Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe34

séparation bac

Messages recommandés

bonjour à tous,
Je pense que ma question à deja du etre posé, mais malgrés le fait que je regarde des posts à ce sujet je ne trouve rien qui reponde à ma question.
J'aimerai séparer un bac 150litres, en quatre parties.
La technique de la separation à la mousse bleu me conviendrait, de part le fait que je n'utiliserai qu'une seule pompe et chauffage.
Mais comment faites vous pour nettoyer les mousses, car si on les enleve les poissons vont se melanger?
Avez vous une technique particuliere?
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lave pas les mousses ça n a pas d intérêt.
En pratique je sépare les bacs de fish room et je les refais tous les ans au fil des changements de population et pas de problème.
La mousse bleue a un inconvénient: en cas de maladie tout le bac partage. Je pense que je vais le faire surtout pour séparer les alevins en grossissement ou isoler le mâle je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si utilise une pompe extérieur pas de souci pour l aspiration (aspiration et ton rejet a l opposé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le flux passe au travers des mousses, donc fatalement les impuretées aussi non? je dois les sortir pour les nettoyer donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@christophe34 a écrit:
oui mais le flux passe au travers des mousses, donc fatalement les impuretées aussi non? je dois les sortir pour les nettoyer donc?

C est pas grave. Au contraire au bout d un moment c est moins bleu fluo.
Même avec une pompe interne: je mets un tuyau long et rejet a l oppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...