Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nala05

Question sur les plantes vertes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bizarre, mais qui me taraude depuis quelques jours Rolling Eyes

Dans mon salon, je recense pas moins de 21 plantes vertes de variétés différentes (dont 2 orchidée, 4 mini cactus, 1 saint paulia, 1 poinsettia, 1hibiscus qui attend le printemps pour retourner dehors, 1 petit bananier d'intérieur, 1 genre de palmier, 1 pothos en suspension, et les autres je sais pas leurs noms), et un tableau végétal composé de 4 minis-plantes Shocked

La question est: n'est-ce pas "nocif" d'avoir autant de végétal dans une seule pièce? J'aère la maison tous les jours, même quand je travaille (ça va de 20min/jour les jours de taf, à toute la journée les jours de repos), et mon salon/salle à manger est un espace ouvert, de 40m2 je dirais.

D'avance, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop le problème d'avoir trop de plantes, surtout que certaines peuvent avoir des valeurs dépolluantes.

A voir avec d'autres réponses, mais pour moi pas de problème, au contraire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a aucun danger.
Il peut y avoir un excès d'oxygène mais uniquement si tu as des centaines de plantes dans un endroit confiné et jamais aéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pas de problèmes.
Si tu dormais dans la pièce je ne dis pas, mais dans la journée, ça te fait un apport d'oxygène comme si tu étais en altitude c'est tout.
De + comme dit Johann, certaines ont des vertus pépolluantes, donc, à ne pas s'en priver dans des pièces comme ça sauf dans les chambres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...