Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyce2612

Problème algues vertes suspension

Messages recommandés

Grrrrr alors j’avais déjà les filamenteuses et maintenant voila que je me retrouve avec des algues vertes en suspension

que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ça serai de la Euglena viridis: algues unicellulaires microscopiques vertes en suspension

voici deux photos mais on a du mal a le voir
ça me rend l'eau verte grrr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant aprés les photos ils nous faut.

l'age du bac
l'age des néons
fertilisation
changement d'eau
durée d'éclairage

derniéres manipulation dans le bac

QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age du bac: il a ete mis en eau le 20 février il etai neuf

l'age des néons: neuf mis en route a la mise en eau du bac

fertilisation: aucunes pour l'instant

changement d'eau: j'ai laissé le cycle se faire je rajoutai juste a cause de l'evaporation car c'est un nano 60l donc bac ouvert
1er changement d'eau aujourd'hui

durée d'éclairage: de 11h a 23h

dernières manipulation dans le bac: changement de 10l d'eau aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age du bac: il a été mis en eau le 20 février il étai neuf

l'age des néons: neuf mis en route a la mise en eau du bac 2 nanonlight de 11 w chacun

fertilisation: aucunes pour l'instant

changement d'eau: j'ai laissé le cycle se faire je rajoutai juste a cause de l’évaporation car c'est un nano 60 l donc bac ouvert
1er changement d'eau aujourd'hui

durée d'éclairage: de 11 h a 23 h

dernières manipulation dans le bac: - le 5 avril introduction de 5 mâles bleu de rorota
-changement de 10 l d'eau aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ta filtration??
tu n'as pas une face qui donne sur les rayons du soleil?
tes no3 et po4 sont à combien?
une des solutions si cela ne se calme pas, c'est de trouver un UV pour t'en débarasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre que ton filtre ne fasse pas son job. Quelle est ta filtration?
Il faut que tu commence tes changements d' eau, presque deux mois sans en changer, ça commence à faire beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je changerais 50 % d'eau et nettoierais la filtration. Toutes les plantes non plantées, je les sortirais et passer à l'eau déchlorée pour enlever le maximum de ces algues.
Tu utilises quelle eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
c'est quoi ta filtration??
tu n'as pas une face qui donne sur les rayons du soleil?
tes no3 et po4 sont à combien?
une des solutions si cela ne se calme pas, c'est de trouver un UV pour t'en débarasser


ma filtration es un filtre externe c'est le Filtre extérieur Dennerle Nano External Skimfilter

non aucunes faces au soleil il es au fond de mon salon loin de la fenetre

NO3 a zero par contre je n'ai pas le test pour le PO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Pour ma part, je changerais 50 % d'eau et nettoierais la filtration. Toutes les plantes non plantées, je les sortirais et passer à l'eau déchlorée pour enlever le maximum de ces algues.
Tu utilises quelle eau ?


j'utilise moitie eau de conduite moitie mont roucous

la deja ce matin avec le changement d'eau hier il y en a un peu moins déjà
hier j'ai nettoyer filtre,pierre,racine avec anubia,bamboo stick

donc il ne restai dans le nano que la lobelia que j'ai frotter a la brosse a dent et la parvula qui elle a été envahie par les filamenteuse je ne sais pas comment faire pour la nettoyer car même a la main ça part difficilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Il faut que tu commence tes changements d' eau, presque deux mois sans en changer, ça commence à faire beaucoup.


oui maintenant je vais faire changement d'eau de 25%(soit 15l) tte les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
une des solutions si cela ne se calme pas, c'est de trouver un UV pour t'en débarrasser

ca ne pose pas souci pour les poissons les uv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu ne puisses prendre les planorbes, sur qu'ils n'enléveront pas tout rapidement mais c'est une bonne aide pour les algues.
Les principaux nO2 et nO3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Dommage que tu ne puisses prendre les planorbes, sur qu'ils n'enléveront pas tout rapidement mais c'est une bonne aide pour les algues.
Les principaux nO2 et nO3.

NO2 et NO3 je suis a zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le stérilisateur UV n'est aucunement dangereux (bien installé) pour les poissons, même si je ne suis pas personnellement pour son usage permanent (à force de faire vivre ses poissons dans une eau débarrassée de la plupart des germes qu'elle contient naturellement, j'ai tendance à croire qu'on affaiblit leurs défenses en cas de retour à un bac "normal").

J'ai eu ce problème d'eau verte qui, en matière d'algues (ici des unicellulaires microscopiques), est atypique.

Pour être sure que c'est bien de cela qu'il s'agit, tu vas être vite fixée : outre la couleur, cela résiste aux changements d'eau (renouvellement exponentiel des unicellulaires) et souvent au black-out.

La méthode la plus efficace pour sen débarrasser, c'est en effet le filtre à UV (que tu peux te contenter d'emprunter à quelqu'un pour quelques jours). Certains ont eu des résultats avec des filtres à diatomées (par contre pour la méthode naturelle des daphnies qui consomment les algues en suspension responsables, c'est difficile sauf à élever momentanément une quantité énorme de ces petites bêtes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu dit que tu éclaires de 11h à 23h si je ne me trompe cela fait 12 h/jour peut être un peu beaucoup pour un bac qui n'est pas très vieux.

Peux être qu'avec le changement d'eau combiné avec une durée d'éclairage plus courte (10h/jour ou même moins) cela pourrait d'aider à résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...