Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kasimodo11

Ma nouvel flaque

Messages recommandés

Aprés nano 60l et nano plus rio 120 l

Mon nouveau bac commander pour fin avril.

100x70x60
3 faces extra blanc (55 de colonne d'eau)
Surverse interne, perçage en 40 et 2 fois 20 pour la remonter.
Décante 80L et 30l réserve eau osmosée
Alimentation électrique.
2 inters différantiel 30ml A ET 1 10ml A 10 prises plexo ip par ligne avec 10 dijoncteurs par différanciel sur les 30ml et 5 sur le 10ml (en ma possession)
matériel
1 écumeur ATB 250 (en ma posséssion)
1 MP 40 et 2 tunze nanostream 6045 (en ma possession)derrière le décor (haut et bas) 3 fois 4 heures de marche chacune
2 chauffages 150 w commandé par prise sur thermosta (en maposséssion)
1 osmolateur tunze double capteur avec alarme (en ma posséssion)
2 pompes de remonté 1700 new get (1 en ma possession)
2 micro bag
1 pompe doseuse bb magus 3 voix (en ma posséssion)
eclarage 6 t5 39w ou rampe led
refuge 60l avec éclairage spot led arcadia (en ma posséssion)


vous en pensez quoi?????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooooo!!! Mon Bernard, c est un super projet que tu nous montre la!! Je regarde ça en détail demain ;-)

Vivement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet bernard, qui a l'air bien préparé...

Jolie dimension de bac, même si je suis pas fan des bacs avec trop de hauteur d'eau.

Si tu as besoin d'aide pour le transfert ou autre, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci johann
Après avoir écouter,discuter et regarder (des bac) avec beaucoup de récifaliste don toi johann GuyM Lerom pimpon Julie et Alix Arioch Mégalop et d'autres que j'oublie et thibault de MA (suis toujours a posé des questions et a vouloir voir des bac ) j'ai fais ma synthèse de mon projet peut étre a tore (je modifierai suivent les suggestions ) je vai encore en pauser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





pour ma décante je vai avoir un niveau constant
quand au 2 chauffages je pensais bien faire c'est pour mettre chacun sur une ligne d'alimentation ainssi que les deux pompes de remonter et de brassages ( 3 inter différantiel départ du tableau général) en cas de disfonctionnement d'une ligne
pour le brassage c'est pour alterner les courants derrière le décor pour la sédimentation ne stagne pas sur les pierre et derrière le décore
ha j'avais oublier 2 régulateurs digitales avec sondes pour réguler la température du chauffage acheter sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée de tout mettre sur des lignes différentes.

Ça peut permettre de sauver ton bac !!

Donne le détail de tes regulateurs de chauffages, ça peut intéresser du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que j avais acheté a un membre pour +/-60€!! A combien tu le touches ? Si tu en commande un prends m en 1 plz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, tu as un truc de guerre, bon bin tu me donneras le lien je commanderai seul ou je vais ouvrir un CG au cas ou ça interesse les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
A oui, tu as un truc de guerre, bon bin tu me donneras le lien je commanderai seul ou je vais ouvrir un CG au cas ou ça interesse les copains.



Je suis intéressé peut-être aussi.
Je veux bien avoir le lien pour voir quand même avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Bernard, alors ce petit aqua il en est ou ??? De nouveaux achats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard ,suite à notre discussion devant la rotisserie palavasienne ,je me permet de te relancer sur le montipora super man.Tu m'avais dit que tu connaissais quelqu'un qui pouvait en bouturer.
Je suis aussi interressé par du monti digitata vert,si tu connais quelqu'un?
Merci d'avance .
Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca promet des bonnes choses, pas mal tout ça ! Moi je vois pas de problème de matos. Tu as bien raison d'observer et de réfléchir avant d'agir ! ca réduit les risques de devoir changer de matos tous les 3 mois Wink

Petite remarque, si tu as la place, a ta place j'augmenterai un peu le volume de la reserve d'eau, pour mon 540 L j'apprécie les 65 L de la mienne (un bac Ikea) quand je dois m'absenter la nounou du bac n'a pas à refaire le plein, et en été ca laisse de la marge quand l'évapo est au taquet !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 merci christophe pour ton conseil enrichissent et pertinent study il faudra je vienne voir ton système   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...