Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

microctenopoma ansorgii

Messages recommandés

Bonjour à tous,
De retour de jardi lattes encore un immense merci à Guillaume (Guy 34) pour sa patience et les poissons superbes qu'il nous dégotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je reviens avec un couple d' ansorgii.... poisson sublime que j'ai cherché un temps et la j'ai craqué.
Arrivé à la maison, je transvase de l'eau d'un de mes bac dans un 60 litres et met mes nouveau pensionnaires.
je dois acidifier, ambre planté ect j'ai tout pour le faire donc d'ici une semaine, eau et décor seront fixé.
J'aurais voulu savoir si je pouvais mettre deux couples dans se volume ou adjoindre à mon couple un couple ou trio de petits poissons africain type nothobranchius ou aphyo.
Pouvez vous m'eclairer (notamment Tyrano peut etre).
Merci
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique poisson !

Vous allez finir par me faire monter une Fish Room à force vous tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques recherches, je pense que tu dois pouvoir mettre des nothobranchius du moins si ce sont les patrizii qu'a Guillaume avec tes poissons. J'ai vu que la T° du bac pouvait être supérieure à celle que préfèrent beaucpoup d'autres killies, donc ça pourrait passer.
Je n'ai pas eu le temps de faire ces recherches pour des aphyo mais il existe tellement de variétés qu' il peut s'en trouver une qui accepte de vivre avec d'autres poissons et à une T° de 24 a 28° comme l'aiment les poissons que tu as déjà achetés.
Ton volume est suffisant pour des poissons qui acceptent de vivre avec d'autres , il faut voir lesquels car beaucoup préfèrent le spécifique, il faut beaucoup de cachettes et de l'eau ambrée comme tu as l'intention de le faire.
Va voir sur le site du KCF, tu auras sûrementr de meilleurs renseignements ou alors demande à Killie13, il te renseignera mieux que moi et il est très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon, palu est biotope Sud Américain Nicole.

Mais un petit bac biotope Africain serait sympa pour ce beau poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
Mon, palu est biotope Sud Américain Nicole.

Mais un petit bac biotope Africain serait sympa pour ce beau poisson...


O.K. pas de soucis, mais en fait ma réponse s'adressait à la 1° question d'Arnaud, à savoir, si ses nouveaux poissons pouvaient vivre avec des Nonnostamus ou des Aphyos.

En ce qui te concerne il ne te reste plus qu'à lancer un autre palu... Allez, tu en meurs d'envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les envies ce n'est pas ce qui manque, mais avant de lancer d'autres bacs, faut que je termine l'automatisation de la réserve d'eau du palu, et installer la ventilation de la galerie d'éclairage, sans parler du taf à la maison :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nicole et tous les autres.
Je viens d'aller faire un tour rapide sur KCF et je suis tombé sur l'aphyo australe qui est du meme coin et se trouve facilement sur le commerce donc peut etre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Killie 13 en a ça c'est sûr, du moins il en avait de dispo il y a pas longtemps.
Si ça t'interesse ce serait gentil de nous le dire à Sylvie (esquirol ) et à moi il se peut qu'une commande groupée ou un A.R. à Marseille en covoiturage puisse s'envisager. ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nicole. Effectivement cela peut m'interessé mais il me fuat etudier, comparé et faire mon choix et je ne veux pas me précipiter donc si vous devez commander avec Sylvie je ne veux pas vous retarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...