Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinette111

160L australo-guinéen

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Il me semblait bien qu'il restait un peu de place pour un bac dans l'arrière-cuisine cheers ... alézou direction l'Australie et la Nouvelle-Guinée !

Le bac fait 104x40x42, sol Flourite, eau de conduite. Il est en eau depuis 3 semaines, en utilisant les masses filtrantes et l'eau de mes autres bacs je n'ai pas eu de pic de NO2.
Les plantes sont en principe du biotope, la cérato n'est là que pour le début ...



J'ai commencé à le peupler avant-hier grâce à Guillaume34, que je remercie au passage pour sa gentillesse et ses conseils toujours avisés. Sans parler bien sûr des superbes poissons que l'on trouve "chez lui" !

Voici les premiers arrivants ...


- un groupe de P. furcata :




- un groupe de I. werneri :



Celle-ci est floue, mais en fermant un peu les yeux on imagine bien la beauté des mâles !


Comme c'était leur premier jour, je n'ai pas trop voulu les ennuyer avec les photos, ce sera pour plus tard.

Si tout va bien, j'espère continuer prochainement avec un harem de T. ocellicauda et de C. eremius. Et s'il reste de la place (sinon on leur en fera), un petit groupe de M. maccullochi ...

Voili-voilou pour cette nouvelle aventure passionnante !

Merci d'avance de vos avis et conseils ...

Amitiés sunny
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide, je suis fans de l'ANG, et encore tes iriatherina n'ont pas encore pris leur vraies couleurs.
Très beau bac, mais à mon avis trop planté pour les mélano, ils ont besoin de beaucoup d'espace de nage et là risquent d'être un peu limités.
Moi aussi, j'hésite beaucoup à prendre des Chlamydogobius Eremius car les glossolepis et les melano ne "picorent" que très rarement le fond donc c'est une zone bien vide, alors Chlamydogobius, Stiphodons ou autres gobbies... Les Cherax me plaisent bien aussi.
Comme quoi l'ANG c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, ça fait super plaisir !

Luxxus je n'ai pas encore taillé dans le bac, je vais libérer de l'espace à gauche. A droite il n'y aura plus rien une fois la cerato virée, mais il faut quand même garder certaines zones d'ombre et des cachettes pour les timides.

Les Cherax me font peur ! silent
J'aurais bien rajouté des crevettes de là-bas, mais je n'ai rien trouvé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas peur qu'elles mangent des crevettes ( pardon de mon ignorance si ce n'est pas le cas , je ne connais du tout ça maintenance) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait une cherax très sociable et timide :
Cherax sp Papua ou Cherax irian Jaya si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne ne récupère les compressa scratch , un 16 aquariums non quand meme pas bon les amis (ies) ils sont superbe ces poissons et c'est de l'océanien et en plus guillaume a dit qu'il ferais un prix Wink

Bon sinon ravis de découvrir d'autre passionnés (ées) de ce biotope.

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont très beaux les hypseleotris compressa mais pas la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luxxus, je vais me renseigner davantage sur les Cherax, mais c'est la taille de leurs pinces qui me fait peur ! Neutral

SUPERBE poisson le compressa !!! Shocked je ne connais pas du tout, mais j'ai lu qu'il leur fallait 1m20 de façade Question


Edit : je viens d'appeler Guillaume, il me dit que je peux envisager un trio de compressa dans mon bac, en renonçant aux T. ocellicauda.
Du coup je réfléchis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bac !!! et tres bon choix de population cheers
et comme d'hab, tes photos sont


@Kinette a écrit:
Les Cherax me font peur ! silent
J'aurais bien rajouté des crevettes de là-bas, mais je n'ai rien trouvé ...
Crevettes si tu trouve vas y !!
Mais les Cherax oublie, c'est pas une bonne idée ... ou alors tu auras un bac qu'avec des cailloux et du bois ! je sais de quoi je parle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique le bac comme toujours, et très beau choix de poissons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain je vous donnerez des informations complémentaire sur les compressa, je les aurais bien pris mais tout mes bacs son occupé , je sais pas si tu as vue les viéos que j'ai mis sur le sujet 1+1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac et très belles photos a vendredi pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! Embarassed

Oki j'oublie les crevettes et les écrevisses, no problemo du tout en ce qui me concerne.

