Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmd60

les débuts du bassin

Messages recommandés

les premiers pas de mon bassin il y a 3ans
ne vous inqiétez pas il y a d'autres fabrications autours, j'ai profité de la mini pelle pour faire faire le trou, profondeur environ 1m diam environ 3mètres


Bon du coup là il est en eau pille 3.5m3, mais je m'apperçois que je n'ai pas fait de photo depuis !!!, ça va etre l'occasion, pourtant du temps j'en ai passé depuis et avec toutes les erreurs que j'ai pu faire en plus,
note importante j'ai toujours la meme brouette mais elle ne sert plus à protéger le filtre et les fils jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Michel,
C était un bon début J espère que tu a pris d autre photos de l avancement du bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le bassin aujourd'hui ( ce ne sont pas de très belles photos, mais ça pourrait venir...)

ça ne se voit pas mais l'eau est très claire...c'est pour ça qu'on ne la voit pas Laughing et surtout un gros contre jour.

l'eau est redevenue très claire depuis 3 ou 4 jours, j'avais des problèmes de particules vertes en suspension depuis mon dernier essai de nettoyage du fond plein de feuilles etc... il y a 2/3 semaines,
là depuis 5jours j'ai mis un produit pour aquarium principalement, un filtre liquide, remplacé 1m3 environ
et sous 72h00 les particules ont disparues, j'ai par ailleurs aspiré une sorte de soupe/dépot très vert qui se concentrait durant cette periode et encore un peu aujourd'hui dans un ou 2 coins de la partie haute du bassin, au calme.
Du coup je ne touche plus à rien jusqu'à l'automne !!!

pareil pour les plantes, entre celles qui reprennent bien mais que les oiseaux arrachent et ces pauvres papyrus qui ont betement gelés par la faute de leur propriétaire, mais par contre là je pense que je ferai un effort sous peu






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...