Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliahhh

ordre de filtration (decantation)

Messages recommandés

Bonjour à tous(es)

Voila je viens de mettre en place mon aquarium d'environ 120L (100x40x40), mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment mettre mes mousses de filtration...
La personne qui me la vendu ma dit de mettre (en partant du bas vers le haut) la mousse bleu (comme un cube), par dessus des nouilles de céramique que j'ai mise dans un sachet prévu à cet effet, et par dessus pour finir une mousse blanche fine...

C'est bon????

Parce que c'est vrai que sur internet je trouve plein de divergence je ne sais plus ou donner de la tête!!!




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une question : c est dans un filtre externe, interne ou bien dans une décante ?

Dans le sens du courant d'eau :

Filtration biologique avant, donc les nouilles ou bioballe en premier

puis mécanique, les mousses, de maille décroissante, donc les plus grosse avant pour finir par les plus fines



Mais pour ma part, dans l'idée, on devrait d'abord traiter mécaniquement, puis biologiquement histoire de ne pas charger ce dernier.

Y a pas une solution, y a des solutions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon filtre est dans une decant, donc l'eau rentre par le compartiment là où se situe le chauffage, ensuite le systeme de filtration puis la pompe qui rejette!

Donc si j'ai bien compris les nouilles de céramique sont sur dessus???
ensuite ma mousse bleu puis la ouate??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mes filtres extérieurs, je filtrais en premier sur mousse bleues, puis nouilles céramiques, puis billes Eheim (désolé je sais plus comment ça s'appelle) et enfin je finissais par le perlon.

Dans une décante le schéma doit être le même.

A.voir avzc d'autres avis, mais en tout cas j'ai jamais eu de problème avec ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'illustration que tu donne est très bonne, tu change la ouate régulièrement, et tu rince de temps en temps la mousse bleu avec l'eau de t changement d'eau.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je ne suis pas du même avis , si on met la ouate en premier , on a pas besoin dans ce cas la de mousse ensuite et on la change très souvent car ça reduit le débit et ça joue sur les paramètres , moi je mettrais le mousse grosse maille en premier , en second une mousse plus fine , tes céramiques ou pouzzolane et ensuite la ouate au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une décante interne
je mettais dans le sens circulation
2 morceaux de ouate (je pouvais en nettoyer un sur 2)
mousse bleue
puis les ceramiques(pense à les mettre dans un bas pour rinçage)
ton lien et le schema sont bons

100x40x40: belles dimensions, ça fait du 160l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...