Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliahhh

algues où pas???

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà cela va faire tous juste 1 semaine que j'ai mis en route mon aquarium
sol basic plus de JBL + sable blanc pré-lavé

Mon filtre à décantation (de haut en bas) : Mousse grosse maille, mousse petite maille, nouilles céramique puis ouate

j'ai remis bien mon filtre ce matin car avant je n'avais pas tous et pas dans le bon sens

Mes plantes ont été planter par bouturage comme indiqué quand j'ai acheté

Maintenant voila, j'ai mis une racine naturel acheter sur Aquashop et je retrouve une substance un peu bizarre dessus, sa s'accroche , j'ai réussi à en aspirer un peu avec mon aspi sera, sa parait gluant quand on regarde, voila la photo :

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=18180725


c'est une algue??? si oui comment y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on voit ta photo elle n'est pas de très bonne qualité
je pense qu'il s'agit d'algues brunes (mais comme tout est brun!!!)
ton bac est tout neuf ce n'est pas que se soit normal d'avoir des algues mais cela arrive souvent
comme dans ton autre sujet, il faudrait connaitre surtout la qualité de ton éclairage et si tu fertilises ou pas

une petite question:
c'est quoi ce petit tuyau sur la photo?
si tu as mis un bulleur arrète le de suite et même si "Gould" rouspète arrete le


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un bulleur, ok je les arrêté .

pour l'éclairage la je n'en ai qu'un , je dois recevoir le 2ème d'ici lundi, et c'est la marque JBL 30w
Je ne fertilise pas pour le moment du a ce problème, sinon mon sol est aquabasic plus (Mélange de substrat nutritif à action prolongée) sur une épaisseur de 2cm environ , plus sable par dessus

Les algues paraissent comme si elles étaient gluantes et quand je les détache en les aspirants c'est plus vert clair

Du coup dois-je patienté et sa va partir tous seul, dois-je acheter un produit contre les algues?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle taille fait ton bac et quelle est ta filtration?
Commence par en au maximum à la main et réduit le temps d' éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rouspéte pas Very Happy mais moi je laisserais le bulleur à petit débit.
La racine a t-elle été ébouillantée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , comme toute racine ou morceau de bois , il y a une phase ou des algues la colonise dont ce que tu dis , ça partira tout seul avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie !!!gluantes
elles sentent mauvais,sont elles de couleur fluo genre vert ou bleu?
moi pas trop d'accord de réduire éclairage,déjà on ne sait pas le temps d'allumage
c'est quoi comme jbl ,un solar , un natur?? c'est très important
et je persiste laisse ton bulleur à l'arrêt car les algues autant craignent le co2 autant elles apprécient" l'oxygène"
et j'allais oublier surtout aucun produit contre les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'allais en commander en plus..

mon bac est un 160L, la je vais recevoir le jbl nature, l'autre qui est déjà en fonction et placé à au fond du couvercle je ne sais pas se que c'est , ya marqué JBL mais c'est tout.

Elles ne sentent pas mauvais, la j'ai bouger un peu ma racine et en ai ré-aspiré aujourd'hui, et non par contre je n'ai pas fait bouillir ma racine,pas bon???? je l'ai acheter sur aquashop (
Racine naturelle de Mopani)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va être en plus de celui que tu as ton natur?
aujourd'hui tu tournes avec 30w indéfini pour 160l (1w/5l),il faut te dire que c'est un peu juste si tu veux avoir un bac planté et ce qui sans doute t'occasionne ces pbs d'algues

avec 2 tubes cela devient plus sérieux, il te faudrait voir aussi l'age de ton tube actuel
en 30w tu peux mettre avec ton natur: un biolux,
ceux sont de très bons tubes et bq moins chers que les jbl

si cela ne te pose pas trop de pbs ,fais bouillir ta racine au pire ça enlevera un peu de son tanin et la stérilisera (moi je les passais en plus au micro-onde qques mn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais la faire bouillir, pour la lumière oui sa sera en plus donc ensuite 2 lampe de 30w chacune

je viens de voir 2 mini escargots aussi , c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les escargots viennent avec les plantes, normal. Il faudra régulariser les repros car vite invasif par contre excellents mangeurs d'algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui les escargots viennent avec les plantes d'ou les passer au permanganate de potassium pour eviter d'en introduire

par contre?? comment sa??? il faut que j'en plante d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...