Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

bac à microctenopoma

Messages recommandés

voici mon dennerle qui une fois n'est pas coutume est passé du récifal à l'eau douce.
Je l'ai réparé et remonté pour un trio de microctenopoma ansorgii (merci Guy34)

Je suis tombé sur une belle racine ainsi que sur une promo sur les microsorium (je sais ce n'est pas leur biotope mais celui de mon porte monnaie.

donc voici le résultat provisoire il me faut rajouté des feuilles de catappa ou autres.





je vais également le modifier pour en faire un paludarium en collant une plaque de plexi au fond qui dépassera de 50-60 cm en hauteur et deux sur les coté pour "fermer " et pouvoir brumiser.

Je vous donnerais des nouvelles en fonction de l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc c'est vraiment joli .les fougères donnent très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il rend vraiment bien ce bac. Hâte de voir ces poissons que je ne connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait qu'elle taille ta cuve stp ?

J'adore ce poisson et comme je vais remettre en route ma petit cuve de mon petit palu, celle au bord arrondi en route, j'envisageais d'y maintenir des Microctenopoma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une cuve dennerle de 60 l 38*38*41 remplie qu'au 2/3 car au dessus j y ai mis mes orchidees montées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un trio déjà avec un couple d epiplatys dageti je fais des photo dans l après midi.
Tu vas faire un autre palu ! ! Il faut vraiment désole que on se rencontre car j aimerais faire quelquechose pour toutes mes orchidees montées et fougères thaïlandais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est incroyable, j'ai commandé des Dagueti monroviae pour mettre avec, je ne sais pas si la cuve sera suffisante au pire je mettrais dans une plus grande...

Donc tu me confirmes qu'il s'entendent bien ?

Ah oui des photos ;-)

En fait c'est cette cuve que j'avais vidé pour déménager et que je vais remettre en route, mais de manière différente...

http://www.aquamazonia.com/t4791-petit-paludarium-ouvert-de-patrice_b

Je suis en train de polluer ton post désolé ;-)

Ben avec plaisir pour la rencontre, au pire à la bourse du club le 14 Avril, sinon faudra que vous veniez boire un pot à la maison, faut s'organiser ça...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pollue en aucune facon car on est sur le meme projet, au contraire, cela va enrichir le post, on co-poste pas de problème.
Oui je te confirme qu'ils s'entendent tres bien. les epi sont en surface et les ansorgii plutot dans la moitie inférieure.
mes dageti je les ai trouvé à jardiland pézenas.
Les photos à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu serais venue comme prevu toi aussi tu aurais pu en avoir des dageti Monroviae, et des Epiplatys sexfacitus togolensis, Psedoepiplatys annulatus Aplocheilus golde ,Aplocheilus lineatus rouge en tant que poissons de surface
par contre fait attention de ne pas mettre tros de remou d'eau dans le bac car les Epiplatys dageti craigne un peu quand il y a trop de brassage deau ce sont des poissons de surface
bonne cotinuation c'est vrais qu'il est trés joli ton bac beaucoup de gous felicitation sans etre indiscré combien a tu payer les dageti ?

Patrice
j'ai toujour pas reçue l'invite pour la bource merci d'y pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@killies13 a écrit:
si tu serais venue comme prevu toi aussi tu aurais pu en avoir des dageti Monroviae, et des Epiplatys sexfacitus togolensis, Psedoepiplatys annulatus Aplocheilus golde ,Aplocheilus lineatus rouge en tant que poissons de surface
par contre fait attention de ne pas mettre tros de remou d'eau dans le bac car les Epiplatys dageti craigne un peu quand il y a trop de brassage deau ce sont des poissons de surface
bonne cotinuation c'est vrais qu'il est trés joli ton bac beaucoup de gous felicitation sans etre indiscré combien a tu payer les dageti ?



