Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

mon 100l spécifique corydoras

Messages recommandés

un petit nouveau bac qui sera spécifique aux corydoras sauvage orange du pérou .
post du projet http://www.aquamazonia.com/t10139-projet-d-un-96l-spesifique-corydoras

en substrat j'ai opter pour du flourish de seachem (sable d'argile naturel)
j'ai mis en première couche du flourish black sable grossier (7kg)
une seconde couche de flourish black sand sable fin (7kg)

en filtration j'ai prévu une pompe externe JBL cristalprofi E901

en éclairage il y a une rampe 4 x 24w en T5 tube jbl solar ultra natur

niveau plantation il y a :
- un echinodorus aflame

- deux echinodorus quadricostatus var xinguensis

- trois echinodorus tenellus

- quatre hygrophilia carymbosa mini

- une hydrocotyle leucocephala

je n'ai pas reçu le juncus repens et la nymphea glandulifera n'est vraiment pas belle
une petite photo du bac avec le sol

c'est tout pour le moment Very HappyVery Happy
je continuerai demain si j'ai un peu de temps de dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Juncus repens arrive d'ici 3 jours avec un petit quelque chose...

J'ai hâte de voir la suite du projet Yann!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce sable Yann, juste voir si pas coupant, très important pour les corys.
Vivement les prochaines photos avec plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies tes plantes Yann, j'aime beaucoup en particulier l'échinodorus quadricostatus que je ne connaissais pas. Et puis celle-là elle vient d'Amérique au moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous Very Happy
nicole 2 , oui elle vient bien d'amérique comme toute les autres d'ailleurs cheers (m'est pas tromper sur ce coup Laughing )
ok romain , je t'ai mp de toute façon merci
concernant ce sable nicole 1 , il n'est vraiment pas coupant , il est même très fin pour celui qui fait la couche finale , j'ai zapper de faire une photo des deux sable pour la granulométrie , j'y ai penser quand j'avais déjà tout mis dans le bac je vais essayer d'en faire une de chaque mais comme il est très partiellement en eau , je vais voir
je fini la plantation aujourd'hui , la mise en eau totale et faut que je m'attèle a la fabrication du CO2 pour leur donner un petit coup de boost .
photo surement aujourd'hui mais j'ai peur que l'on ne voyes pas bien le tout car j'ai le sable qui me fait un brouillard dans le bac , donc je verrai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la suite cheersVery Happy
deux photos du sable (bon qui est mouillé mais hein on voit bien la différence de granulométrie )
celui de la couche inférieur qui est "gros"



celui de la couche supérieur qui est fin



une photo d'ensemble du bac après son remplissage , beaucoup de poussière



une seconde photo d'ensemble du bac mais 24h après , on voit déjà une bonne différence



j'ai commencer a faire le Co2 , le gel est fait , j'ai percer les deux bouchons des bouteilles , j'ai acheter des embouts de jonctions pour tuyaux des gouttes a gouttes (jardinerie), bien moins cher que les me.... qui vende pour l'aquariophilie .
je les ais coller avec de la colle pvc , je penses mettre en route demain la production du Co2 .
voilà pour le moment , reste a attendre 3 semaines que le bac soit cycler , comme les poissons seront en quarantaine , ça ne pose pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli débuts, je vais suivre avec attention le post. Le sol en tout cas est vraiment top

On attends la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton sable , mais vu que la couche du dessus est plus fine elle devrait à la longues se retrouvé dessous , non ?
Tu vas rajouter des bois , des pierres , un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de montagne, donc pas de cheval. !

Belle plantation et tu dois en rajouter encore ? ça fait déjà pas mal de monde. Ils seraient bien mes killies là-dedans

Pour le sable moi aussi j'ai fait comme ça, c'est vrai qu'à la longue le fin disparait un peu, il suffit d'en rajouter. Enfin du moins c'est ce que je fais pour les corys aussi.

