Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibaud75

��Mon élevage de triops��

Messages recommandés

Bonjour à tous, Lundi dernier, j'ai commencé un élevage de triops ils y en eu 3 qui sont nés. 1 mort le surlendemain de sa naissance et les 2 autres apres suite a un changement de bac. Je n'ai pas gardé le bac du kit mais j'ai pris un bac à moi d'environ 3L. Ils avaient un mélange d'eau déminéralisé et d'eau Volv*c. Lumiere d'une lampe de bureau 12h/J et Température de l'eau ~25°C. Je pars en vacances pendant 2 semaines et dès mon retour j'en commencerai un nouveau car je ne reste pas sur un échec et je n'ai pas pour but de faire mourir tous mes triops (qui sont des ETRES VIVANTS). Ils seront dans un aquarium de 15L et un bac de naissance environ 3L.
Mais d'abord, je viens chercher parmis vous quelques conseils:

1) Quelle est vraiment la bonne eau pour élever mes triops (eau de source, déminéralisée, mélange...) ?

2) A partir de combien de jours et comment puis-je transité mes triops depuis leur bac de naissance vers leur bac de vie?

3) A martir de combien de jour puis-je mettre du sable dans le fond de leur aquarium?

4) Enfin, suis je obligé d'enlever et de faire sécher le sable où auront pondu mes triops ou bien les oeufs peuvent éclorent comme ça?

Merci de vos reponses, je vous tiendrai au courant de l'avancer de mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi aussi j'essaye encore de faire naître des triops , j'en ai déjà eu 1 il est mort ya un petit moment , il avait 2 mois à sa mort . 1) Personnellement j'ai utilisé de l'eau de sources avec le moins de nitrates possible (voir sur l'emballage de la bouteille ) c'était de l'eau Cristal*ne
2) moi je les avait mis dans leur bac de vie vers 3 jours (je croie , çà fait un petit bout de temps tongue )
3) je te conseille de mettre du sable quand tu pourras les apercevoir un minimum ,leur taille serait de 5 mm pour les apercevoir et pas les confondre avec le sable .
4)les oeufs peuvent écolre même si il n'ont pas été déséché , mais il y a moins de chance ( j'en ai déjà eu 1 que mon grand triops a pondu ) .
Bon bha voilà et bonne chance pour ton élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils , je vous tiendrai au courant de l'avancer de mon élevage, j'ai commandé d'autre histoire d'avoir du RAB. Je le commence dans 2 semaines à mon retour de Vacances.
Une dernière question ou achète tu tes oeufs?
Encore merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin! J'ai recu mes oeufs hier! 15J c'est 15j pile! Je pourrais commencer l'élevage dès la semaine prochaine car pour l'heure, je suis en vacances. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 3 qui sont nés mais malheureusement ceux sont des Anostracés, j'ai que ça dans ce kit... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise de la Volvic et un peu d'eau déminéralisé. La meilleur température est 22 degrés pour l'éclosion et leur vie. Les Triops naissent après les crevettes féériques... Place les dans un bac plus grand quand ils commencent à devenir foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...