Je les ai depuis un petit moment (3,5 euros en jardinerie à cote de chez moi tu trouves cela cher?) j'avais craqué ce jour la sur eux... je les avais dans un autres bacs. Je compte bien venir en prendre chez toi, je suis encore déçu de n'avoir pu venir donc je viendrais la semaine prochaine pour prendre mes lamprichthys et me laisser aller sur un ou quelques coups de coeur (je crains qu'en voyant tous tes poissons je fasse un échantillonage) geek .

pour le courant non pas de courant violent juste un peu filet d'eau à coté du quel le male se poste, il doit croire que la nourriture arrive par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, très sympa tout ça !

Tu devrais essayer de maintenir tes plante en épiphytes, pour virer les pots...

Mes Dagueti viendront de chez Killies13 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Merci pour les photos, très sympa tout ça !

Tu devrais essayer de maintenir tes plante en épiphytes, pour virer les pots...

Mes Dagueti viendront de chez Killies13 ;-)


Si tu regarde bien elles le sont déjà, il n'y a que les deux de devant qui sont encore en pot car elle vont fleurir donc j'attends et apres la floraison, direct sur un liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour killies13: pourquoi tu me lasseras pas attraper le virus des killies?
et que veux dire "te casse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcam34 a écrit:
@killies13 a écrit:
te casse
je te laisserais pas attrapé le virus des killis


je n'ai pas compris...

je t'es dit ne te casse pas la téte je ne te laisserais pas atrapé le virus des killis
je voulais dir par là que quand on commence avec les killis les petits bac s'ajoute trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello je me ballade pas souvent dans l eau douce, peut etre car je n y connais rien. En tous les cas, cest super original comme decoration, je ne me doutais pas que l on pouvait mettre des poissons et des plantes ensembles dans un aquarium.

Tres belle orchidées!!!

Donc super belle composition florale :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est maghifique ton palu, et tes poissons sont super...
Il fait combien de litre le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde bien elles le sont déjà, il n'y a que les deux de devant qui sont encore en pot car elle vont fleurir donc j'attends et apres la floraison, direct sur un liège.


Nickel :-)

Ah ben c'est joli comme ça ! Comment tu as fixé le liége ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fixé le liège entre eux avec des colson et sur le bac en faisant une encoche. C'est du provisoire de toute facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment la première version rendait mieux car plus fournie. Mais une fois que tout aura poussé et qu'on reverra ta fougère de java dans le bac, ca rendra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Donc hier soir arrivé de procatopus sp kumba. Merci Jean Michel
ce matin, trifouillage dans le bac pour mettre une belle bolbitis et cette apres midi je suis en train d'assiter en direct a une ponte de mes epiplatys et d'un couple de protocarus, je suis épaté, pour des poissons fragile et timide et farouche, les miens font exception (pour rappel, il y a dans le bac 4 protocarus, 2 epiplatys, 2 trio microctenopoma ansorgii ( le mien et celui de patrice)
Bon aller, une petite vidéo (désolé pour la qualité)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ;-)

C'est pour te remercier d'avoir fait tous ces kilomètres pour tes potes ;-)

Tu as tout ces poissons dans le petit bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca va, il y a enormement de plantes et de caches avec les feuilles de catappa et tout ce passe bien, et puis c'est du provisoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est dur de patienter... si tu arrives à le terminer ce week end,, mardi je viens sur beziers (voiture au garage) donc je pourrais te les amener si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

J'ai vue un poisson couteau africain arrivé aujourd'hui à jardiland lattes, c'est pour toi arnaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cool il l'a recu alors? comment est il? pas trop grand et bien dodu j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcam34 a écrit:
Ah c'est dur de patienter... si tu arrives à le terminer ce week end,, mardi je viens sur beziers (voiture au garage) donc je pourrais te les amener si tu veux.


Il sera prêt ! Génial, mais du coup, je devrais patienter pour voir tes bacs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@arcam34 a écrit:
oui cool il l'a recu alors? comment est il? pas trop grand et bien dodu j'espère?


Une bonne petite taille , je dirais 10 à 12 cm de mémoire
Si tu veux on vas ensemble le cherché comme ça me donnera le temps de faire un petit point sur les arrivages de guillaume Wink

au passage je te donnerai quelque chose pour patrice que tu pourra lui donner mardi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes ça marche , je préparerais le café Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...