Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Remy Mollette

Petit bassin hors sol Remy

Messages recommandés

Allez hop je me lance

ça me trotte trop dans la tete, cette aprem je me lance

J'avoue que je pars en total impro (meme si j'ai un cap , comme dirais d'autre!)

j'ai recupere ça , une box a music ou trucs informatiques.

(tiens comment on fais pour mettre des photos??)bon j'apprends et je vous montre.

Cet aprem preparation, peinture anti rouille (merci mary) pour proteger la "caisse" qui recevra un liner ensuite.


Elle est du coup deja enrobée de mousse a l'interieur, ça m'a l'air bien.

Par la suite je compte faire un habillage de cette dite caisse avec des lames de terrasse.

je rieviens avec des photos, vos conseils me seront les bien venus......

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé , ok
donc :

je viens de peindre anti rouille avec Matheo (el fiston) sur les conseil de ma douce et tendre mary.
j'avais tout dans mon garage donc pour le moment zeros depense.

Voila ce que cela donne pour le moment
on vois la mousse


imagikimagik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc appliquer une couche d'anti rouille pour assure le coup

j'attends que cela seche pour continuer.

d'ici le mois d'aout ça devrais etre bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patribe b et merci pour tes encouragements Very Happy

Bon il me semble que tu me prends pour un hurluberlu!!!, tu as surement raison.

La boite en question va etre habillée puis recouverte d'un liner a l'interieur.

on verra bien ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-)
Je suis désolé mais avec les photos ont voit pas du tout ce que ça va donner, on dirait juste une caisse, en plus tu as peint dessus Mateo Remy, j'ai cru une blague !

Vivement les prochaines photos qu'on voit mieux le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur comme sa on se pose des questions mais pourquoi vivement de voir sa fini alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
j'ai mis un petit coup d'anti rouille post habillage bois pour proteger dans le temps.
Matheo , c mon fils , il m'a filer un coup de main pour la peiture(heu plutot barboulle) des elements en metal de la dite caisse.
j'vous fais des photos quand ça avance car la :

1/ mon bricomarche n'a pas de liner
2/ quand meme ça caille meme dans le garage,
3/ cette aprem ct le spectacle de danse de la petite.

a plus les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être pas mal ! Wink

oui donne nous les dimensions que l'on ce face une idée du volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ca par contre c pas bien grand
mais je pense que pour un debut ça peut etre pas mal et me suffire.

la boite fais 60*60*60

de koi mettre 1 ou 2 plantes je pense et peut etre 1 ou 2 poissons rouges.

J'aimerais bien me passer de pompe et etre en " bio top" (il est beau lui en biotop avec sa peinture anti rouille, lol Laughing °

A votre avis quel genre de plante prendre???
je pense a une en hauteur et un nenuphar nain, par exemple mais il dois falloir mettre des plantes filtrantes...
Je vais construire et voir apres pour la population.
Aujourd'hui 1 er Avril , je tente Jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien grand, mais pour des plantes, pas de soucis, un nénu et puis un iris, ou un jonc ou un papyrus.... A surveiller pour pas que ça envahisse quand même...

Pour te passer de pompe, peu de poissons , peu nourris, et sauf le nénu, juste du sable dans le contenant pour les autres planes, pour qu'elle pompe les nutriments dans l'eau et l'épure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci patrice,

J'ai enfin trouver mon liner.
Suis parti sur un nenu et un autre truc coloré , j'ai plus le nom la;
la suite au prochain episode brico, j'espere une installation le week prochain.
c pas grand mais ça me va (pas enie d'un truc trop grand).

j'ai le matos pour le bardage bois, donc je vais avancé tranquillou cette semaine si j'ai le temps(merci le changement dheure).

ho , patrice j'ai pris du substrat a nenu et du pouzoulane mais toi tu as l'air de dire sable!!!!
dans le fond ??

genre , je rempli mon "truc", je plante mes plantes dans les petits paniers avec mon substrat et je tappisse de sable ???

Suis novice mortel, plus doue en menuiserie qu'en poisson le pepere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Remy , tu na fait peur !!! OK c est un bassin .....
Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asterix, ça me fdais plaisir de d'entendre.
Des nouvelles d'Obelix??? Laughing
La derniere fois que je l'ai vu , il elevais des carpes Koi du cote de chez moi ( parc asterix a 15mn de chez moi, mais je preferes le foret d'Ermenonville encore plus pres).

Ca va le faire les gars (et fille, hein pas de sexisme ici), enfin j'espere.

