Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred181

Bac à discus Fred Six fours 83

Messages recommandés

Bonjour
Voici les photos de mes bacs :

Je nourris mes discus en commençant le matin par du congelé maison (Bœuf, poisson, moule, crevette crue, épinards, vitamine, spiruline, flocon d'avoine).
Et des petites doses de tetra prima discus 5 fois dans la journée grâce à deux distributeurs Rena. Du fait, de la petite taille de leur système digestif.
Changement par de l'eau du robinet, 20% par semaine, que je stock dans une citerne D'1m² pour arroser le jardin.

Voici la photo de mon bac principal de 720L


La décante (2 pompes resun 3000L/H avec la hauteur 2000L/H) aération avant la masse filtrante -> Bioballe -> Grosse mousse -> céramique -> petite mousse, chauffage, injection CO² en tête de pompe -> retour bac Système de contrôle de niveau + Minuterie avec interrupteur extérieur, coupure de pompe pendant la nourriture


Le Bac de repro ( 2 pompes pour gérer la puissance pendant la fécondation et les naissances avec tube de rejet percé et sortie en coin pour casser le courant, de même que pour l'aération dans la décante.


Un couple de turquoise ( en bas )


Un jeune Spotted eruption Wayne


Un autre jeune pigeon


Des Bleus cobalt et diamant


Un couple de pigeon Malboro


Des petits pigeons




Un couple de Pigeon Blood


@bientôt
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaux poissons et belles reproductions.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau tu possèdes de très beaux spécimens Bravo !!!!
Par contre si tu veux bien nous parler de ton bac de décantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as de très beaux Discus et une repro qui tourne bien, félicitations !!!

Les photos sont belles merci

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Thomas VLM a écrit:
c'est quoi les paramètres de l'eau de chez vous ?


très beaux poissons en tout cas

Thomas Wink


A mon avis il doit avoir différents paramètre selon le bac (repro, élevage ...etc)
en tout cas tes discus sont magnifiques et en pleine santé ça saute aux yeux !!!!
surtout les turquoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fred !

J'aimerais, d'ailleurs je vois que je ne suis pas le seul, connaître les paramètres de ton eau Razz

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, désolé je n'avais pas vu ton sujet Embarassed

Superbe !!! Trés beaux Discus et trés belle repro !!!

@Cobalt34 a écrit:

J'aimerais, d'ailleurs je vois que je ne suis pas le seul, connaître les paramètres de ton eau Razz

Tu voix bien, tu n'es plus tout seul !!

Moi aussi j'aimerais bien connaitre tes paramètres Very Happy

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment jolie mais chez toi ca doit etre une usine a repro de discus tu as pas mal de variter.
C'est gave impressionnent mon cousin serai fou il adore les discus mais n arrive pas trop a les tenir je vais le faire inscrire comme ca il aura plein de conseil et de quoi baver un peut!!!!!!!
En tout cas bonne continuation a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dit moi le bac a décantation,c'est toi qui la fabriquer quelle et son volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous
Désolé pour le retard des réponse beaucoup trop de boulot en ce moment
Donc pour ce qui et de mon eau :
Dans tous mes bacs sauf repro eau du robinet ph 7,5 et 450 mS de conductivité. Remplis à 28° directement avec un tuyau dans mes bacs
Pour la repro, j'introduit le couple dans de l'eau 50% robinet et 50% eau du bac général pour l'acclimatation. Lors de chaques nettoyages et changement d'eau je recomplète avec de l'eau osmosée, jusqu'a obtenir une conductivité de 250 à 300 mS pour les pontes.
Pour ma décante de 125L , j'ai enlevé les bioballes et la filasse car ayant régulièrement des pontes de corydoras voile dans le bac d'ensemble, je les récupère dans le filtration.
J'ai aussi modifié mes retour de pompes, car croyant bien faire en canalisation rigide, je me suis appercçu que chaque coude faisait des pertes de charge énorme, par un simple test avec un seau de 5L et un chrono. Chaque pompes ne donnait que 5OOL/h au lieu des 2000L/h téorique du a la perte de charge. J'ai donc acheté du tube semi- rigide Gardena et ainsi je suis maintenant à 1500L/h par pompe.
@ Bientôt
Fred
Merci à Cobalt34 pour le rappel de réponse en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impréssionné je suis !

Vraiment tout tes poissons ont la santé Smile

Encors félicitation Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plupars des problèmes sur les discus viennent de la qualité de l'eau
(filtration et changement d'eau) Je ne fait que de temps en temps en cas de doute des tests avec un combo Hanna digital PH et conductivité. Je ne veux même pas savoir le reste. J'ai appris par experience qu'a vouloir trop faire on fait tout mal.
Les priorités sont l'hygiène et la patience........
@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as peut-être la chance d'avoir une eau du robinet correcte et potable.
Viens dans notre région et tu t'apercevras que ce n'est pas la même "chanson".
Paramètres moyens de mon eau de conduite;

PH = de 7,5 à 8,5 GH = 36 KH = 26 Nitrates de 5 à 10 et une conductivité dépassant les 2 000 µS et je ne parle pas de la Chloramine

Donc il est obligatoire de controler les paramètres afin d'éviter des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, le pire c'est que l'on paye très cher cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours koala je me plein de l eau du nord mais la votre es encors plus pourris
les osmoseur doivent pas faire de vieux os lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En principe je suis obligé de le changer tous les ans pour être tranquille, mais j'ai acheté un kati-ani, car l'osmoseur n'est pas très performant avec cette dureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute bien mais tu dois regenerais regulierement tes resine avec une si mauvaise qualiter d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un kati-ani 5 soit 2 fois 5 litres de résines et je fais en moyenne 500 à 600 litres d'eau avant régénération.
L'avantage, pas de rejet, 300 litres d'eau en un peu plus d'une heure, par rapport à l'osmoseur qui ne débite (et encore avec une pompe booster) que 50 litres sur 6 à 8 heures avec un rejet de 3 pour 1 environ (moins l'été quand l'eau est plus chaude).
Ce qui me permet (après un petit calcul) d'économiser 4 000 litres d'eau par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma part j ai deux osmoseur monter en serie avec une pompes booster apres le premier osmoseur et la temperature de l eau regler avec un mitigeur a 25 degres et j arrive a avoir 120 litre d eau osmoser avec 236 litre d eau utiliser ce qui me fais 106 litre de perte par changement d eau ce qui n es pas enorme et ils me faux environ trois heure trente pour avoir 120 litre d eau osmoser sur mes deux osmoseur j ai un 200 gallon suivit de la booster avec un osmoseur de 150 gallon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est super, mais les gars c'est la présentation de Fred18 ...

Il y a déjà un poste d'ouvert sur l' osmoseur est le système katy-Ani...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...