Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moukael

Problème système durso

Messages recommandés

Je suis entrain de finir mon bac et j ai un problème avec la descente. Et fait un bruit de succion.
Pompe de remontée règle à 1200l/h en 20, descente en 32 avec Y et bouchon percé.
Pour ne pas me faire avoir j ai percé petit au début et agrandi au fur et à mesure mais rien y fait le niveau de la descente monte et descend de 4-5 cm avec un bruit de succion. J ai essayé de brider un peu la descente avec le robinet mais toujours le même problème même avec un bout de tuyau dedans . Sad
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai essayé tuyau et coude mais le problème persistait. Par contre en brisant la vanne de descente alors comment dire... Le pied 0 bruit par contre vu que je n ai pas de descente de secours j ai peur qu un jour ça déborde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moukael a écrit:
Alors j ai essayé tuyau et coude mais le problème persistait. Par contre en brisant la vanne de descente alors comment dire... Le pied 0 bruit par contre vu que je n ai pas de descente de secours j ai peur qu un jour ça déborde.
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire scratch

Je vais essayer de te faire un dessins de mon montage mais pas gagner, et tu peux passer a la maison si tu veux voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j ai une vanne sous mon bac pour arrêter l eau dans la descente et en la fermant pas mal il n y a plus de bruit par contre j ai peur, vu que du coup l eau passe moins vite que des saloperies s accumulent et finissent par boucher la descente. Et la c est le drame :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais rajouter un flotteur (au sec en temps normal = niveau haut de ta descente si cela se bouche) qui arrête ta pompe de remontée. tu seras plus tranquille.
Les escargots adorent boucher les descentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
tu devrais rajouter un flotteur (au sec en temps normal = niveau haut de ta descente si cela se bouche) qui arrête ta pompe de remontée. tu seras plus tranquille.
Les escargots adorent boucher les descentes...


Merci :-). Mais je peux trouver ça où et sous quel intitulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut regarder sur le net, c'est un bricolage simple.
Les achats se font chez conrad ou radiospare (peut-être "toute l'electronique" à MPT) .
il te faut un flotteur, une alimentation 12v(récup), un relais 12volt/220volts et une rallonge électrique.
Sinon tu peux acheter un osmolateur que tu détournes de son utilisation première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut perso , j enlèverais le robinet , je pense qu il ne pourra te causer que des problèmes .


Chez moi j ai aussi un durso, avec un bouchon percé comme toi et un coude qui replonge dans l 'eau de me descente ainsi je n ai pas de bruits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chiant mais c est possible d avoir une photo. Car le robinet ouvert à fond ça fait un boucan d enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essaye de te faire ça pour ce soir .

Pour pas qu il y ai de bruits, il faut que la prise d 'eau soit sous le niveau de l eau et qu il y ai un trou sur le dessus de la descente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai la même chose mais au lieu d un coude et Té j ai un "y".
Je met une photo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on attends cela .

Je pense que tu devrais rallonger une "branche" de ton Y , il ne doit pas aller assez profondément dans l 'eau , d 'ou l 'aspiration d 'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux même rajouter un petit tuyau cristal avec un petit robinet pour réguler la prise d'air et donc le débit dans la descente. c'est moins risquer que le robinet sur la descente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
Salut perso , j enlèverais le robinet , je pense qu il ne pourra te causer que des problèmes .
+1

@Lysmata34 a écrit:
Je pense que tu devrais rallonger une "branche" de ton Y , il ne doit pas aller assez profondément dans l 'eau , d 'ou l 'aspiration d 'air
Ou le remplacer par un T Very Happy

J'ai le même montage que Alex et plus aucun bruits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos

j ai remplace le bouchon perce par un systeme de clapet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok le bruit viens de l eau qui descend dans le tuyau ou de l eau qui passe les peignes ,tu as pas mal de bulles a ce niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La oui du coup j ouvre un peu plus la vanne peur que ça déborde.
Mais si j ouvre en grand le niveau de l eau de la descente monte et descend et ça fait comme un bruit de fin de cafetière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tout essayé j ai modifié le "y" en "u" a l envers comme la photo avec robinetsans robinet, avec tuyau sans tuyau, avec PVC qui aspire l eau plus bas mais toujours pareil. Pour 0 bruit faut que je réduise le débit au niveau de la vanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d’après la description du bruit, tu as un effet de vortex dans ton tube de descente.
Mélange d'eau et d'air qui fait varier le débit de descente et le niveau...
Tu peux essayer de mettre une "croix"(système que tu as dans les lavabos pour éviter le tourbillon d'eau) dans le tube de descente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai réussi à trouver pour que ça ne fasse plus trop de bruit avec la vanne ouverte à fond.
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...