Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquabetta

54 litres en cours

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai mis dans le post de mon 40 litres
http://www.aquamazonia.com/t9845-aquarium-40-litres-quoi-y-mettre

Je vais vous presenter mon bac 54 litres en cours de réalisations:
c'est donc mon premier VRAI aquarium puisque le 40 litres n'a pas était finit Rolling Eyes

Descriptions du bac:
Contenance: 54 litres
Marque: Aquatlantis
Modèle: Aquadream 60
Filtration: filtre a décantation
Pompe: Aquatlantis 300L/h, remplacer par: Hydor 400l/h
Éclairage: néon d’origine T8 15W et surement néon T5 15W en + (déjà acheter, plus qu'a faire le montage)
Chauffage: Aquatlantis 50w (et un 100w au cas ou il y aurait un problème)

Le sol: c'est 5 litres de sol nutritif (ZOLUX Floractiv Fertilux) et environ 13 kilo de sable de Loire (reste un fond dans le sac de 15kg).
Les plantes:
Hemianthus Callitrichoides Cuba ( x 2)
-Glossostigma Elatinoides ( x 1)
-Bacopa Monnieri II ( x 1)
-Cladophora Aegagrophila ( x 2)
-Anubia nana (sur racine) (x1)

La déco: racine de mopani et petits pots de fleurs classique (en terre cuite) qui serviront d'abris au future crevette que je mettrais !
J'ai aussi un thermomètre ZOLUX et un lave vitre ZOLUX aussi !
L'aquarium n'est pas encore en eau mais le sera dès demain matin, je met des photos demain en début d’après midi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lave vitre Zolux ? C'est un nouveau type d'ancistrus ?

On voit que c'est un bac bien pensé, on attend la suite avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
Un lave vitre Zolux ? C'est un nouveau type d'ancistrus ? Wink




en effet, vivement la mise en eau et des photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai une question un peu bête mais je ne sais pas donc je la pose quand même: On met quel coté de l'aiment nettoyeurs dans l'eau? celle avec un genre de scratch ou l'autre en "papier buvard" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aimant a l'exterieur et le gratte-gratte a l'interieur , par contre fait attention quand tu te rapproche du sol car si tu coinces par mégarde du sable , tu vas rayer la vitre .
et beau projet en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'allais l'utilisé dans l'autre sens moi Laughing
Photos bientôt (appareil photo en charges) ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les photos Smile !! dsl pour le reterd Rolling Eyes
vue d'ensemble :


photos qui chargent donc je fait photos par photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rajouter un fond en sac poubelle noir pour perdre la pompe par rapport au mur gris de derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos prennent plein de temps a charger, j'ai beaucoup de devoir donc je mettrais plus de photos demain soir et mercredi après midi !
Et aussi, j'ai une petite mousse en devant mais elle ne touche pas le substrat dessous, elle va quand même pousser ou il faut rajouter de l'engrais liquide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , il prend forme ton bac Very Happy ,très bon début , c'est sympa , tu vas voir quand ça va pousser tu ne le reconnaitra plus vis-a-vis du 1er jour de plantation. cheers
concernant ta mousse , l'engrais n'est pas nécessairement une obligation , si tu dois en mettre pour tes plantes (mis a part l'anubia et la mousse) ne t'inquiète pas elles pomperont au passage . si tu veux qu'elle s'accroche au sol , tu peux très bien prendre dans un premier temps les plombs des plantes que tu recoubes en U et tu plante dans la mousse jusqu'au sable (genre au 4 coins et un au milieu). sinon avec un élastique ou un fil de peche/couture sur un support (pierre , racine , coco , etc..) la mousse n'est pas une plante a subtrat , elle est comme l'anubia , elles n'en ont pas besoin
si tu veux mettre un coup de boost a tes plantes , fais un système CO2 artisanal pour qu'elles prennent bien , ça ne coute pas les yeux de la tête , le plus cher sera le diffuseur en lui même (quelques euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ne vais pas rajouter de CO2 je pense, par contre, se soir, l'eau est tres blanchatre comme si il y avait de la fumé dedans, est ce normal? du a mes pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton aqua , pour l eau blanche ne t'inquiète pas dans 2 ,3 jours ce sera beaucoup plus clair . Et je pense pas que ça vienne des pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux même les mettre toutes d'affiler si tu veux , ça t'évitera a chaque fois de refaire la manip
en tout cas c'est déjà plus clair ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, quelques nouvelles de l'aquarium, l'eau ces éclairci, je vais aller acheter de la nourriture pour mes futur arrivant, que me conseillez vous comme nourriture pour les crevette? pour les boraras brigittae ?et pour les corydoras hastatus?
je pensais prendre des pastilles pour poissons de fond mais les corydoras hastatus sont nain et la pastille et limite plus grosse que lui ! donc je sais pas quoi prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pastilles c'est très bien, les crevettes adorent ça et les hastatus aussi. Ellee fondent, ils la mangent pas entière Il viennent dessus et des petits bouts s'en vont et ainsi ils les mangent. Je crois , du moin chez moi qu'ils préfèrent la novo tabs de JBL à la novo fect. Néanmoins je leur en donne de temps en temps aussi. Il en existe d'autres novo pleco et je ne sais plus quoi encore mais j'ai pas essayé.

