Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ov3rflox1

Nano 40 Litres CRS / CBS

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici un bac que j'ai mis en eau il y a un an et demi.
Il s'agit d'un bac "superfish" 40 Litres sur Akadama, avec une rampe led 35cm de chez Lumivie (6W - 10000°K).
La filtration est une filtre interne Eden 316 (240 L/H) dont je ne suis pas très satisfait...
Niveau décors, quelques Ohko Stones avec une racine asia sur laquelle est attachée de la mousse de Java entremêlée de Riccia.
Population : 10 CRS / CBS

La population est composée de 10 CRS / CBS qui ont eu un historique assez mouvementé :
- 2 mois après la mise en eau, transfert de 5/6 CRS qui étaient dans l'autre 40 litres sur Manado
- Introduction de 15 CRS / CBS d'une particulière... Premières grainées. Jusque là, 1 perte sur une acclimatation.
- Puis 1 mois plus tard, je récupère une dizaine de CRS/CBS de Canard64 qui vidait son bac. Et là, c'est le drame. Pour des raisons inconnues, c'est l'hécatombe, 1 à 2 pertes par jour. 2 grainées lâchent et j'ai une vingtaine de juves, dont 90% ne survivent pas.
- 1/2 mois plus tard, stabilisation. Il en reste 5. Je ne touche plus à rien.
- Il y a 2 mois environ, je vois quelques juves.
- A ce jour, il y en a 10. Il y a une semaine, c'était vraiment la jungle, alors j'ai sorti la racine pour refaire la plantation : la riccia s'était détachée, la mousse de Java avait poussé un peu dans tous les sens.

Place aux photos.

La jungle avant réfection :


Après réfection (la photo ne rend pas bien, et il faut attendre que ça repousse) :


Quelques photos des habitants :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac, jolies photos et jolies crevettes.

Tu tournes avec quels paramètres pour ton eau et quelle eau ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
Joli bac, jolies photos et jolies crevettes.
Tu tournes avec quels paramètres pour ton eau et quelle eau ?

Merci! Honnêtement, le visuel n'est pas terrible, mais fixer la mousse sur la racine dimanche soir m'a un peu fait perdre patience... Donc j'ai fait vite. Je n'ai pas de photo, mais il y a un an, il était plutôt joli.

Pour les paramètres, vu que je tourne sur Akadama, c'est plutôt PH 6,7, KH 0, GH 7-8.
Pour les (rares, je préfère limiter les opérations sur le bac) changements d'eau, j'utilise de l'eau osmosée reminéralisée aux sels preis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moin aussi les CRS sont les + belles et celles-là alors !

Merci pour les paramètres.
Canard (Vincent ) pour autant que je me souvienne mettait ses bacs avec de l'eau de Volvic. Je l'ai fait un temps mais ai abandonné car elle a beaucoup de PO4 et ça ne me plaisait pas. Les crevettes en revanche avaient l'air de bien aimer cette eau à voir les résultats qu'il avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce sont les plus belles! Coup de bol, les descendantes ont des couleurs bien marquées. J'espère réavoir de la repro bientot mais je pense qu'il faut que je mette un chauffage (temperature 21/22). Elles ne sont peut etre pas assez nombreuses aussi, mais j'ai peur d'avoir une nouvelle hecatombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles sont belles tes crevettes
mais fixer la mousse sur la racine dimanche soir m'a un peu fait perdre patience... Donc j'ai fait vite.
t'embete pas ,moi je les colle avec de la super glue (tres efficace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
oui elles sont belles tes crevettes
mais fixer la mousse sur la racine dimanche soir m'a un peu fait perdre patience... Donc j'ai fait vite.
t'embete pas ,moi je les colle avec de la super glue (tres efficace)

