Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SYLDOZ

Cuves à vases 20 ET 38L

Messages recommandés

Bonjour

J'ai enfin trouvé un petit moment pour vous présenter mes cuves à vases
Le titre m'a été inspiré par la légère effluve que dégage le 38 l

Tout d'abord le 20 L occupé par 8 red cherry


Ce sont les reines du bocal!


Et puis le 38 L alors là catastrophe J'ai craqué pour 8 rasbora galaxy qui cohabitent maintenant avec une dixaine de crevettes non identifiées (elles sont grisâtres mais fort sympathiques)

J'ai dit catastrophe car j'ai lu dans de nombreux forums que le volume est trop petit pour ce genre de poisson mais trop tard.
Se sera une excuse pour monter un 110 L brut!
Je posterai un autre sujet et tous les conseils seront les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les galaxy ont besoin d'un volume et d'1 longueur de bac supérieure à ça.
Tu pourras y mettre des brigittae qui n'en sont pas moins beaux mais qui supporteront mieux ce volume. Tout ceci , bien sûr quand tu les auras mis dans ton futur plus grand bac.

Comme qu'il en soit tes bacs sont bien beaux et tu n'es pas la seule à commettre cette erreur. On les voit tellement petits et dans les animaleries en déco, ils mettent aussi n'importe quoi ce qui fait qu'on peut se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Cest vrai que les brigittae me plairaient bien mais le ph de mes bac est à 8.
Malgré un changement de 10 % d'eau toutes les semaines (moitié eau osmosée moitié eau du robinet) il est désespérement stable
ah oui j'oubliai GH=9 KH=9

Vous pensez que les brigittae à ce PH c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis bacs, j'aime beaucoup le 38L

Après, comme il a été marqué plus haut, pour les galaxy une façade d'1 mètre est vraiment mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Patrice_b"]Utilises que de l'eau osmosé ...

Si j'utilise que de l'eau osmosée et si j'ai bien compris c'est de l'eau pure sans sels minéraux ma petite jungle ne va peut être pas aimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau osmosée te permettra de baisser ton PH.

Beaucoup en utilise avec les crevettes, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Procède par étape, en incluant petit a petit de plus en plus d'eau osmosée pour tes changements d'eau, comme ça tes paramètres vont s' adapter au fur et a mesure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les mineraux se feront rare pour tes plantes et escargot si tu met de en plus deau osmosee :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne changes que 10% d'eau toutes les semaines passe à l'eau osmosée à 100%, avant de faire bouger les choses dans ton bac il va passer du temps.

Quand tes paramètres auront un peu baissé , à ce moment là tu pourras recommencer à faire des mélanges avec de l'eau de conduite. Tes plantes ne vont pas soufrir pour si peu. Et eventuellement tu pourras compenser plus tard si tu remarques des changements dans la pousse de tes plantes par de l'engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je vais suivre vos conseils et tenter l'expérience à 100 % Eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...