Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roland11

Mikrogeophagus ramirezi sauvages (Colombie)

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de 6 jeunes rami sauvages qui sont pour l'instant dans un 100 l en attendant de pouvoir les sexer et les répartir (en couple j'espère) dans d'autres bacs.
Les paramètres de l'eau sont les suivants:

-pH = 6
-GH = 4
-KH = 2
-NO3 = 5 mg/l
-température: 27°

Ils sont là depuis trois jours et leurs couleurs s'affirment de jour en jour Arrow


Photo prise mercredi 6 mars (ils venaient d'arriver)


Jeudi 7 mars


Hier 8 mars

On voit bien sur les photos l'évolution des couleurs Smile
Ils mangent pas mal de nourritures vivantes (artémias, daphnies) mais aussi des mini granulés.

J'espère pouvoir vous faire partager le plus longtemps possible l'évolution de mes nouveaux pensionnaires Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe acquisition que tu as fait là!
Sa fait vraiment du bien de voir du vrai rami , bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

@paulin a écrit:
T'as eu ça ou j'en veux aussi Smile


Chez Iktus via le Jardiland d'Istres Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un premier tri visuel et j'ai obtenu 3 mâles dont voici 2 photos Arrow





et, je pense 3 femelles, comme celle ci Arrow



Qu'en pensez vous Question

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de vrais petits bijoux !!! je vais suivre de près leur évolution . chez nous on vois de plus en plus de mutants ...comment peut-on vouloir dénaturer de pareilles merveilles ?? j'adooooore tes poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je n'arrive pas à faire de photos correctes qui permettraient un sexage, malgré tout quelque peu prématuré, vu leur taille Sad

Ils bougent sans cesse Surprised

Les dernières Arrow









Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Fishroom décidemment avec de belle espéces sauvages.

J'ai eu plusieurs fois du rami et ça a toujours été personnellement ma bête noir. Les jeunes claque pour un rien, un coup de stresse et il décéde. C'est assez compliqué à maintenir, les jeunes au début ne prenne pas les nauplies trop grosses , une galére ce Rami ^^

N'empeche que je te souhaite de bien réussir avec ces individus qui pour le moment sont difficilement sexable. Dur à voir des petits ventres rosé ou des marqueur noir sur la dorsale.

Tu es à quel température dans ce bac Roland ?

En tout cas Bonne chance à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition une nouvelle fois, tu ne maintiens que de beaux spéciments décidement..

C'est ompressionnant la coloration qu'on pris les poissons en 2 jours, ça prouve qu'il se sont bien adapté chez toi.
Maintenant on attends des nouvelles régulières de ces petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala !! ils deviennent de plus en plus beaux ... les ramirezi sont des poissons , enfin des joyaux , hyper -sensibles . avec eux la moindre erreur est fatale . j'ai honte à le dire mais ils m'ont servi de 'poissons-test avec mes scalaires sauvages . une anomalie dans un bac et ils sont les 1ers à réagir ...roland chacun de tes " reportages" me passionne et me fait rêver . MERCI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
J'espère être à la hauteur de leur beauté côté maintenance Wink

@Xytrion a écrit:
Tu es à quel température dans ce bac Roland ?


L'eau est à 27°

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec toi ils sont dans de bonnes mains . Tu n'as que de superbe poissons , je reste en admiration drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Tjrs au niveau sexage là je vois un mâle:



là un mâle également :



là une femelle:



et là j'en sais rien:



Ah au fait ils viennent de Colombie (info de Charly) Wink

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la dernière photo , ça ressemblerait a un mâle mais a confirmer plus tard
toujours aussi beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ils sont quand même assez fragiles; j'en ai retrouvé un mort du jour au lendemain sans symptômes et un jeune mâle a attrapé un kyste à l'attache d'une nageoire pectorale, il est mort hier Sad
J'ai traité au Fluvermal de cette manière, à première vue ça marche car les poissons ont perdu leur aspect concave et les melanoïdes ayant mangé des vers de vase sont morts preuve que les vers étaient bien imprégnés de médoc Wink

Il me reste apparemment 1 mâle et 3 femelles:




Une femelle


Je dirais un mâle à gauche et 2 femelles à droite


Le mâle à droite avec la femelle dominante

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour ces 3 petites merveilles si fragiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile

LUK: il m'en reste 4 Wink

La réflexion d'un collègue sur le fait qu'il n'y a peut être pas qu'un mâle m'a poussé à prendre qq photos, 1 du mâle sûr les autres d'un mâle éventuel. Les 2 autres poissons n'ayant que très peu de couleurs en rapport aux deux premiers


Le mâle sans aucun doute






Le mâle potentiel


Une femelle sûre entourée de RC qui ont compris qu'elles sont plus rapides que les rami et vice versa

La filtration sur tourbe a fait baisser le pH aux alentours de 5 je ne peux pas descendre plus bas (et de toute façon ce n'est pas nécessaire) à cause des Hypancistrus zebra.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photo roland , ils sont tous très beaux drunken et qu'est ce qu'elles sont belle aussi tes RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs aussi beaux ces Rami, et les photos sont top !!