La super glue est inerte une fois seche? J'aurais pense que ca degagerait des substances pas terribles... Sinon, ca m'aurait fait gagner du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi,je l'ai fais apres l'avoir lu
et franchement c'est top, tu peux meme coller dans l'eau, j'ai testé sur une pierre mouillée et bien ça tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben si j'avais su!! Si j'ai le temps un de ces quatre, il va y avoir un atelier collage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 crevettes c'est vraiment le minimum !! De toi j'en mettrai un dizaine de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quelques photos prises avec mon tel hier soir. Pas évident d'avoir une belle qualité...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien tes photos et il est vrai que les CRS et CBS ont des couleurs qui ressortent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ce soir d'en reprendre. J'ai pris uniquement en photo 2 crevettes visibles, les autres étaient cachées... Les autres sont plus jolies (celles-ci sont n'ont pas un blanc uniforme, surtout la rouge). Mais j'aime bien la CBS avec ses deux points blancs derrière la tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles crevettes. Comme quoi il ne faut pas trop trafiquer dans les bacs et sa repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais bien avoir des photos d'aussi mauvais qualité !

C'est vrai que la CBS est bien jolie avec ses points blancs mais j'ai toujours une préférence pour les CRS. Il y en avait hier chez Truffaut, toutes petites et magnifiques (enfin pour moi ) il y en avait une splendide. J'ai dû rester 1/4 d'h plantée devant leur bac... drunken
Si je n'en trouve pas à la bourse du Viviers je me laisserai tenter encore une fois en espèrant qu'il en reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème, c'est le prix en animalerie! Vu qu'ils doivent avoir pas mal de pertes et que ça doit beaucoup moins se vendre que des guppys, les prix sont toujours hallucinants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour le prix d'hier, il n'était pas affiché, elles étaient dans le bac où il y a d'habitude des sakuras et le seul prix était celui là, alors qu'il n'y avait pas de sakuras !

J'ai préféré ne pas demander et me contenter de les admirer. On peut rêver quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé lundi soir, et il me semble que j'ai vu les mêmes que toi. Par contre, il m'avait semblé avoir vu un prix, mais j'ai préféré l'oublier (ou alors, j'ai rêvé Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi A.M. il n'y avait que le prix des sakuras, 8.5 si je ne m'abuse et pas de sakuras.

Peut-ête ils l'ont enlevé pour ne pas effrayer ? C'est sûr que dans les animaleries c'est hors de prix les crevettes. Comprends pas trop la différence d'ailleurs avec genre Malanyika ou autre ? scratch Moins chères ils en vendraient tandis que là je me demande.???
Plus cher, d'accord, mais plus du double ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, tu vois, Florian, pour revenir à ton post qu'on est en train de polluer, débrouille toi pour nous faire reproduire tout ça (chez moi pas moyen) et tu vas avoir plein de clients pour tes futures ventes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que j'augmente un peu mon cheptel je pense pour avoir des reproductions. Apparemment, avec une vingtaine, les repros sont plus faciles (plus ou moins vérifié "avant le drame").

La semaine prochaine, je mets un chauffage pour avoir une température de 23 degrés environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours le tenter, chez moi ça doit tourner aux alentours de 20 dans chaque bac (CRS et CBS séparées) et pas moyen, même avec chauffage.

La seule fois où j'ai eu des grainées chez les CRS, c'est quand comme Canard, je les avais avec de la volvic, avant d'avoir une défaillance du filtre qui a causé un désastre. Depuis plus rien et la Volvic et ses PO4 je veux plus.

Mais d'autres y arrivent très bien, donc il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plusieurs naissances, surtout pendant l'hécatombe, mais du fait qu'elles mouraient toutes les unes après les autres, peu ont survécu. Il ne m'en restait que 5, et une naissance surprise (et la mort d'une "vieille" CRS) il y a 1 mois et demi a fait que 6 nouvelles sont désormais dans le bac. Je pense qu'elles n'ont pas encore atteint la maturité sexuelle, et je crois bien que les plus âgées (qui ont plus d'un an maintenant) sont toutes des femelles.

Donc il me reste soit à espérer que le temps fasse sont oeuvre, soit augmenter la population...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif, c'est 6.90 la crevette , sakuras et CRS même prix (bien que ce ne soit pas spécifié ) mais ma très très jolie avait été vendue. On verra donc demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Après ma semaine de congés au ski (bien méritée!! Very Happy), j'ai fait la tournée des grands ducs des animalerie dimanche, dans l'espoir de trouver un filtre de remplacement pour ce bac (le filtre Eden 316 qui était en place était vraiment pas terrible, et n'avait quasiment plus de débit).

