Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pilout34

Mon 180 Litres

Messages recommandés

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'ai un 180 Litres avec : platys, guppys, neons, ancistrus, yoyo (Botia lohachata), crevettes, escargots mangeur d'escargots et aussi un 50 Litres avec : les bébés de mes platys, guppys et crevettes.

J'ai parcouru un peu le forum, et je vois que je ne suis pas aussi équipée que certains. Je n'ai pas tout le matériel pour les mesures de l'eau etc.... J'ai juste de quoi mesurer le Ph avec les languettes.

Je suis en train de réfléchir pour changer la population de mes bacs. D'ailleurs, j'ai créé un post car je donne des guppys et des platys....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation en détail.
Ne reste plus que les photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement les photos
tu vas être vite en manque d'escargots avec deux prédateurs (anentone et botia)
les bandelettes ne sont pas très précises , les test en gouttes elles le sont
tu as quoi comme filtration et éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présente un peu le matériel de ton bac et la population exacte dans ton bac, et on pourra t'aider sur une population adaptée et le matos aussi.

Pour les tests, les bandelettes c'est pas top du tout.
Si tu peux, pars sur des tests en gouttes, plus chers mais beaucoup plus fiables. Je crois que ceux de JBL sont bien en eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh..... bonnes questions !!!

Pour la pompe, c'est celle interne du bac, marque Juwel, que j'ai acheté d'occasion. Et pour l'éclairage, je ne sais pas vraiment les détails. Les néons de l'éclairage ont environ 2 ans, c'est peut-être pour ça que j'ai des algues depuis peu, non ?

Qu'est-ce que vous avez besoin de savoir exactement sur mon matos ? Marque, puissance ???

La population exacte de mon bac est la suivante :
- 3 platys
- 13 néons,
- 2 botia lohachata
- 3 ancistrus ( 1 mâle et 2 femelles ),
- une vingtaine de red cherrys,
- 6 crevettes Japonica
- 8 guppys ( 2 mâles )
- quelques escargots

( C'est vrai qu'à voir la liste comme ça, on dirait que c'est un peu le Why dans le bac, mais je suis en plein changement de population ).

La photo suivante a 2 mois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu comme tout le monde sur l'avis des bandelettes
pour ton éclairage, d'office il faut changer tes tubes (2 ans le spectre est hs),une cause possible pour tes algues
je ne suis pas un grand connaisseur des poissons mais avec ta population ,tes crevettes surtout les juveniles doivent mourrir de peur car en plus il n'y a peu de cachette
quelques indications sur la puissance de ta pompe et les paramètres serait un +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre attention quand tu vas changer tes tubes: changes en un et attend au moins 15 jours voire un peu plus pour changer l'autre. Sinon, tu risques un grosse poussée d'algues (je parle d'expérience car j'ai fait la bêtise de changer mes 2 néons quasi en même temps Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !!

Où est-ce que je peux trouver des néons pas trop cher. Parce que je vais dans une animalerie généralement, mais ils sont peut-être plus chers.

Qu'est-ce que je dois prendre exactement comme néons ? Vous avez des conseils à me donner là dessus ( couleurs, marque, type, ...) ? Ce sont des T5 de 1 mètre de long.

Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde chez un de nos partenaire aqualight solution , après pour les spectres , je laisse le soin aux plus expérimentés de te répondre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la puissance??
ou la longueur exacte
car 1m c'est un peu vague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 180 l ressemble beaucoup à un Juwel, si c'est le cas je pense que tu n'as pas le choix de la marque pour les néons. Tu seras obligé de prendre des juwel. Tu en as à jardiland Lattes. Il n'y en a pas chez Truffaut
Attends de voir si d'autres sont d'accord, mais je ne crois pas que tu puisses changer de marque.
Bien sûr tu peux trouver moins cher sur le net.
Après c'est toi qui vois, certains sont ravis de tel site et d'autres non, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les t5 mais j'ai un juwel en t8 et j'ai pu mettre d'autres marques sans soucis.
Va voir aqualight ou gille34 (aqua distribution), sont de bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...