Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe34

nouveau bac 60 litres à guppy

Messages recommandés

salut à tous, nous avions un bac 60 litres inutilisé et j'ai décidé d'y introduire des guppys et quelques crevettes. J'ai longuement parcouru les forums à ce sujet, cela m'a donné l'envie de le faire.
Pour les 2 premiers couples de guppy, ils m'ont été donnés via un site d'annonce tres connus, par le biai de ce meme site j'ai egalement trouvé une annonce de vente de guppy et crevettes vers chez moi.
Le monde etant petit l'eleveur s'avere etre un client de mon garage; donc les liens se sont vite tissés.
Je lui ai donc prit 10 crevettes qu'il me dit etre des SP green, mais j'ai des doutes.
Je vous mets quelques photos, dont celle d'un male qu'il m'a donné afin que vous me donniez votre avis.
Etant débutant dans ce poisson, j'attend toutes vos critiques!!! scratch

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me semblent bien beaux ces guppys mais avoues que je débutes avec des endlers, bleu du rorota, bloodys. Déjà plein d'alevins.
Les albinos vont surement partir un jour ou mit dans un 250 l.

Par contre postes une photo de tes crevettes, sur ce forum nous sommes plusieurs à pouvoir te dire si sp green ou autre.
Ajoutes des plantes flottantes qui serviront de cachettes aux femelles guppys et aux alevins.
Peut-être un fond car le mur clair va donner un fond jaunâtre à la longue.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink coucou, pour le fond, je compte qu'il soit naturel quand mes plantes hautes auront poussées. Je tente de prendre les crevettes ce soir en photo, j'en ai d'ailleurs une qui est pleine. j'ai hate de voir tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fond il sera toujours temps Wink
On prend un bac puis 2 puis.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voisin , sympa ton bac , ça va le faire dès que tes plantes auront poussées , elles te cacheront le fond
sympa aussi ton guppy , bien coloré Very Happy
si tu veux des plantes flottante , j'ai de la pistia , salvinia et lentilles standart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente de faire une photo de crevettes avec mon tel mais pas evident.
arcange... on doit se connaitre inevitablement ayant presque le meme age et vivant peu loin l'un de l'autre. Je suis ok pour plantes flottantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire même si ton téléphone fait de bonnes photos.
Sp green possible mais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenterai d'en faire avec un appareil photo ce week end, de plus j'en ai une qui est pleine, j'ai hate de voir tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci Yann pour ta visite hier, tes plantes sont super et ont bien pris place dans mes deux bacs!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis christophe , content que ça te plaise Very Happy
et content d'avoir fait ta connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question... quelle est la taille des alevins de guppy? car j'ai une dizaine de petits guppy qui sont dans ma mousse de java, ils font à peu pret 6mm. Donc etant encore à peut pret capable de savoir combien j'ai introduit de guppy dans le bac drunken je me demandais quel age peuvent ils avoir?
Je pense que lors de l'achat de guppy semaine passé chez un particulier, il m'a donné une femelle pleine.
Et surtout comment dois je les nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de grande chance d'avoir eut une ou plusieurs femelles pleine , pour 6mm ils ont déjà 1 semaine voir 2 peut-être , car au début on ne les voit que très peu du fait de leur jeune age et de leur petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super en tous les cas, j'espere que je vais arriver à les tenir, ils sont cachés dans les racines de ta plante maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho je ne me fais pas de soucis la dessus , a moins d'avoir du prédateur dedans qui pourrait te faire une ponction au passage mais comme tu n'en a pas , ils ont toutes leur chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dans mes 3 bacs où il y a des alevins guppys, ceux-ci sont juste dessous la surface jamais en dessous de la moitié supérieure, jamais cachés au contraire ils évitent la cerato j'ai du en enlever.
Normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, les alevins la première semaine restent en surface à gober les particules en surface, ensuite ils gagnent des couches plus profondes. Ils ne vont dans les plantes que s'ils se sentent menacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! d'accord. Certains descendent un peu.
Hier changement d'eau et tous les petits venaient à la main, ils ne sont vraiment pas craintifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les observer souvent, j'ai pu voir qu'en fait ils restent bien en surface, mais j'en ai un ou deux qui descendent constamment au fond de l'aqua dans la mousse de java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...