Vu que je trouve la plupart des filtres internes très mal faits (enfin si, très bien faits pour qu'on soit obligés de mettre LEURS accessoires de filtration), j'ai jeté mon dévolu sur un filtre à cascade Hagen Slim Marina S10, qui a certes un débit peut être un peu limite (prévu pour des aquas jusqu'à 38 litres), mais qui présente l'avantage d'avoir 3 fois plus de volume pour des mousses et autres céramiques.

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter quelques "optimisations" Very Happy
- A l'arrivée de l'aspiration, j'ai emboîté un bout de gros tuyau pour que l'arrivée d'eau soit au fond du bac du filtre
- En lieu et place des deux "cartouches", 2 blocs de mousses au centre
- De chaque côté nouilles céramiques et micomec (pour 1/3, ceux déjà présent dans l'ancien filtre interne, et 2/3 de nouveaux dans l'espace restant).

J'essaierai de faire une photo, ça sera plus clair.

Et grande nouvelle, d'ici la fin de la semaine, mes CRS / CBS vont avoir de nouvelles copines avec l'arrivée de CBS de chez Eric (shakti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien tout ça , par contre tu n'avais pas de rallonge de tuyau pour l'aspi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
bien tout ça , par contre tu n'avais pas de rallonge de tuyau pour l'aspi ?

Il y a une rallonge pour la crépine qui descend suffisamment bas dans le bac, mais l'arrivée dans le boitier du filtre était en haut. Du coup, je me suis dit qu'amener le flux d'eau dans le bas de la boite amènerait plus de circulation de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok , oui de ce point de vue tu n'as pas tort donc tu as bricoler sur le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, hier soir, 14 nouvelles CBS de chez Eric (shakti). Une visite bien sympathique où j'ai pu visiter le paradis des crevettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque les photos des petites nouvelles !

C'est sûr que chez Eric c'est le paradis des crevettes.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci John, j'espère maintenant avoir un redémarrage de la repro. Pour ce qui est du bac, il est très classique... Une racine, 2/3 pierre et beaucoup de mousse... Je pense qu'il est facilement possible de faire beaucoup mieux, mais je préfère les laisser tranquilles.

Nicole, les photos viendront sûrement ce soir! Patience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voici enfin les photos! Pour différencier les nouveaux arrivants, facile, c'est des CBS et ce sont les plus petites Smile
La vitre était "un peu" sale, donc la qualité est pire que d'habitude!!

Pour commencer, une vue générale. Bon, le thermomètre au fond, c'est que la ventouse ne tient plus / mal Smile



Une très mauvaise vue d'une grosse femelle CBS que je suspecte d'être grainée :


Des CRS que j'aime bien
Comme une ou deux autres CBS, elles ont deux points blancs derrière la tête, je trouve ça joli.



Prêtes à sauter sur le photographe :




Les CBS font des fouilles archéologiques au lieu dit du thermomètre perdu :
(les nouvelles sont les plus petites)





Une nouvelle CBS qui fait du rodéo sur une CBS :


Après l'éjection
(on voit la différence de taille avec la CRS qui est née il n'y a pourtant pas si longtemps) :


A l'heure du repas :







Et pour finir, une petite dernière CBS que j'aime beaucoup :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas à dire ce sont de belles crevettes, certainement celles que je préfère avec un petit plus pour les CRS quand même !

La petite dernière est superbe, j'en ai une qui lui ressemble. Sûrement sa cousine puisqu'elles viennent du même endroit !

ça t'en fait combien dans ce bac maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Nicole (2), ça m'en fait normalement 24 dans le bac (10 au dernier recensement + 14 de chez Eric). Je dis bien normalement, parce que malgré le fait que je n'ai pas vu de mort, je ne les vois jamais toutes en même temps.

J'ai maintenant la confirmation qu'une "vieille" CBS est maintenant grainée. C'est celle pile au milieu, qui est le long de la branche, pas celle du dessus. On voit moins bien sur la photo, mais en zoomant, on discerne bien des taches sombres sous le ventre :



Plus qu'à croiser les doigts! En tout cas, il semblerait que ça n'ait aucun lien avec la nouvelle introduction, vu que j'avais déjà des soupçons au lendemain de l'arrivée des nouvelles CBS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...