O en a en principe, il suffit de leur téléphoner pour leur demander leur disponibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
H2O en a en principe, il suffit de leur téléphoner pour leur demander leur disponibilité.


coooooooooooooool cheerscheerscheers

Merci Raymond.

Thomas Wink

ps: il faudra qu'on se voit un de c'est quatre pour le bac a recoller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Alors thomas, ce projet, il en est ou? Razz


pour le moment rien a bougé .... simplement par un gros manque de temps.

j'ai le sable
j'ai les cailloux
j'ai aussi une énorme racine
j'ai le bac
une partie des poissons (j'abandonne l'idée des L)

population définitive envisagée:

Arrow 7 cory julii
Arrow Apisto sauvage où F1
Arrow poisson crayon en surface (nombre à déterminer)

peut être mon L263 que je ne verrai surement jamais au vu de la grosseur de la racine Laughing

pour le décor pas où très peu de plante , juste du sable, mes 3 galets marron, mon énorme racine et quelques bouts de racine broyées dispersées sur la partie sable.

je vais surement enlever la gallerie + couvercle de mon bac et passer sur un habillage en alu et sur le dessus 2 plaques de verre.
en guise déclairage des ampoulles économique 3 x 15 watts ce qui donne le rendu de 3 X 55 watts.

manque plus cas trouver des supports modernes pour les ampoules.

et finir les travaux chez moi, et sa le pire c'est que c'est loin d'être fini lol!

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Thomas VLM a écrit:
jon34 a écrit:
Alors thomas, ce projet, il en est ou? Razz


pour le moment rien a bougé .... simplement par un gros manque de temps.

j'ai le sable
j'ai les cailloux
j'ai aussi une énorme racine
j'ai le bac
une partie des poissons (j'abandonne l'idée des L)

population définitive envisagée:

Arrow 7 cory julii
Arrow Apisto sauvage où F1
Arrow poisson crayon en surface (nombre à déterminer)

peut être mon L263 que je ne verrai surement jamais au vu de la grosseur de la racine Laughing

pour le décor pas où très peu de plante , juste du sable, mes 3 galets marron, mon énorme racine et quelques bouts de racine broyées dispersées sur la partie sable.

je vais surement enlever la gallerie + couvercle de mon bac et passer sur un habillage en alu et sur le dessus 2 plaques de verre.
en guise déclairage des ampoulles économique 3 x 15 watts ce qui donne le rendu de 3 X 55 watts.

manque plus cas trouver des supports modernes pour les ampoules.

et finir les travaux chez moi, et sa le pire c'est que c'est loin d'être fini lol!

Thomas Wink

Yep thomas, si tu veux j'ai des jeunes apistogrammas agassizi téfé mutum F1 (bientot sexable) :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilà avecdes nouvelles questions;

j'ai des gallets de plage marron, sa fait des années (plus de 20 ans) que je les ai, ils sont dans le jardin.

je voudrais savoir si je peux les introduire dans le bac où pas ?

certains d'entre vous en ont déja fait l'expérience ?

Mon bac va finalement évolué en bcp plus simple, sable clair et très fin, des branchage, racine broyé au sol, un tas de gallet et aussi quelque plantes très très peu

mousse de java sur racine
cryptocoryne

la population sera composé uniquement de corydoras que je compte bien un jour où l'autre reproduire.

je pensais donc que ces galets serai aussi un super support de ponte

d'ailleurs est ce que les cory panda et cory julii peuvent ils se reproduire ?

je ne pense pas mais bon, sait on jamais !

les photos la semaine prochaine cheerscheerscheers

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les galets, une goutte d'acide versée dessus te dira si ils sont calcaires ou pas.
Si c'est bon, bien brossés sous l'eau courante, puis bouillis dans une marmite pndant une heure et ils pourront rejoindre ton bac.
Pour info, je crois que la mousse de Java n'apprécie pas l'eau acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La reproduction du Corydoras panda est assez délicate, avec une température de 24°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
La reproduction du Corydoras panda est assez délicate, avec une température de 24°


étant donné qu'il y aura que des corydoras l'eau et la température sera adapté rien qu'a eux :

mon bac sera fait uniquement dans le but que mes cory se reproduisent, en gros sa va être une orgie

pour les plantes, en fait Kris34, sa sera pour les cory puissent se cacher dedans ainsi que leur alevins

je n'aurais pas de sol nutritif, et quand je vois comment pousse les crypto sans, j'en suis encore étonné

mousse de java aussi sur les racines et encore je sais pas trop

on verra suivant les avis, quand les photos seront mises

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...