Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyce2612

1er aquarium:Nano 60L planté

Messages recommandés

Voila je me lance pour faire mon 1er aquarium deja quelques mois que j'y reflechissai il es commande
Réception prévu début semaine prochaine

Ça sera donc un Nano Cube Dennerle de 60l je vais changer le filtre qui es livrer avec et mettre un filtre extérieur de chez Dennerle également
Il sera donc planté donc substrat et gravier noir
Au niveau des plantes il y aura
-1anubia sur racine
-2biosphere ball
-des nanoaegagropila je ne sais pas encore combien j'en ai commander 5 a voir si je les met toute selon leur taille
-1 solenostoma 7x4 cm
-1 bamboo stick de 30 cm
-2 bamboo stick de 20 cm
-1 fontinalis 9x9 cm
-dans le fond je ne sais pas du tout quoi mettre a priori la cabomba ne serai pas du tout adapte au nano aquarium dommage je la trouvai joli

Au niveau du décor il y aura:
-crystal stick
-pebble cave
-roche avec mousse dessus
-1 racine
-des tubes sur lesquels je mettrai surement de la mousse de java

voila je pense ne rien avoir oublier

je verrai par la suite pour la population selon la qualité de mon eau
sur il y aura des crevettes et ensuite je verrai pour des micro poissons adaptes a la taille de mon bac bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben , il va être super ton nano avec tout ça , vivement qu'il soit en eau et que tu nous mettes les photos
dommage que ton bac ne sera pas cycler a temps , car samedi prochain (16) un partenaire du forum (malaniyka) fait sa journée porte ouverte et tu aurai pu faire ton choix de crevette et micropoisson Very Happy mais tu peux très bien y faire un tour voir tout ce qu'il a drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui javai deja entendu parler de lui car je vivis avant sur mauguio
c'est la bas que j'irais chercher mes crevettes ça c sur
samedi malheureusement j'ai ma fille et n’étant pas véhiculée je ne pourrai pas aller aux portes ouvertes

après en micro poissons je verrai selon les paramètres de mon eau
j'ai déjà des petites idées
eh oui presse de l'avoir

je trépigne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Joli projet, on attend des photos avec impatience, (enfin dès qu'il sera en eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau petit bac en perspective. Pour les micro-poissons, regarde aussi chez Malanyika, il y a quelques espèces intéressantes et qu'on trouve pas de partout

On attends les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ilo n'a que du endler et des microrasboras enfin c'est ce que j'ai vu sur son site
je ne sais pas encore quoi mettre comme micro poissons
je verrai par rapport a mes paramètres d'eau et je ne connais pas encore toutes les espèces je potasse encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dégoûtée j'ai fais ce que l'on appelle une grosse erreur de débutante ce matin

Chronopost es passe ce matin vers 11h pour m’amener le colis contenant mon aquarium
Comme le colis ne présentai aucuns choc visible et que le livreur m'a monté l'aquarium jusqu’à chez moi il a bien bouger le colis pour le porter et monter les escaliers n'ayant entendu aucun bruit de verre je l'ai laisser repartir.
ma fille se réveillai je l'ai faite déjeuner et pendant ce temps la toute contente j'ai déballé mon nano (a peine 15 min après le passage du livreur)
en le retirant du colis très mauvaise surprise il y a toute l’arrête droite de l'aquarium qui es éclatée des morceaux de verre tombent de partout

j'ai donc contacter Chronopost pour que le livreur vienne récupéré le colis mais chronopost me demande de me mettre en relation avec mon vendeur.
j'ai donc contacter mon vendeur mais comme vous le deviner il me dis qu'il ne peut rien faire pour moi car j'ai accepter le colis et signer le bordereau de livraison
Je suis dégoûtée j'ai donc une cuve de 60l qui ne me servira jamais a rien

Je suis dépitée j'y ai passer toute mes économies je viens de regarder sur un autre site la cuve 60l seule vaut 60 euros
je vous avoue que j'ai peur de commander de nouveau sur internet même si je serai plus vigilante mais n'ayant pas le permis je n'ai pas d'autres choix

donc voila les photos ne sont pas la d’arrivées je suis vraiment dégoûtée mais bon je ne peut m'en prendre qu'a moi même
j'aurai du ouvrir le colis en présence du livreur :-(((((((







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as payé avec ta carte bleue tu as peu être une assurance grâce a celle ci.

