Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ritchy

Décor de fond polystyrène extruder

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit renseignement pour ceux qui voudrai trouver de la résine alimentaire époxys , sur ce site :
http://www.resines-et-moulages.com/resines-epoxys.html
Service rapide et fiable de votre commande.

Descriptif du produit à acheter
http://www.resoltech.com/IMG/pdf/FT-4070AL-4078AL.pdf

-RESOLCOAT 4070 AL
-S'utilise en mélange avec le durcisseur RESOLCOAT 4078 AL
( car la résine seul et toxique pour l'environnement aquatique )
-Compte tenu de la faible résistance du polystyrène qui pourrait être grignoté par les poissons et aussi du fait que l'eau et le polystyrène peuvent produire des échanges chimiques nuisibles aux poissons, il faut le résiner totalement. Pour cette opération, utilisez de la résine époxys neutre, alimentaire et imperméable (par exemple "R123" de Soloplast disponible dans toutes les grandes surfaces de bricolage).

-Vous pouvez teinter la résine avec un pigment naturel comme la terre de sienne, oxyde de fer, bauxite... (chez les droguistes ou grandes surfaces de bricolage, veillez bien a ce que le colorant ne soit pas à base de zinc, cuivre ou souffre).
-Sinon de la[color=blue] peinture de gouache fera largement l'affaire Wink

-[i]Vous pouvez projeter du sable ou de la terre mélangée à de la tourbe dessus, ce qui donnera un effet plus réel au décor.


-On peut trouver la résine époxy R 123, dans les grandes surfaces de bricolage de votre région.
Sur les étiquettes des boîtes, il est indiqué que le contenu est polluant pour le milieu marin, ceci est vrai, mais uniquement pour le produit non mélangé et non polymérisé. Après polymérisation complète, le produit est inerte.

-Bien sur fabriquer un décor en polystyrène extruder et long et doit être mûrement réfléchi !!, les personnes trop impatientes évités de vous lancez dans ce genre de chantier car si mal fait,technique mal étudié, ( découpage du polystyrène couche de résine dispatché à la va vite sur toute la surface de votre décor ainsi que le temps de séchage entre chaque couche de résines non respecté, couleur mal incorporé etc... et surtout le silicone non uni sur votre vitre arrière ou latéral de votre bac et c'est la catastrophe le verre explose vers l'extérieur généralement c'est la base du décor qui ce soulève puis toute l'eau de l'aquarium ce retrouve dans votre salon

Pour tout conseils supplémentaire me demander je me ferai un plaisir de vous renseigner Very Happy
http://www.resoltech.com/IMG/pdf/FT-4070AL-4078AL.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien

ça pourra surement aider les personnes qui veulent se lancer, mais ça reste assez compliqué et faut un peu bricoleur tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. Pour ma part, très utile, je compte faire un fond en résine pour mon prochain bac. Merci à toi. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...