Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

comment enlever peinture sur verre

Messages recommandés

Je voudrais enlever la peinture bleue sur la vitre d'un aquarium.
J'ai commencé au cutter mais j'en ai pour un an pour tout enlever.
Le bac est plein.
La surface a décaper est de 0,60 x 0,85.
Merci pour l'astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,
Essais avec du vinaigre chaud et une spatule le vinaigre va diluer la peinture et croit moi sa fonctionne dernièrement lors d un nettoyage d un bac j ai du refaire le fond du bac que j avais peint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge.
Je vais essayer à l'instant.
La couche de bleu est très épaisse.
Les vapeurs de vinaigre vont-ils être un danger pour les poissons ? c'est la vitre extérieure arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Merci Serge.
Je vais essayer à l'instant.
La couche de bleu est très épaisse.
Les vapeurs de vinaigre vont-ils être un danger pour les poissons ? c'est la vitre extérieure arrière.


Non aucun souci on dit que le vinaigre possède des propriétés de guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait du vinaigre blanc bien chaud et passé sur la peinture. Rien, elle ne part pas, juste un léger bleu sur le chiffon et ....les vitres grandes ouvertes.
J'en ai enlevé 4 cm au cutter et crains de rayer le verre.
Une autre solution ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
La lame de cutter est le plus efficace. En prenant ton temps tu auras le meilleurs resultat. Il existe aussi des "grattoirs" avec un manche ce qui est tres pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi j'irais chercher un grattoir avec manche car je me suis coupée avec le cutter, bon un peu mais j'arrête avant de ne plus avoir de doigts Very Happy
Essai avec un dissolvant avec acétone ( vernis à ongles) rien ne part.
Ca c'est de la peinture qui tient Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la concentration d'acétone dans ton dissolvant et je pense trop faible pour la peinture.

Essaie de prendre de l'acétone, par exemple chez casto, 1 bouteille de 1L doit couter 2 ou 3 euros max.

L'acétone est très volatil et les vapeurs sont légères, donc je ne pense pas que cela pose soucis pour les poissons.

Par contre, très bien ventiler la pièce pendant l'utilisation et un peu après.

Ceci étant, il faudra malgré tout gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté déjà peint et il faut dire qu'il a utilisé une peinture de qualité, elle résiste à tout.
Samedi je prendrais à ler.. merl.. de l'acétone et du white spirit sans odeur.
Non seulement je crains pour les poissons et aère bien donc pas de soucis avec l'acétone, merci, mais pour moi aussi.
J'espère y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai aussi de chauffer la peinture avec un sèche cheveux, la chaleur n'est pas trop intense pour le verre et cela pourrait marcher, ensuite tu fais avec le racloir.

Mais surtout pas de sèche cheveux juste après avoir utilisé d'acétone !!!!!!!!!!! essais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de tout ça !

normalement, produit a vitre et lame de cutter et le tour et jouer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acétone marche normalement pas trop mal.

Par contre il te faut un grattoir ou une lame de rasoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai essayé également à la lame de rasoir, il n'y a que de fines particules qui partent, jamais je ne pourrais enlever le tout à ce rythme.
Produit à vitres, le chiffon n'est même pas tachée de bleu.
Essai ce matin du séche-cheveux. Egalement avec un tout petit peu de white spirit car je n'ai que celle odorante.
Je me demande s'il n'y a plusieurs couches de cette peinture tenace.
Samedi magasin de bricolage, si pas moyen je vais devoir laisser comme ça, dommage car ce bleu maintenant me gêne et ne fait pas ressortir la couleur des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gratte vitre à manche serait le mieux à mon avis. Ce sera long mais au mieux tu ne risque pas d'allergie avec les produits. Essaie celui qu'on vend pour gratter les algues des vitres des aquariums. En mouillant un peu, ca pourrait peut être marcher.
En tout cas elle est costaud cette peinture, le précédent propriètaire du bac a du mettre le flacon entier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acétone ca marchera Wink apres en labo on utilise du pur donc peut etre qu'avec le commercial tu va devoir gratter un peu. attention aux joins ! l'acetone va les dissoudre, donc acetone a mettre sur un chiffon et frotter avec Wink
pour ce qui est de la toxicité pour les poissons, coupe les aerateurs et la pompe de brassage et ca devrait passer Smile et pour toi, tu risques absolument rien Smile
met des gants en latex si tu en a car ca va te secher la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Le gratte-vitre, j'en ai un, glisse sur la peinture.
Je termine une forte réaction allergique alors je pense que l'acétone pur se sera pour plus tard.
J'ai essayé ce matin, le séche-cheveux, rien.
Le white spirit, rien ne part sauf les traces légères et fines.
Mais qu'est-ce que c'est que cette peinture ?
Je vais laisser ainsi et lorsque les poissons ne seront plus dedans, je viderais le tout et décapage dehors vide.
Quand ils auront terminés leurs vies c'est à dire dans...10 ans.
Quel dommage !
En tout cas merci pour les astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que ca risque de rayer mais tu pourrais essayer le papier de verre pour déjà enlever un bonne épaisseur et finir au grattoir.

