Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un aquarium rena 350 litres de gobies

Messages recommandés

Invité

Date mise en eau : septembre 2012 de mémoire
Petite vidéo du 24/04/2013







********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 120 x 60 x 50 - 350 litres rena aqualife

Type de biotopes voulus : rivière indonésienne mais pour le moment c'est la citée lol

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 2900 l/h

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

1 filtre externe jbl e900 = 900 l/h
1 filtre externe sun = 2000 l/h


Type, puissance, durée éclairage : un vieux néon (pour crée des algues) et lumière du jours incidente qui traverse une vitre.

Autres accessoires : une pompe à courant branché le matin et le soir


*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :

je change 33 % dans l'aquarium tout les 2 semaines

Préparation de l'eau : tetra aquasafe

Température : 25°c

Diffusion CO2 : non

PH : 7,5
KH : 4 - 6
GH : 8
Nitrate no3 : 5 à 15
Nitrite no2 : 0

*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle :

Melanotaenia kamaka = un mâle et deux femelles

Gobies : Stiphodon semoni , Stiphodon sp rainbow, Stiphodon atropurpureus , Stiphodon sp st01, Sicyopterus sp , Sicyopus , Lentipes , Sicydium, Rhinogobius, crevettes , loches ...


Type & dosage Nourriture: Nourriture vivantes (artémias, vers de vases et tubifex ...) entre ses repas riche je fais deux jours de jeunes espacés dans la semaine , je moudre plusieurs alimentation sec afin d'avoir un maximum de vitamines , protéines et autres (spiruline ...) sans comptez qu'ils mangent aussi des algues brunes ...

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : Sable de filtration de piscine, pas chère et facile à nettoyer

Plantes actuelles : Anubias et cerato, Echinodorus ...

Sol nutritif : non

Fertilisation : non


Décors : roche de rivière et souche, brique pour offrir un maximum de cachette et bille d'argile et pouzzolane pour que la microfaune puissent s'installer et offrir de nombreux cachette aux petites larves de gobies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Wink

As tu des gobies qui mangent les algues vertes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé depuis le temps que j'avais envie de voir a quoi ressemblais tes bacs Smile
Dommage je peux pas voir ta video (toujours pas de connection :p)

Je pensais aussi que les gobies mangeaient les algues verte pas les brunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous savez beaucoup de mes bacs sont surtout pour de la maintenance, et depuis un moment je rame a cause de mes problèmes de santé, c'est dure de continuer mais je m'accroche.

Alors oui ils mangent de temps en temps algues pinceaux , des algues filamenteuses mais surtout des algues brunes et micro faune qui se trouve dessus , et comme je voulais beaucoup de microfaune et de cachettes , j'ai donc opté pour cette option de décors.

Comme je vais réduire le nombre de mes aquariums , je vais redéfinir les populations , et il faut que je fasse des test de densité pour voir si c'est pas cela qui déclenche la ponte ...

Donc en attendant c'est étude et maintenance d'un grand nombre de gobie surtout bien nourrir tout ce petit monde car à leur arrivé ils sont bien maigre , et beaucoup d'identification erroné remarque ça m'arrange pour le prix lol mais le soucis c'est que si une identification est erroné et que cette espèce et prélevé sous différent nom cela peut aussi porter préjudice à une espèce alors il faut prendre le temps de communiquer et de partager pour avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme bac 140 l ou mes stiphodon sont de le même espèce alors que dans le 230 l le mâle n'est pas de la même espèce que la femelle, dommage, pas de parade.
Super tes gobies en vidéo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le problème est que trois espèces se ressemble et que les chercheurs ont perdu le modèle type de référence donc ils doivent tout refaire et apparemment c'est dure pour eux d'admettre leur erreur Wink Maintenant les aquariophiles peuvent communiquer un maximum leur observation afin d'avancer sur le sujet tout en espérant que notre quête (la reproduction et la maintenance des larves amphidromes) ne réussisse pas trop tard avant la disparition d'une ou plusieurs espèces.

http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-tubuai-perd-son-stiphodon-102648

Si de simple petit barrage créé par l'humain pour acheminer de l'eau au champs perturbe les gobies , imagine l'ampleur des dégâts si un grand barrage ce créé en amont de tout se petit monde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...