Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofwoine

algues verte filamanteuses gluantes

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème d'algues filamanteuses mais pas les longues au touche ça fait un peu gluant et de filaments de 4 ou 5 mn .

Mon bac va bientôt avoir 5 mois et ça fait deux mois environ que j'ai ces algues j'ai réussi pendant un temps a les tenir plus ou moins mais j ai du bien couper je suis un peu dégouté mais c'est comme ça Crying or Very sad

En ce qui concerne le bac depuis ma présentation des choses on changé j'avais une pompe jbl 1200 l et j ai rajouté une jbl cristal profi 900l et toujours un apport de co2

En lumière pendant 2 mois j'avais éteint un neons sur 3 mais pas de changements et baisse la lumière a 8 h !

Depuis la grosse taille j'ai les deux neons 2x54 w avec un reflecteurs allumé de 14h a 22h30 et le 3 neon s allume de 15h30 a 21h

Les deux neons 54w sont jbl ultra natur et l autre jbl tropic le troisième néon est jbl tropic 39w

J'ai change le jbl ultra natur il y a un mois car javais un doute sur son age ....

Mes paramètres sont ph 7.1 , gh 5, kh4, no2 0, no3 0 et po4 0

Je donne a mange 2 ou 3 fois par semaines artemias congelés et le reste du temps granulés jbl

Ma question est j'ai pense commencé et mettre de l engrais liquide du profito a petites doses pour aider les plantes apres ma taille ?

Et aussi rajoute du fer j ai commence mais vu que j etais a 0 j ai un taux vraiment faible ...

J'ai un sol nutritif jbl c'est pour ça que j ai attendu pour commencer a fertilise ...
Je fais juste un apport de permangat de potassium de 50 ml par semaines

Je pense que vu que mon bac est jeune ça n'aide pas pour les algues ....

Voila je pense avoir tout dit merci pour votre aide .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres planté ?
pourquoi mets tu du permanganate?
tes plantes poussent elles?
il faudrait une photo pour voir mais en attendant et si tu as de la place tu peux mettre des plantes à pousse rapide qui aideront a combattre tes algues
je crois que tu peux aussi envisager une fertilisation mais mais à doses homéopathiques cela aidera tes tes plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est bien planté c'est les même plantes que sur ma présentation j'y avait mis des nouvelles photos du mois dernier ....

Mes plantes poussent bien pas de problèmes mais j'ai toujours cette algue que j'enlève en nettoyant avec le doigt mais au bout d'un moment je suis oblige de couper.

La j'ai bien coupé pour enlever le maximum c'est pour ça que j'ai pensé a fertilisé ...

Pour le permangate de potassium je l'utilisais déjà sur mon ancien bac comme apport de potassium je trouve qu'il est bien...

Pour toi qu'elle quantité par jours de profito je dois mettre ?
Et un apport en fer serait bon non ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé a 1 ou 2 ml par jours vu qu'ils recommandent 10 ml pour 100l ?
Et fer je sais pas .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis c'est tes po4 sont a 0 et tes no3 aussi et tes algues en profites en faite tu toi avoir no3 a 4 par exemple et po4 a 0.1 y a un rapport que tu doit trouvé pour que les plantes profites et non pas les algues et tes néon jbl j'ai toujour eut des algues avec aussi en changeant pour du dennerle plus d'algues mais bon chez moi c'est se que j'ai pu constaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux te repondre pour le profito car je n'en utilise pas (methode endlersman)
par contre pour monter tes no3 et po4 il faut du fosfo et du nitro dans les proportions de 1fosfo pour 10 nitro
nitro et fosfo de chez easy life pour ma part

partant sur une base de no3 et po4 à 0,
tu peux commencer à 1ml de nitro et 0.1ml de fosfo par jour (c'est ce que je mets dans mon 30l donc pas de danger)
tu peux remplacer le permanganate par du k2so4 pour tes apports de potassium
toujours pour mon 30l je mets 0.35ml/j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le k2so4 revient plus cher que le permanganate mon pharmacien m a vendu 30g pour 8 € ...

il faut le diluer dans de l'eau ? ou direct dans le bac ?

sur le net je vois le dosage 30g pour 250 ml si c'est bien ça il me faut environ 90ml pour un pouvoir atteindre 15 mg ou alors j'ai pas acheté au bon endroit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pharmacien t'a pris pour un ricain
chez aquascape 6.1e/100g
je te parlais du sulfate de potassium car dans le permanganate la source de potassium est très faible
pour la prépa pour 10 jours
tu prépares 3.5g par exemple dans 250ml d'eau et tu injectes 25ml/j de la solution cela te fera un apport de 0.35ml/j c'est que je mets dans 30l donc tu peux augmenter suivant ton volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'il m' a vu arrivé le vilain !

je vais essayer avec les 30 g que j'ai je verrais bien !

par contre j'ai commencé l'apport nitro et fosfo la quantité que tu m'as dit j'ai fait les test des
no3 : 2 je verrais au bout d'une semaine ou il faut que j'augmente ?

pour le po4 c'est au minimum 0.2

En mettant 1ml/j de nitro et 0.1ml/j de fosfo .. pour le potassium j'ai mis du permanganate

de pota environ 40 ml et je rajoute 40 ml milieu de semaine vu que je ne s'avais pas comment utiliser celui en poudre ..

donc pour moi dans mon bac pour le potassium comment faut que je calcule ça je suis un peu perdu ? Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sofwoine a écrit:


de pota environ 40 ml et je rajoute 40 ml milieu de semaine vu que je ne s'avais pas comment utiliser celui en poudre ..

donc pour moi dans mon bac pour le potassium comment faut que je calcule ça je suis un peu perdu ? Crying or Very sad




si tu as 240l ce que je suppose avec tes tubes de 54w tu peux partir sur 3ml/j
j'ai retrouvé ce que je mettais dans mon 240l
tu prends une bouteille de 50cl et tu la remplis d'eau
puis tu mets 30g de k2so4dans cette même bouteille
et tous les jours tu prends environ 3ml de cette solution pour démarrer ça te permet avec 30g de tourner pendant pres de 5 mois
moi,je mettais 5ml/j mais j'avais une methode de fertile c'était un tout qui me donnait toute satisfaction et très peu cher à coté des engrais tout pret
moi,ça marchait bien mais j'avais un sol nutritif, l'éclairage était différent il y a bq de paramètres qui entre en ligne de compte
commence petit et vois comment réagissent tes plantes et surtout les algues mais c'est sur plusieurs jours voire des semaines.
n'hesite pas si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci la bouteille est faite je commence demain matin ..

pour le nitro et fosfo je reste comme ça pour les doses ?

J'ai un sol nutritif jbl et deux néons 54w et un 39w jbl c'est dans mon 120l que j'avais pas de sol nutritif drunken

merci encore pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...