Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nala05

Problème sur rampe leds Lumivie

Messages recommandés

Salut,

J'ai un soucis avec ma rampe leds de marque Lumivie (modèle ci-dessous)
http://www.recifathome.com/led-haute-puissance/894-aquavie-rampe-led-hp-200w-150cm-lumivie.html

Elle ne s'allume plus que du coté gauche pour les leds bleues et blanches, et n'éclaire plus qu'en bleu coté droit du bac.
Cela donne ceci (désolée, qualité de photo pourrie)


En vrai c'est vachement plus flagrant, on voit bien la différence entre le coté droit et le gauche. Ce qui me chagrinne, c'est que les anémones commencent à se déplacer pour trouver la lumière; ellees vont donc cramer quelques coraux au passage, coraux déjà privés eux-même d'éclairage Neutral

Je me demandait si c'était possible d'ouvrir la bête (la rampe hein, pas l'anémone, lol), pour changer un ou pluieurs éléments dedans? Sachant que ce sont des bandes leds, j'ai des doutes, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème et Gilles 34 me l'a résolu, en fait c'est les soudures entre les différents modules qui ont des micro-fissures, il suffit de ressouder en armant la soudure (tu mets un tout petit bout de fil de cuivre dans la soudure) et le tour et joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de fil passé, faut juste que je trouve une rampe de transition en attendant que gilles passe fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nala, alors ce probeme de rampe a etait reglé par Gilles ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...