En tout cas beau bac, Yann, et comme Patrick, une pierre ou une racine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super yann , tu reçois quand les Cory et tu comptes en prendre combien ? Smile

Les plantes viennent de chez Rhyzhome ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous Very Happy
il se peut qu'a la longue éventuellement le sable fin se retrouve un peu en dessous , mais on verra bien .
je voulais faire un coté de bac avec des bois et feuilles de chêne mais comme je ne voulais pas surcharger un coté en plante , du coup je ne mets rien de plus en décors (pierre , bois et le cheval )
j'attends que les plantes poussent (et deux encore a mettre dès que je les recoies) , ça devrait recouvrir un peu plus les trous entre les plantes a la longue et je voulais laisser un espace de nage sur le devant et sur toute la longueur qui leur soit suffisant et pour les admirer quand même drunken
oui les plantes viennent de chez romain (rhyzhome)
j'ai bien tailler les racines pour qu'elles favorisent une bonne repousse , je viens de mettre le Co2 en place , mais j'ai bien peur qu'il me fasse refaire les joints des embouts , je vais surveiller ça de près
concernant les cory , j'en prends une dizaine , mais pour le moment je n'ai pas encore de date pour une reception , ça va venir , j'ai hâte qu'ils soient a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jo , oui vivement qu'il le rejoingne après leur quarantaine
désoler de n'avoir pu discuter avec toi chez jean-phi , trop de monde avec qui discuter Very Happy mais la prochaine fois je te lache plus Laughing
donc pour le Co2 , le diffuseur que j'ai pris ne vas pas , il lache des grosse bulles et non des toutes fine . j'ai retrouver au hasard d'une recherche dans un carton ce diffuseur de Co2

je l'ai mis en place mais j'ai mis un petit embout pour avoir des bulles plus fine car en sortie de tuyau quand elles arrivaient en haut , je ne voyais pas qu'elles avaient beaucoup mincie
question bête scratchscratch doit-on mettre obligatoirement une valve anti-retour sur le circuit ?? j'en ai mis une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la valve anti-retour perso j'ai le système bio-dennerle et il n'en ai pas équipé et je n'ai aucun soucis. Par contre le CO2 passe par un compartiment rempli au 3/4 d'eau et ensuite repart dans le bac.

J'ai aussi un flipper comme diffuseur et je trouve que c'est pas mal car la bulle reste en contact de l'eau pendant longtemps.

P.S : en effet c'est dommage que nous n'ayons puent discuter , mais ce n'est que partie remise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi , j'ai deux bouteilles de soda .
j'ai retirer la valve anti-retour , car quand il y a suffisament de pression pour que le Co2 aille vers le bac , j'ai plus de 20 bulles d'un seul coup qui partait donc pas trop éfficace sur le coup

donc la suite , j'ai bien reçu les plantes (merci romain)

- Nymphaea glandilufera


- Juncus repens


bon je n'ai pas refait une photo du bac car j'ai lever de la poussière du fait d'avoir déplacer deux plantes pour replanter les deux autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news des plantes , ça pousse ça pousse (photos d'hier soir)
le juncus qui depuis samedi a une belle évolution



une echinodorus quadricostatus var xinguensis aussi me fait un beau rejeton



les tenellus aussi font des rejets a moins que ce soit des fleurs mais j'en doutes



même les hygrophilia me font pleins de nouvelles feuilles



une vue d'ensemble mais les pistias sont là que provisoirement ainsi que la plante a gauche qui flotte dont j'ai oublier de demander le nom a nicole (nicromon) lors de la journée de chez jean-phi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle jungle dis donc...
Pour le bout de plante que je t'ai donné, c'est pas moi qui vais t'aider, je ne connais pas son nom, non plus. Elle est arrivée comme ça avec une autre plante de chez Romain je crois. ?
Ton juncus est époustouflant ! Va falloir que je vois ça de plus près pour chez moi. Ton CO2 fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le Co2 fonctionne mais a perte ce qui est normal car tout ne peut pas être assimiler
pas de news pour le moment pour les cory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Juncus est une super plante, j'en avais vu dans un bac et c'est top !!!
Par contre ça monte super haut et très rapidement, donc tu vas avoir pas mal de taille a faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce que j'avais vu , il me semble qu'il va jusqu'a 20/30cm max après on verra bien
je ferrai du bouturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac pour les cory

Les plantes on l'air de bien si plaire...

Mettras tu d'autre poissons pour la nage au milieu ou tout en haut du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
Joli bac pour les cory

Les plantes on l'air de bien si plaire...

Mettras tu d'autre poissons pour la nage au milieu ou tout en haut du bac ?