Je n'ai pas vu ici les vidéos des compressa, mais sur internet oui : ils sont magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les compressa ont la même zone de vie que les melano à savoir milieu/surface , qui pourrait confirmer ou infirmer ?

Il y a plusieurs variétés de caridina endémiques d'Australie, mais ça fait de la super nourriture vivante pour les mélano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les compressa sont davantage vers le milieu/fond, Guillaume m'ayant suggéré de renoncer aux ocellicauda mais pas forcément aux M. maccullochi ... Question

Je renonce définitivement aux crevettes et autres ... ailleurs que dans mon assiette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bien beau bac que tu nous présente là!
Bravo, les roches au milieu sont un poil trop au milieu et trop linaire ça casse la perspective mais à part ça c'est super Smile.

Avec en plus une pop de fou Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiii Nicolas et Romain !

Oùùùù ça des roches au milieu ??? j'ai fait exprès un petit chemin entre les deux zones pierreuses ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi j'ai regardé en vitesse.
Ton chemin est très bien, j'avais vu depuis le smartphone c'est pas précis...

Là sur l'ordi c'est superbe. Une belle perspective, un bac qui pourrait être présenté au CAPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo ! ! !! ! mais c'est pas possible ! Tu nous fais toujours des bacs à tomber pas terre !!! encore une fois splendide, tu vas encore faire des poissons heureux

Essaie de faire expres de louper un bac, j ai des complexes quant j ouvre tes posts

BRAVO !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ancone a écrit:
Rhoooooo ! ! !! ! mais c'est pas possible ! Tu nous fais toujours des bacs à tomber pas terre !!! encore une fois splendide, tu vas encore faire des poissons heureux

Essaie de faire expres de louper un bac, j ai des complexes quant j ouvre tes posts

BRAVO !!!!!


C'est assez énervant hein? ^^

On s'habitue à force, mais c'est vrai que tu arrives à nous faire de magnifiques bacs !
Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein à tous les deux ! Very Happy

Ancone je suis très contente de te lire, j'espère que les socolofi vont bien ????????
Mais je ne suis pas inquiète ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kinette a écrit:
Merci tout plein à tous les deux ! Very Happy

Ancone je suis très contente de te lire, j'espère que les socolofi vont bien ????????
Mais je ne suis pas inquiète ... Wink


Oh oui ils vont bien et sont vraiment interressant a voir evoluer. Je me regale et te remercie encore d avoir diffuser ce super petit thori nouvellement disponible chez nous

Encore une fois, felicitation et j ai hate de voir l evolution de ton bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique bac australo Guinéen , le style est différent avec ces pierres rouges je suis plutôt Fan.

Les Ch'ti ont le gout pour faire de beau aquarium , si mon eau été pas ambrer on verrai le même Smile

Ou pas Rolling Eyes

En espérant voir des photos de la pop a venir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois ...

Ancone je suis heureuse de ces bonnes nouvelles, ceux diffusés sur Narbonne sont déjà en repro ! cheers

Sylvain je ne suis pas ch'ti, c'était juste une mutation de mon mari ... Neutral

J'ai quelques C. nanoluteus qui ont survécu dans le 450L, si jamais je les prélève et que ça intéresse quelqu'un .............. ?



Demain, direction Jardi Lattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!

je suis preneur si tu cherches a les placer.

lol je me calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûre !!!! cheers

Ils sont toupiti-pitchouns, je veux bien les faire grandir un peu, mais il leur faudra quand même un bac rien que pour eux ...


PS : je ne peux pas garantir le sexage, ils sont trop jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j ai un bac qui peut les acceuillir. Lorsque tu voudras t en separer n hesite pas à me MP

C'est dingue les coincidences, je regardais y a meme pas une heure chez iktus s il en avait et oui. J hesitais à en prendre...