Tu as aussi de belles RC, par contre je pensais pas qu'elle tiendraient aussi bien avec un PH aussi bas. Tu arrive à avoir de la repro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Pour les RC je ne sais pas ce que ça donnera, auparavant le pH était aux alentours de 6,5 et il n'y avait pas de rami donc là elles se reproduisaient sans problèmes

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que ton traitement ( merci pour l'info ) a fait de l'effet ! je n'ai jamais réussi à en soigner , ils sont tellement sensibles ces ramirezi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roland, tu a de très beau poissons.
Vivement la suite avec d autre photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben côté photos c'étaient les dernières sur les 6 poissons au départ il ne me reste qu'une femelle (en pleine forme), les autres sont tous morts de la même manière:

- le matin le poisson respire vite
- à midi idem et il est sur le substrat
- le soir il est mort

Voili voilou Crying or Very sad

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catastrophe !! quelle triste histoire ... ces poissons sauvages étaient vraiment aussi fragiles que merveilleusement beaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les symptômes se résument surtout à une mort foudroyante en moins de 24h (36h pour les plus résistants). J'ai pensé à une attaque bactériene et j'ai essayé le Baktopur Direct de Sera sans résultat Crying or Very sad
La femelle qui me reste est, quant à elle, en parfaite santé Shocked

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 3 semaines aujourd'hui que j'ai fait à nouveau l'acquisition de 6 autres jeunes sauvages d'environ 3 cm. Je les ai déparasités au Parasitop et vermifugés au Praziquantel.
Ils sont en bac nu d'une trentaine de litres d'eau (osmosée) et commencent à s'habituer aux nourritures sèches que je distribue en même temps que les artémias vivantes. Pour l'instant ils évoluent bien   Smile

Les voici à leur arrivée :







Et les voilà maintenant :











Les 2 plus teigneux ont élu domicile sous la décante et chassent sans ménagement les 4 autres.

Une photo de la femelle seule rescapée de ma première acquisition :



Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Rolland,
En espérant que tu n' ai pas de pertes cette fois. Ces poissons sont tellement magnifiques mais si fragiles... Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Roland Smile
tu es sur de leur origine sauvage cette fois si ?
Je croise les doigts pour leurs maintient .
ou en est ta dernière repro de ramis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pris de belles couleurs depuis leurs arrivée. Pourquoi tu les as mis que dans de l eau osmosee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Pourquoi tu les as mis que dans de l eau osmosee ?


Dans leur habitat naturel ils vivent dans une eau à très faible conductivité, c'est le cas de l'eau osmosée.
Une fois la quarantaine passée ils iront dans un bac tjrs rempli exclusivement d'eau osmosée mais qui sera filtrée sur tourbe pour descendre le pH aux alentours de 5.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quarantaine terminée ils ont rejoint un 120 litres où pour l'instant il n'y a qu'eux  Arrow



L'agencement du bac est à chier mais l'eau de celui n'étant pas cyclée je préfère éviter la présence de feuilles et autres fruits susceptibles de fournir de la matière organique.
Pour l'instant les paramètres sont: pH= 7, conductivité = 53, GH et KH = 0. J'ai installé 1 l de tourbe dans la décante pour baisser le pH.

Quelques photos des petits  Arrow























Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beau Wink
Tu les laisses combien de temps dans ce bac ?
Avec un ph de 7 tu crains pas un peu pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte les laisser jusqu'à, j'espère, une formation de couple.
Pour le pH je pense que le litre de tourbe que j'ai installé hier dans la décante devrait vite le faire chuter (il n'y a que de l'eau osmosée).

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des ch'tiots: l'eau filtrée, sur tourbe, est ambrée et son pH tourne autour de 5,5, la conductivité atteint 63 µS/cm. Ils acceptent volontiers la nourriture sèche (Granulat Discus de SERA passé au poivrier).

Les dernières photos:











Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houaw il sont top   
t'as un couple qui se forme ?
T'as pas eu de perte supplémentaire , j’espère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...