Mince quelle nouille je fais c'est un bac spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et nathy
c'est vrai que j'eusses penser mettre avec eux des carnegiala striata mais bon , bac ouvert , j'ai mis quand même deux vitres dessus mais j'ai un espace au niveau des cannes (rejet et aspi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les carnegiala peuvent sauter hors du bac même avec un tout petit espace, j'en ai fait la maleureuse expérience à mes débuts Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord , dommage qu'ils veulent se barer j'ai juste la grosseur des tuyaux (2cm env) ou je mettrais une bande de mousse pour combler le vide mais bon , je ne sais pas encore si je veux en mettre avec les cory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very HappyVery Happy

oui je peux te dire ça michel , prends contact avec romain (rhyzhome) qui est partenaire du forum et en plus un passionné d'aquascaping

petite news en passant Very Happy
les plantes ont évoluer mais je ne peux prendre de photos pour l'instant car j'ai des algues brune (plaque ou auréole) sur les vitres et ce n'est pas top Rolling Eyes
comme je ne nettoie pas les vitres , je le laisse se finir de cycler et ça partira tout seul (enfin j'espère Laughing )
l'hygrophilia a eut un ch'ti problème , les feuilles externe déjà présente ont comme .... fondue scratch , mais je supposes que c'est peut-être dû au fait que elle ne sont plus en culture a l'air libre mais toutes les nouvelles pousses sont toujours là .
les trois échinodorus vont bien , l'aflame me fait pleins de nouvelles feuilles , les quadricostatus et tenellus font des rejets .
le juncus n'a pas évoluer pour le moment ainsi que le nymphéa et l'hydrocotyle
c'est surement dû au fait que j'ai changer les tubes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news du bac :
j'ai changer les néons , donc les plantes ont changer de comportement de pousse .
pas toute en bien Sad mais bon on laisse le temps au temps quand même .
seule les échinodorus et les nymphaéa poussent bien
l'échinodorus aflame qui est splendide drunken



l'échinodorus quadricostatus var xinguensis pleins de rejetons



et l'échinodorus tenellus pleins de rejetons aussi mais on ne voit pas trop bien



les nymphaéa




et et et et mes titis qui sont arrivés en début d'après-midi cheerscheerscheers , enfiiiiiinn
qu'est ce qui sont beaux drunkendrunkendrunken je ne suis pas mécontent Very Happy








d'autres photos suivront par la suite , mais là l'eau est un peu trouble car ils remuent le sol et j'ai aussi des pensionnaires pour la nuit avec dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicole Very Happy
j'en ai pris 10 pour qu'ils se sentent plus en sécurité que a 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon groupe. Ils seront bien dans ce bac.
Penses à casser les pastilles pour que chacun ait à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifique !!!! Et que dire des echinos drunken

Si dans quelques temps tu bouture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour ces compliments EmbarassedVery Happy
moi aussi je les adores drunken , depuis le temps que je les voulais cheers
Jo , j'aurai surement quelques rejetons d'échinodorus (tenellus et quadricostatus) pour la bourse a villeneuve mais pas d'aflame , c'est vrai qu'elle est superbe drunken , je ne suis pas déçu non plus de mon choix cheers
tu m'étonnes richard que tu as de la place Laughing mais ça ferait un banc trop petit pour un si grand bac
oui nicole , mais ce soir pour leur premier repas à la carte , le plat du jour était vers de vase et artémia
je ne me lasse pas de les regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux tes corys, Yann, ça valait le coup d'attendre !

Tes echinodorus sont très belles, toutes. Tu as trouvé tout seul pour le choix ou Romain t'a aidé ?

Comme qu'il en soit , bravo, très beau début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicole , oui c'est vrai pour l'attente , plus c'est long plus c'est bon , non Laughing
non , je n'ai même pas demander a romain , j'ai fais mon choix tout seul , comme un grand
merci guy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont magnifiques Shocked

@arcange06 a écrit:
d'autres photos suivront par la suite , mais là l'eau est un peu trouble car ils remuent le sol et j'ai aussi des pensionnaires pour la nuit avec dans le bac


C'est ma faute, c'est ma faute Very Happy
J'arrive récupérer mes petites beautés, ils ont besoin d'un climat tropical, pas de la neige Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...