Tu devrais contacter Gilles peu être qu'il pourrais te faire la vitre pour un prix plus intéressant Wink

Moi je serais toi j'irais avec le colis directement a Chronopost Montpellier essayer de porter réclamation et de montrer l'état de l'aquarium. De toute façon tu n'as rien a perdre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Si tu as payé avec ta carte bleue tu as peu être une assurance grâce a celle ci.

banque contactée elle me dis que c'est du ressort de chronopost et du vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Tu devrais contacter Gilles peu être qu'il pourrais te faire la vitre pour un prix plus intéressant


le nano n'a pas de jointure donc je ne sais pas si il pourra faire quelquechose je vais quand même essayer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Moi je serais toi j'irais avec le colis directement a Chronopost Montpellier essayer de porter réclamation et de montrer l'état de l'aquarium. De toute façon tu n'as rien a perdre Wink


j'ai eu 4 personnes différentes de chronopost au tel qui m'ont bien dis la même chose
pas de permis donc je ne peut pas aller leur rapporter :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un Dennerle logiquement la vitre de derrière est jointé donc il peu refaire la vitre de devant gauche et droite en un seul morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Si c'est un Dennerle logiquement la vitre de derrière est jointé donc il peu refaire la vitre de devant gauche et droite en un seul morceau.


ah ok merci
je vais lui envoyer un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cuve seule de 60l recommande chez un autre vendeur

en espérant que celle ci arrive intact
et la ce coup ci je séquestre le livreur et j'ouvre tout devant lui lol

j'ai ouvert entièrement il a carrément bien morfler et a vrai dire il n'etai pas assez protéger a peine 4 bouts de polystyrène et une petite feuille fine de papier bulle
je vais renvoyer un mail vendeur quand même avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance , il te dise de le ramené chronopost ? Lance un appel y à bien un montpellierain qui t y amènera , il doit y avoir un moyen de faire rembourser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Pas de chance , il te dise de le ramené chronopost ? Lance un appel y à bien un montpellierain qui t y amènera , il doit y avoir un moyen de faire rembourser .


non chronopost es catégorique je dois voir avec le vendeur
et le vendeur me dis que je suis en tort car j'ai signer le bordereau de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est normal marion , tu n'as pas ouvert malheureusement le colis devant lui , c'est une chose a faire comme pour le vivant , et ne signer qu'après , dans ton cas , tu aurai marquer sur le bordereau que il était casser , donc le livreur l'aurai renvoyer a ton vendeur .
désoler de ta mésaventure SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Sad

Tu sais , n'hésite pas à demander sur le forum si tu as besoin d'aller en animalerie car beaucoup d'entre nous y vont régulièrement et je pense serais d'accord pour t'emmener avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie ton assurance habitation, on ne sait jamais ça peut fonctionner, ça marche pour le bris de glace ou d'autres trucs cassés, alors pourquoi pas ça !!!

