Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

crabes pseudosesarma moeshi...à moi

Messages recommandés

Ils sont arrivés ce soir, 1 mâle et 5 femelles, sexage facile. Un seul mâle car c'est surtout eux qui s'agressent.
Je ferais donc des photos demain, si je les vois...
Une femelle est grainée, on voit bien les oeufs j'espère qu'elle ne lâchera pas avant l'eau saumâtre.
J'ai commencé ce soir à diluer du sel marin dans un seau, 48 h. Progressif mais je n'ai pas trouvé de densitomètre.
Le vendeur est super conseilleur, merci à lui, heureusement que j'ai posé des questions car j'allais faire une erreur avec le sel.
Lampe UVB 2.0 + néon 18 w.
Température entre 24 et 25 °, surveillée depuis la mise en eau avec bactéries d'un autre bac, hauteur 12 cm.
Pompe externe.
Plantes plastique et tissu, cerato qu'ils ont commencé à manger, vallisnerias, mousse de java en petite quantité.
Beaucoup de cachettes. Amas de sable ( sable piscine 0,5 ).
Le mâle n'arrivait pas à grimper sur une plate-forme, j'ai vite mit un cailloux et il est passé.
Ai-je oublié quelque chose ?
Photos prise de suite de 2 femelles, la grainée est sur le bois, l'autre la plus petite.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu finalement, j'ai l'impression que cela dépends des individus pour les plantes, certains sont plus 'gourmands' que d'autres...

Et puis de toute façon en eau saumâtre le plantes vont pas tenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent manger la cerato, j'en ai en stock !!
Ce matin, j'en ai vu 3 sur 6 et pas le mâle, enfin si juste aperçu derrière une racine.
J'ai déposé des morceaux de queue de gambas et un des crabes est venu en prendre un morceau puis s'est éclipsé avec pour se cacher avec son morceau plus gros que lui, 5 morceaux et reste 2 donc ils mangent.
5 pastilles pour crabes, je ne sais pas si je dois donner à manger ce soir et qui mange ?
J'aime bien quand ils portent la nourriture à la bouche.
Photos de ce matin.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
J'ai déposé des morceaux de queue de gambas


Ils sont gâtés tes crabes !

Très jolie installation. J'espère que tu vas pouvoir faire plein d'observations intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai fait d'autres photos. Le mâle est venu manger tout près.
Ce soir j'ai enlevé les morceaux de gambas et mit des pastilles.
Je ne sais pas les quantités à donner.
Aussi un peu d'eau saumâtre préparé hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense à la pollution.
Je places l'alimentation devant sur des feuilles de chêne et le matin j'aspire le restant, enfin pas moi, ma seringue Very Happy
Surement que des morceaux restent derrière mais je ne peux les voir.
Je touche le moins possible car ils ont tendance à se sauver dès que j'approche. J'en vois régulièrement 3 sur 6.
Voici le mâle, photo faite loin du bac pour ne pas l'effrayer.
Ce matin artémias et ce soir courgettes bouillies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super content pour toi
comme d'hab ,très belles photos
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Mon mâle serait plus beau sur photo si je pouvais m'approcher mais...il se jette à l'eau, les autres idem.
Je les mitraille dès que c'est faisable.
Une femelle s'est installée sur la plage et sous la lampe UV une bonne heure, comme quoi j'ai bien fait d'en mettre une.
Demain recherche du densimétre car j'ai ajouté encore un peu d'eau salée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y en douceur, souvent ces crabes sont maintenus en eau douce avant la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils étaient en eau douce.
Je ne vais plus ajouter de sel cette semaine, ça me donnera le temps de trouver le densimètre.
Je m'amuse à faire plein de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé le densimétre dans le terra et verrais ce soir si je dois ajouter du sel.
Aujourd'hui à part 2, les autres restent dans ce coin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'arrête cette expérience qui n'est pas concluante pour moi.
Comme ils sont en spécifique pas de poissons ou autres pour bouger un peu les restants de nourriture.
Le matin et souvent le soir c'est devenu corvée pour enlever les débris partout car ils propagent la nourriture dans les plus petits trous, je n'y arrive plus et ça commence à sentir.
Question : ces crabes peuvent-ils vivre avec une tortue ? pas pour moi mais une demande.
Du coté des crabes rien à craindre mais l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrête par obligation santé, odeur et....
Oui j'aime ce bac et les crabes sont intéressants à observer mais...
Impossible d'aller chercher dans leur cachettes les restants de nourriture et ça commence à sentir trop fort pour moi lorsque matin et soir je dois nettoyer et en enlever le plus possible, je dois arrêter pour aérer mes poumons très sensibles.
Je suppose que des morceaux doivent " pourrir " dans des coins inaccessibles.
J'aurais fait mon expérience et adieu veau, vache et...crabes.