Pour en revenir à ton superbe bac, le CAPA existe toujours ? il n'a pas disparu avec feu Forumaqua ? C'est vrai qu il y avait des bacs de dingues dans mes souvenirs.

Ah, j ai hate de voir l evolution de ton bac pour m initié à l australo-guineen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le CAPA existe toujours et en puissance même il regroupe les meilleurs Aquascapers français avec l'année derniere encore un niveau de malade!

Et kinette à tout à fait sa place dans ce concours avec ses bacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
Non le CAPA existe toujours et en puissance même il regroupe les meilleurs Aquascapers français avec l'année derniere encore un niveau de malade!

Et kinette à tout à fait sa place dans ce concours avec ses bacs!


Ah cool, tu aurais un lien à partager ? depuis la fin de forumaqua il y a plusieurs années, je n'ai plus entendu parlé du CAPA et je serais heureux de pouvoir me rincer l oeil avec de superbes photos et descriptions.

+1 avec toi, kinette devrais participer à ce genre de concours cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce bac, il me plait beaucoup, en plus population que j'aime, toutes mes félicitations Pascale.

J’espère qu'un de ces 4, on aura l'occasion de se rencontrer (entre voisins, je bosse en plus sur Narbonne) et que je pourris admirer ce superbe bac en vrai ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Embarassed

Patrice c'est quand tu veux ! Wink

Je ne suis pas du tout "aquascaper" .................

Ce soir nous sommes en pleine acclimatation donc Neutral

Pour Guillaume s'il passe par ici : la "femelle" vittata semble être un mâle, tout autant atteint des nageoires que les autres ........... je crois bien que ma relation avec CH va s'arrêter très vite !

Amitiés à vous
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral que de mauvaise expériences avec ces vittata! Je vais essayer d'en avoir ailleurs...
Bonne fin d'acclimatation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tes premières impressions sur le Hypseleotris compressa ?

Moi j'hésite encore pour la partie inférieure de mon ANG entre :
Allomogurnda nesolepis
Mogurnda mogurnda
Hypseleotris compressa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous .... sunny

Mes premières impressions sur les compressa ........ c'est qu'ils sont trèèèèèèèès timides !
Ils ne sont pas venus au pitidéj, je ne les ai vus ensuite que brièvement.
Ils restent scotchés ensemble, de préférence à l'arrière du bac sous les plantes, ou dans les cavernes des pierres. Je pense qu'ils sont un peu déphasés par le changement d'environnement, et que peut-être mon bac est trop éclairé. J'avais jardiné hier avant leur arrivée, j'ai eu tort et je vais remettre de la cérato en surface.

Sur la première photo on distingue vaguement un peu de rouge sur les dorsales ...








Les C. eremius sont beaucoup plus à l'aise, même s'ils sont d'une paleur à faire peur !!!
Ils se déplacent beaucoup, et affectionnent également les cavernes. Ils ont mangé toutes les feuilles d'algues que j'avais mises cette nuit, de vrais goinfres car ils s'étaient déjà empiffrés hier soir !






Stéphane je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas les deux autres espèces que tu mentionnes ...
Mais du peu que j'ai pu voir, les compressa ne restent pas spécialement au fond, on va dire qu'ils sont plutôt en pleine eau, à voir dans les jours prochains quand ils se seront un peu habitués ...

Amitiés
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans leurs couleurs ils sont très sympa.

@Kinette a écrit:

Stéphane je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas les deux autres espèces que tu mentionnes ...


Les voila :
Allomogurnda nesolepis (je n'en ai vu sur aucune stocklist)


Mogurnda mogurnda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kinette a écrit:
Whaouhhhhh ils sont superbes !!! Rolling Eyes

J'ai cherché ton ANG sur le forum pas j'ai pas trouvé ....

Normal, il n'est pas du tout finalisé, en fonction des poissons que je vais prendre pour la partie inférieure, je vais rajouter des roches, mais bon pour l'instant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kinette a écrit:
Tu as quoi pour le moment à part les melano ?


8 Melanotaenia Parkinsoni et 6 Glossolepis Incisus.
Je pense que je vais partir sur des Mogurnda Mogurnda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...