Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViNcEnT1er

Bébés discus: taille, difformités, élimination...?

Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes couples de discus(maman Tefe, papa Red turquoise) a fait des petits qui sont aujourd'hui à 23 jours de nage libre.
J'ai beau chercher dans mes livres et sur le net je ne trouve pas de "patron", de courbe de croissance, de description détaillée de l'évolution normale au fil du temps afin de comparer et savoir si mes petits se développent normalement ou non: taille, développement des nageoires...
Et quand commence-t-on à voir quand un petit est difforme de façon irréversible?
Et quel est la façon la plus "humaine" d'éliminer un petit qui ne pourra pas se développer normalement?


Quelqu'un a-t-il ça ou sait-il où trouver sur le net?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors si tu change l'eau tout les jours et nourris 8 fois par jour tu doit être dans de bonne moyenne si par contre tu a beaucoup de mal formé c'est qu'il y a eut des soucis au début pas assez de nourriture ou mauvais paramètre de l'eau tu a des photos de tes jeunes pour que je te t'aide et tes paramètre de ton eau et combien de fois tu nourris par jour et avec quoi ?

pour les euthanasié essence de clou de girofle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à faire de bonnes photos.

Pour l'instant ils me paraissent normaux mais je ne peux pas savoir par exemple sans guide s'ils ont la bonne taille/ forme.

À quel âge devrais-je commencer à voir s'il y a des difformes?

J'ai des problèmes pour le changement d'eau car le seul bac dans lequel j'ai pu isoler les parents est un 200l et je ne pouvais donc avoir assez d'eau osmosée pour faire autant de changements que j'aurais voulu.
En plus j'ai eu un problème de pompe qui s'était bouchée mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était arrêtée quand je m'en suis aperçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je pense que sa n'a pas du les aidés les malformations tu les a dés le 1er ou 2 eme mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok donc j'attends encore une bonne quinzaine de jours avant de les inspecter à la loupe.
Je suis quand même surpris de n'avoir rien trouvé sur le net!

L'essence de clou de girofle tu fais comment? Un bol pur et tu les mets dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nou coupé a l'eau la quantité je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent, j espère que tu va être obligé a les euthanasié.
la solution de clous de girofle dosage 20 clous pour 150 ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te conseil d'enlevé les parent et les plantes met cuve nue bulleur et tu donne des nauplies d'artemia ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent nauplies d'artémias et discus food congelé qu'ils piquent aux parents, et toujours une petit peu de mucus pour certains.
J'ai laissé la plante en me disant qu'elle boufferait les éventuels nitrates, tu l'enlèverait pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l’enlèverais les nitrates ne baisseront pas avec le peu de plantes que ta pour une hygienne impécable cuve nue et tu change l'eau tout les jours en siphonnant c'est du boulot de faire grossir des discus mais aprés tu en sera fiere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...