mais en brossant un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la responsabilite civile , ça le prendra en charge , tu dis que c'est le chien qui la fait tomber ou ton enfant , on la paye et on ne s'en sert jamais , je n'y ai même pas penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila j'y ai penser mais bon est ce que ça marcherai

je contacte mon assurance demain on verra bien je tente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder mon contrat d'assurance civile/assurance habitation
en bris de glace en exclusions il y a marqué "nous n'assurons pas les aquariums" donc pas la peine que j'appelle mon assureur sniff c'etai bien tenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un bon ami il peut faire marcher la sienne de responsabilité civile, là ça devrait fonctionner, il n'y a pas de malus dans ce type d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas de chance avec ton bac ...
Remarque,ça peut servir de leçon à tout le monde car on fait tous pareil, on ne veut pas retarder le livreur (c'est vrai que la plupart ont beaucoup de boulot ) et on signe.
Jusqu'à présent moi je marquais toujours " sous réserve de déballage" mais il paraît que ça n'a pas de valeur juridique, alors , oui il faudrait déballer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha moi je vérifie toujours , je le previens que je suis obliger de la déballer et m'escuse de la perte de temps (- de 5mn)
c'est dingue que ce soit marquer pas pour les aquariums , faudra que je regarde la mienne tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde dommage pour cet aquarium Sad

Du coup combien tu la repaye la cuve uniquement 60L dennerle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai racheter sur un autre site la cuve seule 60 euros.
elle devrait normalement arriver demain ou après demain ce coup ci en bon état j’espère
la c'est clair je laisse pas partir le livreur j'ouvre le colis et j'inspecte l'aquarium de haut en bas et de long en large lol

sérieusement le précédant vendeur je lui en ai pris pour 400 euros il aurai pu faire un geste et me renvoyer la cuve seule qui es a 65 euros chez lui

c'est bizarre je lui ai envoyer les photos du colis et de l'aquarium en disant que je trouvai qu'il étai très très peu protéger avec un mot un peu plus ferme en disant que si il avai vraiment été commerçant il aurait fais un geste et la pas de réponses mais bon je m'en doutai un peu.
c'est clair je ne commanderai plus chez eux car sérieusement la cuve n'étai pas assez protéger a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus rageant c'est que je met depuis des mois de l'(argent de cote pour ça et que la j'ai taper du coup dans le reste du budget pour les poissons et les crevettes donc oui je sus un peu dégoûtée

enfin on verra bien le principal c'est qu'il arrive que je le mette en eau et ensuite on verra pour les pti habitants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison de ne pas racheter chez eux. Vivement que tu la reçoives et puisse enfin commencer ce bac et mette derrière toi toutes ces mésaventures.

Par curiosité tu avais acheté où la 1ere cuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez "goldfish"

j'ai toujours commander auparavant chez eux et mais plus chez "zone aquatique" enfin quand jetai avec mon ex compagnon qui avai un 400l et qui me demandai de lui passer ses commandes ;-)
moi je ne m'y intéressai pas trop a ce moment la j’avais mes furets ;-)

zone aquatique n’avais plus le 60l quand j'ai passée ma commande fin janvier sinon j'aurai commander directement chez eux.

voila pourquoi je pose pas mal de questions pour ne pas faire de bêtises surtout concernant le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La livraison es prévue pour demain par transporteur Geodis espérons que l’aquarium ne soit pas dans le même état qu'avec chronopost

comme ce n'est pas le même vendeur il sera surement mieux emballé ;-)

je croise les doigts

vendredi ou samedi réception des plantes et je peu le commencer
je tiens plus en place lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts Wink

Tiens nous au courant demain matin et surtout déballe bien, met le en eau devant lui pour tester aussi les fuites Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Croisons les doigts Wink

Tiens nous au courant demain matin et surtout déballe bien, met le en eau devant lui pour tester aussi les fuites Razz


mdrr non la le livreur me saute a la gorge la je crois
même si je lui fais les yeux doux et que je lui offre un café ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets lui un laxatif dans le café , là il resteras et tu auras le temps de le mettre en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
mets lui un laxatif dans le café , là il resteras et tu auras le temps de le mettre en eau


Le laxatif ou le decolleté au choix Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que ni vu ni connu pourquoi tu. lui donne pas la cuve cassee et il il la signale abime comme sa il te renvoie une autre cuve et tu en auras deux du coup.

