Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daxtou34

Masse filtrante sur JLB e901

Messages recommandés

Petites questions aux experts aquariophiles,

Comme indiqué dans le titre du sujet, je vais utiliser un filtre extérieur JLB e901 pour mon aquarium de 170 litres,
bel outil tout équpé....
Mes Questions : utilisez vous les masses filtrantes en place dans le filtre (masse de filtration, anneaux céramique et billes de filtration biologique) et en avant ?
ou remplacez vous une ou plusieurs masses filtrantes par exemple par de la ouate de filtration et/ou du charbon actif ??

Je souhaite réaliser un bac Hollandais avec comme décor principal une belle racine de mangrove (risque dans le temps de teinter un peu l'eau (enfin je l'ai bien gratté et bien fait tremper déjà),
D'ailleurs l'eau est clair pour le moment sans filtration, mais obligé de la lester car elle flotte toujours un peu.
Autre question : JLB préconise dans le guide d'utilisation d'activer avec des bactéries les masses filtrantes (produit : JLB FilterStart), est ce nécessaire ?
car produit non fourni avec la pompe

Merci par avance pour vos réponses,

Daxtou34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je te dirais de ne rien mettre

demarre ton bac naturellement et suis le cycle de l'azote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 901 est bien équipé, moi je n'y ai rien changé, il y a un bon support bactérien.

Par contre après tu peux changer une des mousses pour mettre du charbon si tu emploies un traitement médicamenteux ou comme moi en ce moment pour mettre une résine anti nitrattes. Pour ce faire j'ai donc remplacé la dernière mousse (celle du dessus ) et j'ai mis dessus ma résine un peu de perlon .

Sinon tu peux laisser tel quel.

Après pour les bactéries c'est toi qui vois, moi je n'en ai pas mis mais j'avais aussi un filtre interne qui tournait déjà dans le bac et j'ai laissé les 2. Donc, les bactéries étaient déjà là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout ce qui est dit , laisse tourner 3 semaine , ton bac aura les bactéries naturellement , pareil pour le charbon , ça n'a rien a faire dans une filtration a part suite a un traitement ou pour pomper les salop..... de l'eau de conduite si c'est ce que tu coimptes mettre comme eau dans ton bac , la tu le laisse pas plus de 1 mois voir un peu plus avant qu'il ne relargue tout se qu'il a pomper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mis en eau hier avec osmosé + sels, pH rapide ce soir = 5,5 ?? Pris pH du bidon d eau osmosé = 4,5
Fait test KH demain pour voir,

Cela m inquiète, ou cela va t il rentrer dans l ordre en laissant tourner le filtre + résistance chauffante ?
J ai aussi un câble chauffant avec thermostat malgré qu il n y a pas de plantes en ce moment , dois je aussi le mettre en fonction ?
Pour, je suis parti avec la masse filtrante en place,

Merci déjà pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de valeur de ph en osmosée car ton ph est très instable du fait d'absence de mineraux
remue ton eau ou souffle dessus et ton ph va changer
si ton bac est vide c'est pas trop la peine de mettre chauffage du sol
laisse reposer le tout et prend le gh et kh c'est important
car si tu as gh très bas et un sol qui tamponne tu risques d'avoir un ph en dessous de 6
je ne sais pas ce que tu penses mettre comme population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle quantité de sels as-tu mis ? Quels sels preis ? Et as tu mesuré après ajout des sels dans ton bidon la conductivité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos,

Pour 100l j ai mis environ 20 ml de sels Preis,
Soit pour 163 litres environ 35 ml de sels

J ai controlé que mon KH au départ pour vérifier la qualité de mon eau osmosée =0, pas recontrolé depuis,

Je veux faire un bac dit hollandais avec des gouramis colisas et néons ou scalaires+néons
Je dois peut être créer un autre topic car là, je dérive du sujet initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas très poissons
mais je crois qu'il faut abandonner l'idée des scalaires dans ton volume

dommage que tu ne connaisses pas tes gh et kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...