Je les leur coupe en 2 pour en mettre en 2 endroits différents. Au début essaie de couper en 4 tant que ta population n'est pas très importante pour éviter une sur alimentation.

Pour les brigittaes je rajoute du Nano Mix, aliment principal pour mini poissons toujours de JBL. Certains te diront que c'est la même chose que les autres flocons mais coupés plus petits et que c'est + cher mais vu le peu qu'il faut, la boîte dure longtemps... J'ai pas vérifié la composition par rapport aux autres paillettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je dirais pareil que nicole , comme elle a dit , la nourriture "spécial petit poisson" est généralement la même que du flocon standart (les reste de ce qui n'est pas calibrer pour du plus gros), moi les guppy sont nourris au flocon que je reduit en plus fin et que le prix n'est surtout pas le même non plus (flocon standart et "spécial petit poissons").
les pastilles feront le régal des cory et des crevettes et même peut-être les boraras si tu l'accroche a la vitre (un bout)
comme dit nicole , ne pas hésiter a donner moins que trop car d'une part tu peux suralimenter mais d'autre part tu pollues l'eau donc monter des para .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai des petit problème avec le chauffage, le 50w me chauffe l'eau a 23° puis redescend a 21 et recommence alors qu'il est réglée sur 25° .Le 100w qui est réglé a 25° chauffe l'eau a 27° affraid
Est normal ? ma maison est chauffé au bois et est a environ 16° dans la journée et 19° dans la soirée, çà vient des variations de températures ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu scratchscratch bizarre tout ça , c'est quel marque tes chauffages ? peut-être ne sont-ils pas précis enfin surtout mal régler ??? je ne sais quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 50w est d'origine, c'est un aquatlantis (il a l'air tout neuf)
Le 100w est un vieux rena (cal), les 2 fonctionne, enfin les 2 chauffe mais pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur ton 50w le thermostat fonctionne très mal mais pour ton 100w il te suffi de le mettre a 23 pour avoir 25°, il a un décalage sa arrive avec les thermostat.
Tu baisse ou tu monte ton thermostat par rapport a la température de ton thermomètre et non pas celui qui est affiché sur ton chauffage.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon le problème du chauffage est réglé, hier soir je l'ai mis a 23° et depuis il reste a 25 sans monter ni chuter !
Merci quand même Richard ! SmileSmile
Sa fait 1 semaine que le bac est en eau, il ne reste plus que 2semaines a attendre !
La personne qui me donne les crevettes (sakura) m'a dit qu'elle en avait plein et qu'elle me donnerais autant que je voudrais, combien devrait je en prendre (pour qu'elle ne se sente pas trop seul et pas non plus qu'elle soit en surnombre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minimum 10 pour leur bien être , après si tu veux en mettre 15 ou + c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, aujourd'hui, ne savant pas trop comment avancé est n'arrivant pas a n,e pas toucher a l'aquarium, j'ai attaché des boules de Cladophora Aegagrophila sur des ventouses et les est collées aux vitres ! Je ne sais pas si sa tiendra et si sa poussera mais j'avais envie d’essayer Smile

L'avancement du bac (on voit sur la vitre de droite 2 petite boules de cladophora attachées sur des ventouses) :





J'ai oublier de préciser que comme on peut le voir sur la photo, le niveaux d'eau n'est pas droit, en faite c'est un vieux meuble que j'ai poncer, repeint, refait les tiroirs ect, en gros je l'ait "rénové" et j'ai complétement oublier de le mettre a niveaux du coup il penche un peu (y a 2mm d’écart environ, donc ça va ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce petit bac.
Si tu as les crevettes gratuites et en illimité je te dirais d'en prendre 20-30. Dans ton 54L elles ne seront pas à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ok donc je vais en prendre une vingtaine (je ne connait pas la personne qui me les donne (père d'un amis a moi)) et il vont se multiplier donc j'arriverais vite a 30-40-50...

