Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moujic34

Petite question technique

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'aurais un petite Question SVP...

Voilà , j'aimerais savoir quoi mettre dans mon filtre extérieur "EHEIM Classic 600"..; certains me disent des mousses, d'autres des "granulés" perso je suis plus pour un mélange de granulés et d'une "mousse" de charbon actif.. mais bon quelques conseils seraient les bienvenus...
Si par hasard, on pouvait aussi me dire quels granulés ou mousses utiliser ce serait cool... sans que ça me coute un bras bien sur.. Smiletongue


Merci d'avance...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , je dirais pour ma part , dans l'ordre de filtration de ta pompe , mousse bleu grosse maille , mousse bleu petite maille , ton support bacteriologique ( céramique(divers modèles) ou pouzolane) et du perlon a la fin
le charbon n'est pas nécessaire , on l'utilise généralement suite a un traitement de bac si on ne peut isoler le(s) sujet(s) malades et pour aussi retirer la couleur ambrée de l'eau pour ceux qui n'aime pas suite a un dégorgement de racine par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Yann , tu peux partir sur:

Grosse mousse > Petite Mousse > Céramique > Perlon /Ouate et ça ira trés bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

Merci beaucoup c'est noté....

Je vais de ce pas acheter tout ce qu'il faut pour enfin finir la mise en place de la filtration...

Je Languis que mes ch'tis poipois soient dedans... Plus qu'une grosse semaine.. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@moujic34 a écrit:
Ok...

Merci beaucoup c'est noté....

Je vais de ce pas acheter tout ce qu'il faut pour enfin finir la mise en place de la filtration...

Je Languis que mes ch'tis poipois soient dedans... Plus qu'une grosse semaine.. tongue


Salut! Si tu changes les supports de filtration ou qu'il n'y en avait pas avant cela, il te faudra attendre plus d'une semaine avant de mettre des poissons (3/4 semaines voire plus. Il faut tester pour vérifier). Sauf à espérer que le sol soit chargé en bactéries, ce qui peut éventuellement éviter une montée de nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme si il change ses filtres ca risque plus rien en 3j
y a deja les bacteries dans le sol et dans la flotte du coup ca va coloniser directement les mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@batterie34 a écrit:
et meme si il change ses filtres ca risque plus rien en 3j
y a deja les bacteries dans le sol et dans la flotte du coup ca va coloniser directement les mousses.


+1 avec Loic les bactéries sont présentes dans tout l'aquarium, massivement le sol, pierre, eau etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est après un amorçage laborieux mon petit "classic 600" est en route... on peut dire qu'il y a du mouvement dans l'eau.. Smile

Merci a tous pour vos réponses et votre aide...

LaughingRazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...