Je pense que si tu lui explique ya moyen de negocier. ils ont des assurance pour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au premier marchand, c'est une véritale honte leur réaction!!

Tu devrais les menacer de plainte auprés de divers organismes de consommateur, s'ils ne sont pas foutu d'emballer correctment leur colis c'est de leur responsabilité.
De plus le livreur n'est pas forcé d'attendre que tu ouvres le colis, si vous avez constaté que le colis ne portait pas de traces de choc, et n'était pas clairement abimé.

C'est ensuite au marchand de se retourner contre le transporteur et faire jouer l'assurance, en aucun cas c'est le client qui doit se trouver pénaliser, c'est trop facile !

Tu peux aussi leur dire que tu vas leur faire de la bonne publicité... et dans tous les cas tu peux contacter les associations de consommateurs.

Ne te laisses pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Pour en revenir au premier marchand, c'est une véritale honte leur réaction!!

Tu devrais les menacer de plainte auprés de divers organismes de consommateur, s'ils ne sont pas foutu d'emballer correctment leur colis c'est de leur responsabilité.
De plus le livreur n'est pas forcé d'attendre que tu ouvres le colis, si vous avez constaté que le colis ne portait pas de traces de choc, et n'était pas clairement abimé.

C'est ensuite au marchand de se retourner contre le transporteur et faire jouer l'assurance, en aucun cas c'est le client qui doit se trouver pénaliser, c'est trop facile !

Tu peux aussi leur dire que tu vas leur faire de la bonne publicité... et dans tous les cas tu peux contacter les associations de consommateurs.

Ne te laisses pas faire !


je n'ai pas encore eu le courage de jeter la cuve cassée mais je pense que je vais le faire contacter une société de consommateurs voir ce qu'il me disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Pour en revenir au premier marchand, c'est une véritale honte leur réaction!!

Tu devrais les menacer de plainte auprés de divers organismes de consommateur, s'ils ne sont pas foutu d'emballer correctment leur colis c'est de leur responsabilité.
De plus le livreur n'est pas forcé d'attendre que tu ouvres le colis, si vous avez constaté que le colis ne portait pas de traces de choc, et n'était pas clairement abimé.

C'est ensuite au marchand de se retourner contre le transporteur et faire jouer l'assurance, en aucun cas c'est le client qui doit se trouver pénaliser, c'est trop facile !

Tu peux aussi leur dire que tu vas leur faire de la bonne publicité... et dans tous les cas tu peux contacter les associations de consommateurs.

Ne te laisses pas faire !


+1 Avec Patrice je pense que tu dois pouvoir au moins te faire rembourser l'aquarium car c'est vraiment scandaleux d'avoir ce genre de reaction. De plus en plus les gens ce couvre et ouvre le parapluie pour se protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien mail envoyer sur le forum 60 millions de consommateurs
Je prépare également mon courrier de réclamation a Chronopost que j'ai au moins une trace écrite et les courriers pour "60 millions de consommateurs" et "ufc que choisir" que j'enverrai en copie dans le recommander que je vais envoyer au vendeur en demandant le remboursement

bah oui mine de rien les nano sont déjà un gros investissement (205 euros le nano complète plus 60l ) et la il a fallu que je rachète la cuve seule 60l a 60 euros chose qui n'etai pas du tout prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel Aquarium arrivé en parfait état filmer sur palette avec des morceau de carton et de polystyrène a gogo
Si j'avais su je l'aurai commander la bas des le début

Le livreur a été un amour il m'a aidé a le déballé et a l'inspecter
il m'as donner des astuces pour mettre la pressions a Goldfish il m'as dis de ne pas les lâchés et c'est ce que je compte bien faire

ENFIN j'ai mon aqua vite vite que les plantes arrivent ;-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers content de savoir que celle là est bien arrivée a bon port et en un seul morceau
hé oui continu le combat pour te faire rembourser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...