Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

Comment rincer le manado ?

Messages recommandés

Bonjour,
je me prépare a recevoir mon nanocube dennerle 20l pour mon betta et j'aimerais rincer mon sol, c'est du manado (de JBL), j'en ait 5L et je pense en faire 3L soit un peu plus de 4.5cm (mais je ferais du relief donc il y aura des endroit a 3 et d'autre a 5-6!)
Le problème c'est que j'ai vu que c'était très dur a laver et j'aimerais savoir comment faire !

Merci beaucoup de votre aide cheersVery HappySmile

p.s: je vais créé un post ce week-end sur l'aqua (quand je le recevrai) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post dans la mauvaise rubrique.
avec une toute petite recherche sur le forum tu devrait trouver assez rapidement une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Victor

Personnellement, j'ai rincé mes 40 litres de manado à l'eau froide. Il faut juste prendre en compte que le manado va se charger des matières contenues dans cette eau donc si les paramètres de ton eau de robinet ne sont pas top, style trop de nitrates par exemple, il vaut mieux le faire avec de l'eau osmosée, surtout pour un si petit volume.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pourtant super bien rincé le mien jusqu'à ce que l'eau soit bien claire mais ça n'a pas empêché la montée du GH jusqu'à 17. Avec 3 changements d'eau une fois le cycle fini, tout est rentré dans l'ordre définitivement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinçage à l'eau chaude (enfin malgré ça moi aussi gros Gh au début)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bpnjour, bah pour le rinçage j'ai fait a l'eau froide et j'ai rincer avec de l'eau reposé 48h, j'ai rincé les environ 3L avec 20L d'eau et en 20 min dans un petit aquarium de 5L.
Au début c'est pas super car y a quelques grains qui flotte mais je l'ai est récupéré en mettant une petite épuisette quand j’évacuai l'eau de l'aqua (sinon les canalisations ...), après ça va c'est plutôt rapide je trouve (a la fois je suis habitué j'ai rincé 60L de pouzzolane pour le bassin et sa, c’était autre chose ! environ 1 journée dessus !) l'eau au départ est marron mais en 2-3 remplissages elle s’éclaircir vachement. Aussi je n'ait pas remué fort, retourner le sable de temps en temps car sinon les grains frotte entre eux et c'est encore pire !
Donc si j'ai bien compris il faut que j’achète un Test GH pour l'aquarium (j'en ais pas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...