Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylou33

mon 120 litre recifal

Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai fait ma liste (pas au père noel) a mon compte en banque
pour l achat de materiel pour mon bac 120 litres qui était en eau douce donc je ne sais absolument pas le matriel qu il faut j ai déjà sa
1 un filtre  christalprofi E901 greenline
1 Pompe à air double sortie Eheim très silencieuse
1 chauffage FLUVAL série E pour 200 litres

mais je sais pas ce que je dois garder ou pas
et je vais acheter
2 Rampe Led Lumivie Blanc / Bleu - 11 W 60cm( 2 car on ma dit  quelle était pas puissante )
1 Ecumeur Fluval Sea - Aquarium jusqu'à 170L
8 kg Sable de corail Bora Bora Preis
4 kg Reef Crystals RC 120
et apres  15 kg de pierres vivantes
pouvez vous me dire la bonne configuration merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau chauffage tu est OK, et 15kg de PV ça ira très bien.

Le filtre JBL ne te sert a rien par contre.

Pour la lumière,  c'est bcp trop léger. Il te faudrait environ 120W T5 ou 80W de LED CREE. Tes lumières led n'éclairent pas  aussi bien que des CREE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l aide Smile  j ai trouver une Rampe Lumilux T5 4 emplacement longeur 90 cm
donc je met 2 tubes blanc lumiere du jour  de 45 watt  et 2  tube bleu de 45 watt puisque l allumage de la rampe c est 2x ou 4x si c bon pour toi c bon pour moi loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut des pompes de brassage, 30 à 50 fois le volume. donc pour toi environ 4000 à 6000 l/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nathalie    les dimensions de ton bac ??, cela serai mieux pour te venir en aide
l'écumeur pas trop top prendre le double des donnés constructeur (un tunze ou Bubble Magus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de reef cristal au debut, instant ocean serait top pour demarrer.
Les lumivies il t en faudrait beaucoup trop pour 120l! Regarde du coté des occasion ou le bon coin il y a des affaires a faire.


Reseigne toi et pose des questions, reflechis bien avant de te lancer car c est une passion qui coute exterement cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...