Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natha1

notre nouveaux colocataire

Messages recommandés

bonjour a toute et a tous,
je vous avais dit que je preparais un 240l et un vivarium, g pas encore fini l'aquarium mais le vivarium lui a deja son occupants Smile
alors avant les photo la petite histoire....
Depuis longtemps mme voulais un serpents mais on avait jamais mi le projet en route, quand j'ai decouvert aquamazonia et que j'ai eu envie d'acheter une nouvelle cuve je suis tomber sur un tres belle occasion ( un meuble avec une cuve de 100/40/50 encastrez dans le bas) . il est partis de la le projet du vivarium.
il a fallu quelque modification pour pouvoir fermer la cuve solidement tout en laissant un acces totale a la cuve.
il ma fallu pour cela une planche contre plaquer 18mm d'epaisseur ( castorama) une plaque de verre 3 ou 4mm ( recupe de mon 240l) et des petite latte de bois ( recupe d'un truc qui trainais chez moi ) lol


Apres 5h de boulot ! ( je n'avais pas de scie affraid ... je vous laisse imaginer comment j'ai decouper la planche au milieu , un carré de 30/33 cm )

du sur mesure moins de 5mm de mouvement

de grand bord large et une planchette qui enpeche la serpent de lever la vitre

_et la poser sur la cuve ( les boitier electrique de la lumierre et du choffage sont poser dessus

sa tien sur tout l'arriere avec une barre du meuble ( meme principe que pour la vitre )

et a l'avant avec des petite equerre

la le capteur hydro et temperature (en blanc) et l'autre c'ets le controle temperature ( c'est lui qui gere le choffage et la lumierre)

et la vue d'esemble du meuble quand c'est refermer ( il est dans le salon et il y a la tele poser dessus)

pour le decor on a choisi une caverne ,on tronc de liege retourner, une calebasse toute a droite ( fruit d'afrique qui pousse en guadeloupe a une forme sphérique une chaire blanche non comestible , toxic a l'ingestion mais a des proprieté antiseptique et cicatrisant en cataplasme ,sert aussi de poison pour les fourmis manioque, elle qui est vidé en sechant la peaux devient dure comme du bois) le poster etait avec la cuve et on le trouve sympas donc il est restez.

joli bébé!
Il est nez en aout 2012 (du coup on fete sont annif en meme temp que celui de mme) il mesure 60cm et c'est un petit mâle Smile
a sont arrivez de peur qu'il stresse dans son grand vivarium nous l'avons mis dans un plus petit vivarium au milieux du grand, au bout de 10min il est sortie et maintenant il reste dans le grand Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, j'aime bien les serpents, mais pas chez moi, j'aurai trop peur de l'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel travail mais le python a un beau logement fonctionnel.
Pas trop serpent non plus, je le trouve bien beau malgré tout et bien sur il mange du vivant, tu lui donne quelle alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:

Pas trop serpent non plus, je le trouve bien beau malgré tout et bien sur il mange du vivant, tu lui donne quelle alimentation ?


on doit le nourrir avec du fraichement tuer...
du coup on cherche un endroit ou achetez des souris adulte vivante pour le nourrir.
si quelqu'un a une info a se sujet on serai preneur Smile
sinon sa sera de la souris d'animalerie mais elle coute un peux chere pour comment sa va finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
Belle réalisation, j'aime bien les serpents, mais pas chez moi, j'aurai trop peur de l'accident.

je crois q'avec sa petite taille il pourras rien nous faire lol
et puis il grandi pas plus grand que 1m50 au grand max ( c'est un male plus petit que la femelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Pauvres petites souris Sad
C est clair, mais belle réalisation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la realisation merci mais faut dire que le meuble de base etait cool et propice a la realisation de notre projet.
Au final pas tres couteux juste la planche qui nous a couter cher avec les decor et aussi les equipements electrique, sinon le reste huile de coude et cervele grise! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va t-il aujourd'hui dans sa nouvelle demeure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Comment va t-il aujourd'hui dans sa nouvelle demeure ?


Il va super bien mme le sort au soleil le matin, il est turbulent lol on pensais qu'il resterai cacher en permanence et enfait il sort assez souvent pour faire un tour ds son vivarium, il essayer de grimper partout ( sur l'image des plante, et sur les cable qui sorte d'u vivarium) !
je n'ais pas encore fait de nouvelle photo! mais j'en prendrai lors de son prochain repas Twisted Evil
Et toi nicole tu a recuperez tes petit crabe?
j'ai hate de les voir dans le terra il est bien agencer, je sent qu'il vont s'amuser ds la racine de paletuvier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Natha, j'ai fait un sujet.
Je les vois suffisamment pour faire des photos, j'espère qu'ils vont se plaire.
J'attends de voir les photos de ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...