Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUK

décors fond d'aquarium

Messages recommandés

au début de mon aventure aquariophile j'avais l'habitude de peindre l'arriere de mes bacs en bleu . les plantes ressortaient bien , mais ça faisait vraiment trop piscine ...je suis ensuite passé au poster mais bof...trop artificiel ...maintenant je peinds en noir et je suis content du résultat ,les cardinalis et surtout les scalaires sont vraiment mis en valeur ! mais je vais avoir un nouveau bac et pourquoi ne pas changer , je pense a 1 fond miroir pour élargir la perpective.qu'en pensez-vous ? votre avis m'intéresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on trouve des petits bacs avec un miroir comme fond, tout dépend des poissons, je pense que si tu met des scalaire, ils vont passer leur temps a se battre contre leur image mais pour des petits poisson sa peut le faire.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que richard , je ne penses pas que ce soit bon pour les poissons , pleins d'expérience ont été réaliser , eau douce et eau de mer et les poissons passaient leur temps a attaquer leur reflet , donc pour ma part , non
après petit poissons ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis, pas de miroir comme pour les oiseaux d'ailleurs.
Petits poissons non plus, ils passent leur temps à nager de haut en bas le long du miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je vais donc abandonner ma mauvaise idée...merci en tout cas pour vos avis éclairés . décidément notre forum est bien utile . allez pour vous remercier je vous envois un peu de fraicheur de belgique !! chez vous il fait toujours chaud non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps nous sommes des privilégiés, soleil et encore soleil.
Perso je mets des fonds noirs plaqués sur des planches fines et appliqués derrière les vitres.
Sauf le 230 l acheté avec fond peinture bleue impossible à enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai toujours peint les vitres en noir (satinée).

J'avais aussi testé les décors de fond d'aquarium (marque juwel), cest un peu cher, mais c'est vraiment bien, le rendu est top. Par contre quand tu as un problème d'algues c'est la galère quand elles viennent se mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ...les fonds noirs semblent faire l'unanimité. mais mon soucis c'est pour mon futur bac ...vous savez ,j'habite à charleroi en belgique avant on disait 'le pays noir ' ,il y a des terrils de charbon partout . et les pierres de minerai de charbon c'est tout a fait neutre pour l'eau et c'est splendide dans l'eau ! mais pas avec un fond noir bien sur ...bah je continuerai sans doute a n'utiliser que du bois .merci pour vos avis en tout cas . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours demandé ce que donnerait de peintre la vitre du fond en blanc.
J'ai pas.de bac de dispo pour faire le test, mais je pense que ça doit pouvoir le faire et ça pourrait faire sortir tes pierres de couleurs noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si algues, le blanc les fait ressortir, pas bien beau.
Si l'eau est ambrée, le blanc fait un effet sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Si algues, le blanc les fait ressortir, pas bien beau.
Si l'eau est ambrée, le blanc fait un effet sale.


Merci pour l'info.

Donc a éviter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai , fond noir , sable de filtration et les pierres de charbon dessus , ça devrai ressortir pas mal comme ça en plus avec les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je vais dire comme henry ford avec la ford T , ce sera de n'importe quelle couleur ...pourvu qu'elle soit noire !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou encore, une plaque de bois fin de la taille de ta vitre arrière, tu la peins en noir mat a la bombe puis tu fais des "nuages" par dessus avec une bombe de gris ou blanc ou la couleur qui te fais plaisir, mais toujours en mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en as la possibilité tu peux mettre un film type verre dépoli dont il existe multitude de teinte notamment dans les tons gris clair, je trouve que ça donne beaucoup de cachet au bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un petit bac, et que tu as un mur blanc derrière.

(Astuce du soir^^): tu prends une simple pochette plastique que tu découpes en deux pour la positionner sur l'arrière.
Un coup de vaporisateur une cable bleu, de fidélité etc et tu applique ta pochette plastique.
Ca permet d'opacifier le fond et du coup de ne pas voir le fond.

Si tu as un reflex, et que tu prends en photo avec ça. En augmentant la luminosité du rends le fond totalement lisse et blanc. Ce qui est parfait pour les photos Smile.
Sinon, un sac plastique noir ou blanc que tu places derrière.
Pour le rétro éclairage, une plaque de plexi un ou plusieurs néons et c'est parti Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces 1000 idées toutes plus intéressantes les unes que les autres !! le fond rétro éclairé me plait beaucoup ...le gris aussi , ma femme me dit qu'il y a pas mal de nuances de gris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai vu une fois sur un forum, un gars qui avait mît une plaque de liège travaille aux couteaux. Plaqué sur la vitre à l' extérieur, le résultat était étonnant. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didier,
les bombes que tu trouvent dans les magasin de bricolage vont très bien ou de la peinture glycero.
par contre pense à bien dégraisser à l'acétone ta vitre avant de peindre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peinture en bombe c'est top, mais a faire en extérieur car sinon tu te retrouve avec le carrelage et les meubles de la piece tout noir aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair merci mais j ai un 300l dur dur de le ramener dehors faudra être minutieux Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...