Dites, vous etes tous des pros ??? parce que idealement j'aurais bien chercher un demi tonneau, mais introuvable!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cela sera pour mon prochain si toutefois je tombe sur un tonneau en vacances!!!

Du coup hier, je me suis lance dans la construction.

En Hormis le liner et les lame des terrasses j'avais tout en stock, pas de pluie (bien qu'un peu frais), on sors l'etablie et vas y francky.

Je commence par prendre mes cotes, faire les premieres decoupes, et monter mon premiers coté par l'interier pour pas que les vis ne soient pas apparentes.


ça donne ça.

Hop je fais le deuxieme dnas la foulée, les cotes sont les memes, je le monte egalement et je le presente pour verifier que je fais pas fausse route.


ça a l'air d'aller


donc je continue:
Montage du 3ème et 4ème cote, arg suis un peu deçu car ma scie sauteuse me fais des tours.J'ai la lame qui pars en sucette et mes coupes ne sont pas bien bien droite comme je voulais.
J'avance quand meme, ç'est mon premier et au point ou j'en suis je veux le remplir avant ce soir.
Comme dirais Mary(mon amoureuse) quand t'as un truc dans la tete, tu l'as pas ailleurs!!!
Nous y voila, Cotes n° 3 et 4 parés,
on instale en visans par l'interieur de la caisse car je veux pas voir de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de place, je continue!!
donc on visse
Voila mon habillage est fini, comme je l'ai vu sur d'autres projet et que j'ai ça en stock dans mon grenier je comble l'espace entre ma "flycase" et mon bardage pour isoler un peu du froid.
Tiens d'ailleurs je renfile mon manteau car ça commence a recailler, bref ça donne ça:

j'installe en suite le liner.
Hoooooooooooo la belle prise de tete, j'appelle ma douce et tendre au secours pour qu'elle me file un coup de main car seul c'est une vrai galere, je remplie un peu pour caler au faond et reussir a faire quelques plis.
c'est dur a faire cette crotte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il fais koi image up, il me colle son logo lui !!! a la place de ma photo????
un epu de pub je pense
Donc : la bataille du liner

Bataille que je finis par gagner avec ma co-equipière sexy (haha no pas de photos, je vous vois venir!!)
Une fois le liner "rentré" et plier, jle clous sur le rebord en laissant un peu de mou et je coupe le surplus.
Puis je bloque le tout avec ma finition margelle.

La c'est le moment ou je commence a en avoir un peu marre (aux canard) car il fais pas bien beau, suis mouillé car je me suis battu avec le liner, etc....
Donc j'avous je bacle ma margelle en me disant que je la referais cet été avec des jolies coupes d'angle.
Au final, j'installe le tout et je place sur ma terrasse sous ma clématyte pour un bel effet cet été car la ça fais un peu image de fin du monde.

Donc voila ce que ça donne!!!
ça vous plais?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli, pas de fuite, cool.
Reste a planter mes plantes qui poirottent depuis une semaine dans la cabane des momes.
j'ai ça:
et ça

Comme je ne souhaite pas mettre de pompe, avez vous qq conseil de plantes filtrantes a mettre en sus avant d'integrer 2 poissons rouges?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy, magnifique réalisation !!!. en plus un rendu final super.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il fais beau du coup j'ai mis mes plantes
mon eau est comment dire "degoutante" mais je pense que tout ceci va se redeposer dans le fond .

Quel type de plantes filtrantes puis ajouter a ton avis pour me passer de pompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila, la maintenant ça ressemble à un bassin ;-)

Tu as bien bossé, c'est sympa comme tout, dommage pour les photos de la co-equipière sexy :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de filtration à mon petit bassin hors sol, juste une pompe avec mousse pour faire remonter l'eau dans la jardinière.
Ajoutes des élodée ou plantes a croissance rapide qui oxygéneront et épureront l'eau, nourris peu les poissons (pas nombreux) et ça ira.
Évite le plein, soleil tout la journée aussi... surtout au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils compliments
j'ai ôurtant fais peur a certains au debut Very Happy

je vais tenter le cote ecologique car pas envie d'une pompe et surtout pas de prise a cote pour la branchies ( petite blague de poissonnier).
merci a tous pour vos conseils.

je verrais demain pour la tete de mon eau et je vous tiens au courant de l'evolution de ma flore et faune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bassin, je vais tenter le mois prochain d'en faire un aussi, mais avec un grand bac ce rangement, j'espère que je m'en sortirai aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...