Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daxtou34

Filtre interne doute

Messages recommandés

On m'a offert un aquarum de 270 litres brute complet, le système de filtration est un bac à décantation interne en plastique (biobox 2),
j'ai fait de l'aquario par le passé et j'ai des doutes sur ce système de filtration (de part sa taille// au volume de l'aquarium et de son efficacité (brassage eau)).
sur mon ancien aquarium de 500 litres le filtre prenait en dimension tout un côté de l'aquarium,

Est il plutôt nécessaire d'investir dans un filtre extérieur,
Quelle marque, modèle me conseillez vous,
Autre question :
quels agent filtrant utilisez vous pour un bac décantation interne et pour un filtre externe. j'employais de la ouate de filtration et de temps à autre du charbon.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt d'avis d'enlever les filtres interne, car ça prends beaucoup de place et ça filtre pas super bien.

Pour les filtres externes, les valeurs sures sont : Eheim et aussi les JBL qui sont plutôt bien a ce que je sais.

Il y a aussi la décante externe, sous le bac, mais il te faut percer le bac.

Pour les produits dans la filtration, il faut de la ouate, des nouilles en céramique et tu peux mettre du charbon aussi, mais uniquement de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Johann,
Pour la capacité de mon aquarium as tu une référence à donner chez Eheim et JBL ??
peux tu aussi m'expliquer le principe de la décante externe (percer le bac??)

Merci par avance pour ta réponse,

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé sur du récifal depuis presque 1 an, et j'ai perdu pas mal de mes connaissances en eau douce, mais certains trucs me reste quand même, malgré tout attends d'avoir plusieurs avis, c'est toujours mieux !!

Pour le filtre, il te faut prendre un filtre donner pour 3-4 fois le volume de ton bac environ, donc il te faut que ça filtre environ entre 800 et 1000L/H. A voir ce que tu trouves et qui correspond à ton budget.

Pour la décante externe, en général la décante est sous le bac donc il te faut percer ton bac pour relier le bac à la décante au niveau de la descente et ensuite rajouter une pompe de remontée pour renvoyer l'eau dans le bac. En général, c'est intéressant sur de gros bacs, ou quand la population nécessite une grosse filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avantage des décantes internes :
Silencieux
Plus puissantes car pas de remontée d'eau donc moins de perte
Inconvénient :
Ca prend de la place dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis de dreg pour les décantes externes qui sont plus adapatée aux gros volumes

quand j'avais mon 240l je filtrais avec une e1500 :jamais d'algues
d'ailleurs elle est toujours en vente si cela 't'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi pour une pompe extérieure , ne fut -ce que pour une question de place dans le bac ... maintenant tu dois adapter la puissance de ta pompe a la population future .. ex : pour mon 300l j'ai choisi une jbl cristal 901 , donc 900 l/ h . eh bien avec mon groupe de scalaires c'est ' un peu juste ' ( ils salissent beaucoup ) ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je dirai pour ma part que en filtre externe , il te faudrai prendre au minimum une 1000l/h car tu perds entre 1/4 et 1/3 avec les masses filtrantes (a proximatif 700l/h pour l'exemple de la 1000l/h donc tout juste au dessus de 3x ton volume) si tu prévois une population qui pollue un peu voir beaucoup , tu peux partir sur une 1500l/h ou deux 800l/h voir plus , après ça évolue si tu as un bac peu, planté , très planté aussi
ceci est juste mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi les filtres externes Fluval qui sont excellent. La 305 1000l/H ou la 405 1300 L/H. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Tu as aussi les filtres externes Fluval qui sont excellent. La 305 1000l/H ou la 405 1300 L/H.


Perso j'ai déjà eu des Fluvals et je n'avais pas tellement a redire car il sont plutôt bon mais depuis que je suis passé Eheim pour essayer je ne reprendrai pas des Fluvals. C'est une bonne marque mais pour un peu plus cher si tu peux acheter Eheim tu n'en seras pas déçu. Aprés c'est complétement un avis perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce sont des avis personnel de chacun. C' est comme pour les gros volumes, d' autres ne voient que par les eheim, alors que pour moi, il n' y pas mieux que la fluvial fx5. Les goûts et les couleurs... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...