Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Chine

Raretés parmi les poissons de bassin : cyprinella lutrensis et tamasaba sabao ?

Messages recommandés

Dans l'idée d'avoir un jour un bassin et parce que je n'ai pas eu le coup de foudre pour les variétés communes de poissons rouges, je garde un œil sur ce qui ce qui se fait d'un peu différent en terme de population gardant une taille adulte raisonnable.

J'avais donc déjà repéré ces deux espèces mais je ne trouve quasiment aucun retour d'expérience concernant leur maintenance en bassin en France. Avis aux éventuels amateurs...

Voici les petites merveilles.

Cyprinella (ex Notropis) lutrensis.

Mieux connu sous son nom vernaculaire de Red Shiner, ce poisson de la famille des cyprinidés vient des régions Centre et Est des Etats-Unis. Il atteint 8 cm, vit environ 3 ans et se plaît entre 15 et 25 °. Bien qu'il soit réputé préférer les milieux énergiquement brassés et oxygénés, il se contente souvent de milieux difficiles pour d'autres au point d'être considéré comme invasif dans certains pays.

A priori, il peut vivre en bassin avec un minimum d'1 mètre de profondeur dans les régions froides (80 cm sous un climat plus clément).



http://bassin.tropical.free.fr/index.php?post/Cyprinella-lutrensis

Tamasaba sabao.

Alors, ce poisson, moi qui adore les ryukins, c'est sûr que je me donnerai les moyens de le maintenir un jour, quitte à le faire venir du Japon.

C'est une variété de PR, exclusivement rouge et blanche, qui a été créée par des éleveurs japonais de koïs dans la région de Nigata. Il est issu d'un croisement entre une variété de PR à queue simple dite Syounai ayant la particularité d'être résistante au froid et la variété ryukin.

Il est donc adapté à l'eau froide et se mélange bien aux koïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu des Cyprinella a baobab et j'avais failli en prendre ! car je les trouvai plutôt sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...