Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

Nanocube 20l betta

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté le week-end dernier un nano Dennerle 20l d'occasion pour mon betta (le 40L je l'ais rayer en le nettoyant) Ce n'est pas moi qui l'est acheté mais un amis et je l'ais eu que hier soir!

Descriptions du bac:
Contenance réel: 18.5 litres
Marque:DENNERLE
Modèle: Nanocube 20l
Filtration: filtre d'angles eckfilter DENNERLE
Éclairage: lampe fluocompact DENNERLE 11W
Chauffage: Tetra 50w + 25W ehiem (de rechange)
+ thermomètre
Sol: 3 litres de "manado" JBL
Les plantes: Je les récupères toutes de ce que j'ai déjà, en gros :
-Glossostigma Elatinoides
-Bacopa Monnieri II
-Cladophora Aegagrophila
-Anubia nana

La déco: Racines de malaisie

La population de l'aqua sa sera d'abord le combattant et si les crevettes se reproduisent dans le 54l j'en introduirait quelques une avec lui pour voir !
Voila, le bac a été mis en eau aujourd’hui !

L'aquarium été une bonne affaire a 50€ avec un chauffage et tout en excellente état sauf qu'il n'y a pas le couvercle dessus (il n'était pas marqué dans l'annonce mais je n'y avais pas prêter attention)

Voila le manado :

Après rinçage:



Le meuble :


Le meuble est l'aqua (hier) :


J'ai mis toute les mousses que j'ai trouvé dans le filtre
Après avoir vérifier l'étanchéiter pendant la nuit avec le chauffage en route (pour voir si il fonctionne), la mise en place :

Voila :


J'ai ensuite enlevé quelques plante de mon 54l crevettes et le voila en eau (pas beaucoup de plantes mais j’attends que sa pousse), l'anubias et la clado sera rajoutée par la suite ! :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais tourner tes photos, la ça donne pas envie de les regarder, elles sont dans tous les sens :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
Ouai désolé pour les photos ... Je vais en refaire de nouvelles droite et je les met se soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, appareil photo en charge, j'en met tout a l'heure
J'aimerais rajouter quelques plantes mais je ne sais pas quoi scratch quelqu'un a une idée? j'ai déjà une plante gazonnante, une cabomba et une bacoppa monierri II, j'aimerais supprimer la cabomba et mettre autre chose a la place, donc en gros je cherche : 1 plante rouge et 1-2 plantes moyenne (entre la gazonnante et le fond) !
merci cheers
Aussi, j'ai juste mis ma racine dans de l'eau 5min et verser 2L d'eau bouillante dessus et il n'y a jamais eu de tanin dans l'eau ? est ce normal ? c'est une racine de malaisie je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai échanger le chauffe eau, il est noir est vert, plus discret et surtout il n'est plus de 25 mais de 50W sa évite d'avoir la chambre éclairée rouge toute la nuit ^^ (voyant tout le temps allumer presque) :
voila :
avant (j'ai remis a niveau aussi car évaporation (pas de couvercle)):

maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ça va faire 1 mois que le bac est en eau, test de l'eau ce week end ou le week end prochain, photo (avec de la ludwigia) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai pas fait de test car pas le temps d'aller au magasin mais j'ai mis le poisson dedans après test du PH (en goutes) par moi même, (Ph vers 7.5).
Le poisson a été introduit a 13h, j'ai d'abord mis de l'eau de sont "aquarium" de 8L dans un fond de bouteille de 5L (reste environ 2L), j'ai mis 1L d'eau de sont ancien aquarium puis 1L d'eau de sont nouveaux, je l'ais pris a l’épuisette et l'ais mis dans sont nouvel aquarium!, il a commencé très bizarrement car il est tombé au fond tout essoufflé sur le coté, il ne bouger plus et respirer a fond, je l'ais donc toucher et il a bouger, il est resté au fond a respirer a fond pendant bien 10min du coup j'ai coupé la lumière pour pas trop le stresser, je l'ais rallumé a 14h et depuis il est a fond, il parade et a mangé tout ces granulés ! Il va beaucoup mieux je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si il a repris ces esprits c est bien Wink mais c est quand meme bizarre se comportement  scratch

