Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreg

Repro kaudernis ?

Messages recommandés

Un de mes 2 Kaudernis a le dessous de la gorge tout gonflé et ne se nourrit pas depuis lundi.

On dirais bien qu'il a la bouche pleine de petits, mais il n'ouvre pas la bouche super grand alors je n'arrive pas a voir exactement si c'est ça.
J'essayerais de poster une photo ce soir pour vous montrer.

Si c'est bien une reproduction, je dois laisser les petits dans le bac ou bien sortir tout le monde y compris l'adulte pour le mettte dans un aqua a part ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux pêcher le pére sans soucis, mets le dans un peti bac avec de l'eau vieille, quelques pvs etc et quand il lachera les petits tu pourrasle replacer dans le recifal....

Si tu as une refuge relié au récifal, tu peux aussi le placer la, les petits auront de quoi à se nourrir.

Attention lesd jeunses sont trés peureux, j'avais perdu la presque totalité de la ponte il y a des années, quand je les avais transféré du refuge au récifal, ils ont stressé et ... couic. :-(

Donc laisse les grandir tranquille ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne peux le pecher j'avais faire un systeme avec des poils en plastique des gros balais pour émitter un gros oursin, ca les protegera un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut perso j attendrai le dernier moment pour le pêcher .
Ça lui évitera de cracher les œufs dans l'épuisette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Faut que je trouve un bac pour élever les petits actuellement je n'ai qu'un 20L en rab donc ça va être léger...

Sinon en général, les petits restent combien de temps dans la bouche avant l'expulsion ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle incube 3 semaines environ, cela dépend de la température du bac .

Les derniers jours les petits sont bien visibles .


Pour le bac de 20l ça peut convenir pendant 1mois voir plus après ça dépends combien de petits tu auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
Le mâle incube 3 semaines environ, cela dépend de la température du bac .

Les derniers jours les petits sont bien visibles .


Pour le bac de 20l ça peut convenir pendant 1mois voir plus après ça dépends combien de petits tu auras


Merci pour l'info.

Je pense faire avec le 20L, a moins que je trouve quelque chose de pas trop cher et pas trop gros (genre 40L).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole des cichlidés dans la section récifal... je sais bien que les cichlidés sont des anciens poissons de mer mais cela fait quelques milliers d'années tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de la 1ère repro non pas vecus, mangé la plupart par les clowns ou les parents.

Ils recommencent a incuber depuis hier, donc c'est reparti pour un tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...