Je vais devoir tout vider et nettoyage complet, eau saumâtre puis je verrais ce qu'il est possible de placer sans trop d'odeurs...des poissons !!! avec 12 cm d'eau, difficile.
Je vais prendre mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi Nicole :-(

Tu pourrais faire peut-être des periophtalmes ? C'est sympa à observer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrice.
Oui pas de chance.
Je m'étais renseigné sur les periophtalmes car c'est ce qui m'avait attiré avant les crabes. Google m'a traduit un grand nombre de sites.
Seulement impossible d'en trouver d'autant qu'il est préférable de n'avoir qu'un mâle pour plusieurs femelles et puis si sable et vase, l'odeur ne va pas être supportable.
Les tortues je crois que c'est pareil, reste de nourriture éparpillée et irrécupérable.
J'espère que mes crabes vont trouver une bonne maison, juste cette demande pour crabes et tortue, kinosternon si je comprends bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tortues sont sources de pollution, c'est tout ce que je sais ...

Je ne suis pas sur que ça sente fort un palu a periophtalmes, du sable fin est parfait. 
Demande à Tity il en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous en avions un peu discutés.
Lui met du sable mais une autre personne dit que c'est mieux avec de la vase.
Tant que les crabes sont dans le terra, je ne vais pas trop m'avancer, tout à l'heure un d'entre eux avait le hoquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
tout à l'heure un d'entre eux avait le hoquet.

je ne savais pas que les crabes pouvais avoir le hoquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Dle pauvre, il n'arrive plus à avancer correctement. J'ai tenté une vidéo car cela lui fait par moment s'élever puis retomber tel un ressort.
Préparation d'une mue ? mourant ?
Il me fait peine et je ne peux rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'en veut !!!!
Je ne sais encore comment faire. Le masque n'est guère efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé sur le bon coin
et ou tu les as acheté pas moyen qu'ils te reprennent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai acheté à truf donc ils ne les reprendront pas.
Sur le bon coin, une demande et...plus rien.
Celui qui sautait hier se débat encore ce matin et je ne sais toujours pas s'il prépare sa mue ou s'il meurt.
Ce matin j'ai du mettre le bras entier dans l'eau pour ramasser un morceau de courgette en décomposition au fond, pas bon ça !!
Il faudrait les placer dans plus petit pour facilité mais je n'ai plus la place et je ne vais pas racheter un bac alors... pour l'instant je laisse, pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien, merci Patrice.
Ce crabe sauteur .....ne saute plus :Dmais est toujours vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !

Sinon pour une éventuelle reconversion de ton terra, des plantes palustres et terrestres et pour la partie aquatique, ou killis (tu as du choix en poissons colorés) ou bettas forme naturelle (tu as du choix aussi en nidificateurs ou incubateurs bucaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faisant partie de mon problème, désolée car l'idée est excellente, je ne peux avoir de terre dans la maison. Mes plantes sont à l'extérieur.
Je te mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, pas de terre :-) Dans mon palu aucune terre, ni le gros ni le petit, ni dans mon terra a Dendrobates (ex ) aucune terre :-)