apres evite de nourir apres une acclimatation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila + d'une semaine qu'il est dedans et aucun soucis apparent ! Quand la lumiere s'allume le matin a 10h, je dort et donc la chambre est noire, du coup il se voit et il parade pendant 5-10 minutes (le temps que je me réveille) chaque jours ! (avant des fois j'oubliais) Very Happy 
Je vous met des photos bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac après la grande coupe, avec la chaleur l'eau est montée a 29° y a un mois et les ludwigia c'est recouverte de tache verte foncé, maintenant les feuille tacheté se détache mais sinon elle pousse très bien en haut, donc j'ai voulu favoriser la touffe du bas aussi ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super ton bac et le combattant GG Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu peux me dire comment tu intègres des photos, car ça apporte un plus Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour:D 
j'aimerais refaire mon bac, est il possible de le refaire sans ciclage ? (donc en laissant le poisson dedans ?)
J'aimerais enlever toutes les plantes et la racine, laisser le sol manado et replanter tout (sauf la mousse de java qui est trop envahissante) a d'autres endroit du bac, j’enlèverais aussi la racine pour la remplacer par quelques pierres ...
Bien sur le betta serait enlever du bac pendant que je bougerait les plantes etc dedans !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à pas de raison . Tu sorts ton poisson et un maximum d'eau pour la garder claire , les manip dans la bac vont relevé plein de M...e .
Et quand tu reverses ton eau vas y doucement .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je vais faire sa dès que j'aurais trouver des pierres qui me plaise ...
je mettrais des photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me conseiller quoi comme pierre ? Une qui soit pas trop tranchante (pour les voile du betta) et qui soit PH neutre ou bon pour un combattant ! merci ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, sa fait un bon moment que je suis pas venu sur ce post et sur le forum ... :crou:
Alors le bac a avancé :
suite a l'invasion d'algues filamenteuse verte dans la mousse de java, j'ai décidé de refaire le bac, pour ne pas avoir a refaire un cyclage j'ai garder le sol (manado) et 80% de l'eau qu'il y avait dedans avant, (ainsi que les mousse du filtre évidement) !
J'ai donc ajouté une deuxième racines (les 2 de la même provenance, Malaisie) et j'ai planté différemment, comme ce bac est dans ma chambre je n'est pas besoins qu'il soit "beau", le but et que le betta se sente bien, j'ai donc planté un peu "en vrac" geek

:foto: :

Voila une photo du bac avant, on voit au milieux la "touffes" de mousse de java et d'algues


Après avoir vidé le bac de 8L d'eau dans un aquarium, je met le poisson dans son aqua temporaire :


Les racines et plantes enlevé, je les étale et enléve le + possible d'algues :


Et voila le résultat ... pas très beau mais surement plus agréable pour le poisson, avec plein de cachettes dans la racine rajouté et il a un espace ou on ne le voit pas derrière les racine, caché par des plantes ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, te revoila!!!et avec ton retour mon torticoli
un palace pour ton betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila, le bac tourne depuis plus de 3 semaine avec le nouveaux décor et rien a signaler, a par une invasion d'escargot  Rolling Eyes 
Le betta va bien et les plantes pousse bien
Par contre il faut que je change l'ampoule de la lampe, j’hésite entre changer l'ampoule de la lampe dennerle 11w et changer cette lampe contre 2 lampe denenerle 9W, car elles sont plus courtes et mieux adaptés a l'aquarium (celle la dépasse et éclaire aussi devant l'aquarium ...) ... a voir, je pense de toute façon changer l'ampoule car les escargot viennent peut être de la ...
Je vous mettrais des photos cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention car avec 2x9w, ça va éclairer dur tu t'approches des 1w/l donc faut être prudent sinon porte ouverte aux algues
Je ne comprends pas en quoi les escargots viendraient dune lampe fatiguée, ils sont la car ils se reproduisent avec ou sans lampe mais surtout parce qu'ils trouvent à manger, faut les piéger de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bah j'ai vu des nano 20L avec 2x 11W et qui était super bien planté et pas d'algues, après faut voir l’entretiens je pense ...
Je vais rester sur du 11W ... et pour les escargots sa devrais passer a force non ? (sinon je peut mettre un escargot mangeur d’escargot dans ce volume ?) merci  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dis que tu aurais des pbs mais il faut prévoir de la fertilisation et +
les escargots ce sont des anentome helena, sur qu'après leur passage il n'y a plus d'escargots hormis eux qu'il faut nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, et est ce que vous pensez que je peut mettre des crevettes japonica avec le betta ?
J'ai des sakura chez moi mais j'ai pas envie d'en introduire dans un autre bac car ça sera chiant a se débarrasser après ... déjà que mon 54L c'est plutôt embêtant a nettoyer car je retrouve souvent des ptites crevettes dans la mousse et les changement c'est assez long avec un verre ... (pour ne pas aspirer de crevettes en siphonnant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...