Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doss34

mon vieu bac

Messages recommandés

le voila sorti de sa montagne de carton

bon c est parti pour un état des lieux pas térrible Crying or Very sad le décor en mousse se décolle de partout les deux décant sont cassées


du coup j ai tous enlevé

la mousse est partie toute seul mais pour les supports ils tenaient bien

au bout de 3h j avais enlevé les 25 petits supports (lames de cutter et scrapeur)
ensuite j ai enlevé les joints qui était tous a moitiés décollé (lame de cutter et de rasoir)


ensuite un bon coup d acétone pour tous dégraisser et resiliconage de la cuve

voila j ai pas fait plus pour le momment demain je m attaque aux deux caches des anciennes décant la suite au prochaine épisode @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros boulot, mais je pense que tu ne le regretteras pas.
Déjà une idée de ta future pop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David!! Ou devrais-je t' appeller Tony Michelli!! 😄😄😉
Super de nous faire partager la restauration de ton vieux bac. Quelle sont les dimension de la cuve? On attend impatiemment la suite. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce gros travail qui t'attends , courage , ce n'est que le mauvais côté de la chose , après ça sera que du bonheur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il y avait pas mal de boulot sur cette cuve, mais le résultat a l'air top.

Vivement la suite de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon boulot, il est propre, un beau projet qui t'attend, avec de grande cuve on réalise de beau décor.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements Smile
luxxus: pour la pop j ai pas encore réussi a choisir
jon34:la cuve fait 220x50x65 enfin 58 ( les renforts)
suite de la resto
aujourd'hui j ai enlevé les deux façades extérieur ( collées a la néoprene) qui cachait les mousses des anciennes décant
pour la droite 20mn jai écarté la façade et fait couler un peut d'acétone entre elle et le verre
mais pour la gauche 2h30 impossible de l écarter trop bien collé j ai du gratter a la spatule et au scrapeur

au bout de 2h50 de combat voila le résulta

mon seul probleme se sont ses taches sur la vitre arriere qui va devenir la vitre avant ( vitre avant pleine de rayures de la taille du grand canyon)

du calcaire je pense ( l eau s'infiltrai entre la mousse et la vitre) j ai testé le jus de citron le vinaigre chaud la lame de rasoir mais rien a faire sa part pas scratch si quelqu'un a une idée se suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail cheers

Essaie avec Antical pour le traces en le laissant agir au moins 15 à 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le très très très encrassé par le calcaire : acide chloridrique dilué avec de l' eau, rien de plus efficace contre une grosse croute de calcaire. Pas très écologique mais diablement diabolique!!!👹
Par conte attention aux joints..... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie la plus ingrate, mais après tu vas te régaler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j ai testé antical sa a pas marché (j ai mis la dose et j ai laissé agir ensuite super rincage)

ensuite j ai testé l acide ( avec un coton tige) dilué a 50% puis a 40 a 30 etc ... jusque au teste pur sans résulta Shocked pendant le rincage je me suis rendu compte qu une foi mouillées les taches n était presque plus visible , j ai donc rempli mon bac pour voir se que cela donnais ( et pour bien diluer les éventuel reste de produit )
le lendemain j ai remarqué une petite fuite sur le coté du bac affraid j ai donc vidé tous séché et fait une "rustine" 3 jours plus tard remise en eau plus de fuite , le bac est resté en eau une semaine avec une pompe de brassage .
Un pote qui déménageait ma filé 60l de manado et une pompe eheim 2075 (un peut juste pour mon bac je pense 1250lh 2x mon volume)
donc pour le momment mon bac ressemble a sa


sa commence a prendre forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l' état du bac au début et maintenant, tu as bien bosser.
La grosse pierre plante comme un menhir, y a y-il une raison de l' avoir positionné comme cela? Pour faire couler les racines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien bosser, le bac est tout propre maintenant..

Joli décor, même si ça fais pas très naturel... Par contre la racine est magnifique..

Pour la filtration je te conseillerais de mettre une deuxième pompe, avec la canne d'aspiration de l'autre côté que celle actuelle, pour bien brasser le bac et aussi pour avoir un filtre en filtration biologique et l'autre en mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j y comprends rien, sinon que tu as bossé dur pour la restauration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Joli travail et belle racine, prend le temps pour le préparé, il va être super ton bac.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI a tous Smile

jon34 : pour le menhir il était juste la pour caler la racine ( sa va pas rester comme sa la déco est encore en )

dreg : pour la déco j avoue je suis pas très doué Rolling Eyes
pour la pompe elle est en commande ( mod'aquatic j y suis passé samedi)
pour la racine Mr bricolage a lunel ils en ont rentées des vraimment belles dont une ENORME vraimment magnifique ( dommage trop grosse impossible a passer en mes renforts)
allé une tite photo de la déco d'aujourd'hui ( désolé pour la qualité c est trés flou) et un peut étrange avec l effet panoramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel boulot,bravo c'est sympa comme toi je suis pas douee en deco aussi je surfe pour voir tout les supers aquarium du site et il y a des choses magnifiques les passionnes sont au top et merci à eux de nous faire partager leurs connaissance, bon courage je vais suivre ta progression et monter le mien 600 litre en meme temps à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...