Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUK

guppies sauvages du venezuela

Messages recommandés

a votre avis , est-ce que dans mon futur bac amazonien (scalaires sauvages /cardinalis /eau douce et acide a 28 d ) je pourrais introduire qques superbes guppies sauvages , a la fois pour le coup d'oeil , et l'utilité (parents jolis mangeurs d'algues sur les plantes ) , et la nourriture vivante ( alevins ) jusqu'ici j'ai toujours maintenu les vivipares dans de l'eau dure et alcaline , mais un ami me fait remarquer ( a juste titre ) qu'on trouve des guppies dans tout le bas amazone ...qu'en pensez-vous amis sudistes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , je suis d'accord , pourquoi devrait-on les maintenir systématiquement dans une eau qui n'est pas adapter a eux
je viens de dire la même chose sur un autre post
et très bon choix de nourriture vivante soit dis en passant tes scalaires vont se régaler et bien grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonnerre de brest ! ! pourquoi est- ce que je n' y ai pas pensé plus tot ? ? le belge est lent d'esprit décidément ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, ils y seront bien.

PAr contre c'est clair que tes scalaires vont se faire un festin des alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas que des alevins ! Perso j'en est eu mis avec mes scalaires ils n'ont pas passé la journée , seule rescapée: une grosse femelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c(est que pour lui toute chose qui tombe du ciel et de la nourriture potentielle , c'est pour ça qu'il vaut mieux qu'il (les scalaires) soit introduit en dernier dans le bac , car même les cardinalis peuvent servir de diner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les guppys y étaient avant ! C'est quand j'ai introduit les scalaires qu'ils les ont bouffé ! Ils ont fait leur place en quelques sortes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon ...petite parenthèse les belges ont encore gagnés au foot ! mes scalaires , je les achète toujours petits , ils grandissent donc avec les cardinalis , et quand les cardi meurent de vieillesse ( bien avant les scalaires ) , je les remplace par des des cardi médium , qui rejoignent le banc de jumbo , et les scalaires n'y pretent pas attention...maintenant un guppy n'est pas un néon c'est vrai . meme si les sauvages sont 100 fois plus vifs que les ' sélectionnés-dégénérés-voilés...mais quoiqu'il soit je ferai l'essai , et je vous tiendrai au courant bien sur .je m'inquiétais surtout au sujet de l'eau trop douce pour des vivipares , mais comme vous me rassurez... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tu vois , tu en as qui les ont manger et d'autres non , faudra voir comme tu dis ce que ça donne . hé très bien de les prendre petit beaucoup les veulent déjà "adulte" mais désfois ça réserve de mauvaises surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...