Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palpelune

Fruits aulnes

Messages recommandés

Bonsoir,
je recherche des endroits aux alentours de Montpellier pour récupérer des Fruits aulnes.

Savez vous ou je peux en trouver ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves le coin je suis preneur.

Sachant que ces fruits poussent sur un arbres a proximité des cours d'eau ou rivières , j'ai jeter souvent des coup d’œil dans la région sans grand succès ou un résultat très mince. Au contraire des feuilles de chênes qui se trouvent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Yann, il a trouvé le filon. Mais il habite au fin fond du fond de l'hérault... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Faut demander à Yann, il a trouvé le filon. Mais il habite au fin fond du fond de l'hérault... Smile


oui j'en ai pleins par chez moi , l'aulne pousse en bord de rivière principalement



il faudrait dans ce cas la faire une sortie fruit d'aulne un de ses quatre par chez moi Very Happy le trou perdu du fin fond fond fond de l'hérault
mais faut que je regarde si c'est encore bon en ce moment car on vient d'avoir un montée des eaux après toute cette pluie qui est tomber , donc a voir si ou je les rammasse , si ils n'ont pas été embarqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu les améne à la bourse de Villeneuve tu feras des heureux ;-)

Mais attention si je me souviens bien, ça relargue du tanin et donc jaunit l'eau, effet recherché suivant le biotope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ta journée sortie fruits d'aulnes....Si c'est au moment des cèpes c'est encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
@Nicromon a écrit:
Faut demander à Yann, il a trouvé le filon. Mais il habite au fin fond du fond de l'hérault... Smile


oui j'en ai pleins par chez moi , l'aulne pousse en bord de rivière principalement



il faudrait dans ce cas la faire une sortie fruit d'aulne un de ses quatre par chez moi Very Happy le trou perdu du fin fond fond fond de l'hérault
mais faut que je regarde si c'est encore bon en ce moment car on vient d'avoir un montée des eaux après toute cette pluie qui est tomber , donc a voir si ou je les rammasse , si ils n'ont pas été embarqués


Je suis preneur si tu en as de coté la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ancistrus 34 a écrit:
ça apporte quoi à ton eau ?


Sensiblement la même chose que des feuilles de chênes, ça acidifie l'eau, montée des tanins dans l'eau ( eau jaune ). Peu être même il me semble que comme les feuilles de chênes et catappa ça a un pouvoir pour cicatriser ou nettoyer les plaies ( acidité ) mais c'est à confirmer.

Nicole les cèpes c'est pas encore pour maintenant LOL faut pas être pressé pour avoir les fruit d'aulnes plus les cèpes XD

Si le but est de baisser le PH il existe des concentrés de fruilt d'aulnes ou extrait de chênes et ça marche au top , pas d'eau jaune et un Ph en baisse. A voir suivant l'effet recherché par le fruit comme le dit Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooooooooohoooooooooo doucement , vous allez pas me taper mon stock , non mais LaughingLaughing
donc ce que ça apporte , sont les même propriétes que les feuilles de catappa mais en moins grosse proportions (anti-fongique,anti-bactérien, acidité de l'eau et le coté ambrée si je ne me trompe pas tout comme les feuilles de chêne)
faut que j'aille faire un tour pour voir avant tout ce qu'il y a si il y en a encore .
oui stéphane j'en ai un peu , si je fais une escapade et que j'en rammasse suffisament , j'en apporterai a villeneuve mais c'est du temps de rammassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis, Sylvain, je sais quand est la période des cèpes, mais justement, je pense que les fruits d'aulne doivent se récolter par là , non? ça remplacerait la sortie feuilles de chêne, il y aurait peut-être plus de monde .
On se ferait une sortie feuilles de chêne après, elles restent longtemps sur les chênes les feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas de cepes pas grave
il y aurra quand meme les fruits d'aulne et le bar de Yann

un lac que je peche réguliérement a beaucoup d'aulne , la prochaine fois j'en ramasserais (pas les arbres mais les fruits) et les vendrais un euro piece lol!
je vais faire fortune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, on fait moite moite , j'en ai pleins aussi par chez moi
et aucun soucis , je n'ai pas encore eut le temps d'aller faire un tour voir si il en reste encore , là en ce moment il neige , donc pas trop chaud pour sortir avec la frontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...