Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DorianSX

Lancement de mon 100L, futur 100% invertébrés

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je vais vous faire une petite présentation de mon 100L que je viens de lancer il y'a quelques jours afin que vous puissiez me donner vos avis. Je vais essayer d'être le plus précis possible Wink

Dimensions du bac : 80x30x45 (Longueur/Largeur/Hauteur)

Substrat : 3L de sable de loire recouvert par 10L de Manado JBL

Eclairage : 2 x 25 W (25W JBL Solar Natur à l'avant de l'aquarium + 25W JBL Solar Color à l'arrière)
Ballast 2x30W GLO

Pompe EHEIM fournie avec le bac

Filtration interne d'amont en aval : Perlon, Mousse bleue forte, Mousse bleue fine, billes, perlon

Paramètres :
- T°C : 26°C
- NO2 : 0
- NO3 : 0
- GH > 14 (à arranger)
- KH = 6
- pH = 7
- Cl2 = 0

Petit KIT CO2 de la marque Botanic

Plantes :
- 2 x Lilaeopsis brasiliensis
- 2 x Echinodorus grisebachii "Tropica"
- 2 x Pogostemon helferi
- 1 x Anubia barteri var. angustifolia
- 1 x Anubia barteri var. nana
- 1 x Hydrocotyle leucocephala
- Mousse de Java + Vallisneria a venir très prochainement

J'ai introduit les plantes ce vendredi 08 février et pour l'instant tout va bien.

Je compte faire un bac 100% invertébrés et pour le moment je n'ai pas trop d'idées concernant la population de crevettes mais je pense a :
- 10 x Sakura
- 10 x C. babaulti "green" ou "blue" (préférence pour les bleues si j'en trouve)
- 2 ou 3 Atyopsis moluccensis

J'ai d'ailleurs collé de la crépine de 500 microns sur les entrées de filtres pour éviter l'aspiration de post-larves de crevettes en cas de reproduction.

Pour les mollusques j'en ai pas la moindre idée encore !!

Voilà je vous met quelques photos (l'eau est encore un peu trouble) pour que vous puissiez vous faire une idée du bac.

Qu'en pensez-vous ??

Merci à tout le monde !!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est un hôtel **** pour des crevettes , quand les plantes auront un peu poussées ça sera top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton bac mais je trouve que les pierres sur le droite sont trop alignées.
Vivement que ça pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli peut etre que tu aurais pu mélanger pierres et racine pour avoir quelque chose de moins "compartimenté" (ce n'est qu'un avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcam34 a écrit:
tres joli peut etre que tu aurais pu mélanger pierres et racine pour avoir quelque chose de moins "compartimenté" (ce n'est qu'un avis Wink


+1 ça aurais été préférable après c'est ton aquarium

Je ne comprend pas l'utilité du Sable de loire sous le manado , est ce pour les racines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrai qu'elles vont avoir de la place mais quand on aime on ne compte pas Wink

Pour la disposition des pierres je voulais non seulement recréer une sorte d'éboulis qui me permettait de gagner en hauteur dans l'aquarium (parce que sans poissons il va bien falloir meubler les parties supérieures de l'aquarium Wink mais je voulais également ne pas prendre trop de place sur le substrat pour essayer de créer un effet gazonnant avec mes plantes.

Pour le sable de Loire que j'ai mis sous le manado c'est uniquement pour gagner quelques centimètres de plus de substrat ^^. Comme le sable de Loire est largement moins cher que le Manado et que je voulais une bonne épaisseur de substrat j'ai opté pour cette solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau début, mais je suis d'accord avec les autres pour la dispo des roches.

je verrais bien un mélange roche et bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux faire de la hauteur en mélangeant pierre et bois.

Tu place une base de pierre en peu excentré vers la gauche par exemple) par dessus tu cale ta racine qui par vers la plus grande partie vide du bac (vers la droite) et un peu penché vers l'avant puis tu rajoute les pierres qui te reste de ci de la sur la racine. Du coup peu d'emprise au sol, un effet en hauteur et un mouvement qui permet "d'animer" la partie haute du bac avec un peu de mousse et le tour est joué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui , c'est le grand luxe pour les future arrivante
et pareil pour les pierres , avec une meilleure disposition tu arriveras a une meilleur perspective sur la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils je vais récupérer d'autres pierres et essayer de faire ça alors on verra bien ce que sa donne Wink De toute manière il faut en profiter maintenant pour peaufiner les petits détails de décoration Smile Je mettrai de nouvelles photos quand sa sera fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...