Par contre, attention à la poussière pour tes allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie.
Oui le papier de verre va rayer la vitre.
Je cherche une méthode pour cacher la plus grande partie de ce bleu par l'intérieur. Il y a les plantes qui ont bien poussées et branches mais pas suffisamment. Et puis je n'ai plus de branches. Bon ça occupera mon après-midi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu as beaucoup de cérato dans tes bacs, il faudrait imaginer un système pour pouvoir en faire un écran au fond. Peut être tout simplement coincer les brins entre des pierres ou autre

A cogiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la même idée Wink
Je vais fouiller pour trouver un petit bout de branche et enrouler de la cerato mais... je ne sais pourquoi la cerato ne tient pas dans ce bac alors qu'elle prolifère dans les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour decaper un de mes bacs que j'avais peint , j'ai utilisé du diluant et cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diluant a été testé sur une tache de peinture dans le garage ouvert, j'ai du sortir, là ce sont mes poumons qui se décapent Very Happy
Je tenterais cet été lorsque la maison sera aérée toute la journée.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'acétone commercial est aussi pur que celui de labo, la seule différence est qu'il contient plus d'impuretés et encore uniquement par rapport à du synthèse ou de l'analytique.
L'acétone de lavage est le même.

Pour info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Nicole, il y a l'ESSENCE F qui qui va faire fondre la peinture comme elle fais aussi fondre la silicone des bac, tu la trouvera dans un magasin de bricolage, je l'ais utilisé pour enlever la colle silicone du 840L (changement de la vitre).

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en avons un bidon, il est marqué sur l'étiquette que cette essence F est déconseillé en aquariophilie.
Sur que si le bac était vide nous aurions pu le mettre dehors et faire d'autres essais.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les produits utilisés par les peintres pour nettoyer les pinceaux et taches sur de peinture sur le sols par exemple.
par contre,je ne sais l'action sur le silicone.
si c'est une peinture avec des resines sur que cela ne va pas partir facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée pour la peinture utilisée.
Jean-Luc parle de résines, je n'y connais rien.
En tout cas elle est épaisse et pour le moment aucun produit n'agit.
Cet été, je placerais le bac direct vers la fenêtre ouverte ( il est sur grosses roulettes) et tenterais d'autres produits.
Moi qui ne doit en utiliser aucun, c'est pas gagné.
Cet ap-m je vais demander à leroy merlin mais je ne peux rester que 2 minutes dans ce magasin ( émanations d'odeurs).
Je fais maintenant une fixation sur cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est peut-être de la peinture époxy pour piscine affraid

tu risques effectivement de t'éclater !!!

je pense que si tu arrives à faire sauter la peinture dans un angle avec grattoir et acétone ce devrait le faire.


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu enlever 3 cm sur 4 au cutter, beaucoup de temps et je n'y arrive plus, les lames glissent dessus, avec la pointe j'ai peur de rayer.
Je vais donc demander à ler m, s'il existe un produit non nocif pour époxy piscine.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...