Plates épiphytes et un peu de tourbe pour d'autres, mais elles tiennent quasi toute en épiphyte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois je t'avais aussi conseillé de faire un beau terrarium avec des plantes
Patrice t'a donné une très bonne idée et sur que tu vas te régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc, je vais y penser car possibilité également d'y mettre mes red cherrys et espèces de petits corydoras.
12 cm d'eau mais 0,90 x 0,45 de surface au sol, je pense que c'est faisable avec une des portes vitrée entrouverte. Le haut est grillagé pour aération.
Je ne m'arrêterais jamais et tant mieux Very Happy
Ce matin je vide une partie des décos, voir combien de crabes vivants, il y a plusieurs mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas modifier et oubli.
Le crabe sauteur a fait sa mue, je l'ai retrouvé ce matin toute molle et transparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi plus de " modifier " nulle part ?
3 crabes sont bien vivants et ont mués, les autres ? je n'ai pas encore vu l'autre moitié du bac.
Une piste sérieuse pour un repreneur peut-être, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crabe sauteur a bien fait sa mue, j'aurais donc assisté en direct au démarrage.
Sur cette photo, on peut voir l'ouverture qui se forme.
Tous ont donc fait leur mue car bien grossit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est intéressant en spécifique.
Ce matin grand nettoyage, je ne sais pas si je vais pouvoir mais vais prendre mes précautions.
Toujours personne même contre un échange, branches par exemple ou...
Pas beaucoup de temps cette semaine mais je vais surement mettre un 40 l de la batterie en route pour eux dans la véranda, ils n'ont pas besoin de beaucoup de place et ainsi moins d'odeurs proche de mon nez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais une question Nicole, les odeurs sont du à quoi ? A la nourriture ?

Si c'est ça tu devrais nourrir un peu moins, moins souvent, ça devrait pas poser de probléme et peut-être diminuer les odeurs.

J'avais acheté chez Malanyka des pastilles pour crabes et une auttre boite différente ailleurs, qui n'ont pas d'odeur spéciale. Pas la peine de les nourrir tous les jours de toute façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne des pastilles "spécial crabe" jbl mais ils n'en veulent pas. Ils mangent des feuilles mortes que j'ai fait bouillir en priorité puis du poisson etc.... C'est pour ça surement qu'ils muent bien.
Ce n'est pas la nourriture qui sent, j'aspire et enlève les déchets tous les jours mais la chaleur et bactéries de l'eau dans milieu fermé.
Les aquariums c'est pareil mais bacs ouverts c'est bon enfin pas toujours.
J'ai commencé à voir pour le 40 l qui est dans la véranda, moins sous mon nez, voir si je peux le couvrir et placer la lampe uv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je refais mon message qui a disparu :-(


Tu pourrais aérer un peu ton terra (ça ne lui fera pas de mal au contraire) en ajoutant un petit ventilo de PC qui travaillerais en extraction, posé sur les grilles au dessus et vers l'arrière.
L'air 'frais' rentrerait part les grilles avant passe (au niveau des portes).

J'ai ça dans tout mon et mon palu...

Tu peux même poser un morceaux de filtres hotte (charbon) sur le ventilo, pour filtrer l'air et supprimer les odeurs.

C'est pas un gros bricolages à faire en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je rajoute une à deux prises ça va être la guerre !
Derrière je ne peux pas, le fond est en verre, il n'y a que le dessus qui est grillagé. Je ne peux laisser une porte entrouverte, les crabes se faufilent partout.
Avec les aquariums pourtant ouverts, le matin je dois mettre quelque chose sur la bouche et nez tant ça sent, vite les fenêtres ouvertes.
Je n'y peux rien, hypersensible aux odeurs et leurs particules Embarassed
Pour placer les crabes dans le 40 l, il me faut siliconer la séparation, les 2 sont contigus pour le passage de l'eau. Je n'en ai plus et espère pouvoir l'enlever dans chaque fissure le jour où j'en aurais besoin.
Bref ! si les crabes pouvaient trouver une bonne maison, ce serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...