Voici 'ordre d'introduction que j'ai prevue (pour ne pas bousculer le biotope du bac):
après cyclage:
1er jour: introduction des 20 crevettes
2eme jour:introduction de 6 corydoras (je ne suis pas sur dans mettre car j'ai l'impression que sa va faire trop en tout avec les boraras et les crevettes?)
2eme jour: introduction de 8 boraras
7eme jour: introduction d'un betta splendens, je prévois un bac de 8 litres au cas ou cas se passerait mal

L'ordre est bien ou alors je peut tout mettre en même temps

J'ai envie d'essayer le betta (on m'en offre un si j'ai une bonne note au brevet blanc! Smile )
Et si le betta ne convient pas avec les crevette et boraras et corydoras, il sera dans un 8 litres chauffé et planté de quelques anubias mais pas filtré, aussi, j'ai un aquarium 40 litres de libre et je compte le séparer, je pensais que c'était dur mais sa n'a pas l'air si dur en faite, donc si sa se passe mal avec le betta, il iras provisoirement dans un 8 litres avant d'avoir un 20 litres chauffé, plantés, filtré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait c'est comme si tu m'étais tout le même jour , ce n'est pas 1j de différence qui va changer grand chose (a part le betta) , tu peux mettre les crevettes et cory en même temps ou crevette et boraras , mais comme pour le betta , une semaine entre chaque intro pour ne pas avoir un pic de nitrite et avoir du mal a la redescendre par la suite , malgrès qu'il soit neuf , je ne penses pas que faire un changement d'eau pour limiter les nitrites soit le top car comme tu auras de la population dedans , pollution de l'eau = nourriture , excrement des poissons et si changement d'eau , j'ai bien peur que les bactéries aient un peu de mal a prendre le dessus de suite
tout ceci n'est que mon avis , attend d'autre avis aussi , je peux très bien me tromper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu devrais espacer un peu plus tes introductiuons. Je comprends que tu soies pressé mais bon, c'est plus raisonnable.
Quant au betta avec tout ça, on t'a déjà dit ce qu'on en pensait. Un betta c'est seul ! Ou alors faut un grand bac avec faible hauteur et filtration moindre. Tu as un forum consacré au betta va y jeter un oeil.
Dans mon atlantis 60, j'ai 11 boraras, 3 corydoras hastatus ( certains sont morts à l'introduction et un est très agressif avec ses congénères alors je ne remplace pas.) et je dois avoir 80 crevettes de tous âges. J'ai une grosse filtration et je change l'eau (entre 15 et 20% ) tous les 15 jours.
Comme te le dit Yann, que tu mettes tout en 24 h ou en même temps ça ne change pas grand chose.
Et surtout attends entre 3 et 4 semaines au minimum pour commencer à introduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il vaut mieux espacé d'une voir deux semaine alors? dans ce cas le mieux est d'introduire les boraras brigittae ou les crevettes d'abord ? Pour les corydoras hastatus, je les rajouterais plus tard dans le bac (1 mois après) car j'ai vu que s'était mieux pour eux que le bac soit déjà en eau depuis un petit peu pour que ce qu'il mange si développe.

hors sujet:
Pour le betta, je ne résisterait pas a la tentation, donc le betta seras au début dans un 8 litres (mieux qu'un verre, qu'un bocal non chauffé, ou même d'un vase de 5 cm de rayon avec une hauteur de 50 cm affraid ) puis dans un 20 litres, pour le 20 litres: sa serait un 40 séparé en deux et mon voisins travail dans une miroiterie et peu m'avoir des plaque de verre sur mesure pas cher voir même gratuite, mais je ne sais pas quelle épaisseur lui demander (pour faire une separation étanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi , prend la même épaisseur que ton bac (3 ou 4 mm) mais tu as plus simple , la plaque de mousse bleu que je t'avais parler , comme ça tu garde deux "bacs" en 1 et une seule filtration et non deux dans le cas ou tu cloisonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a des algues dans le bacs Neutral Elle font des touffes filamenteuse grise/marron et sont surtout sur la racines mais il y a aussi une genre de rouille sur les bacopa monierri affraid
J'ai lu des articles sur internet qui disent que ces normal lorsque l'on mes un bac en eau ? est ce vrai? sa va s'enlever tout seul? Neutral merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas beau certes , mais si tu mets une vitre et un betta de chaque coté (male et femelle ) le male sera toujours entrain de taper la vitre je penses , c'est pour cette raison que je disais la mousse .
après le principal est ce qu'il y a a l'interieur du bac (vivant) et non la mousse
tu peux très bien mettre a l'enplacement de la mousse visible (la bande de haut en bas) un morceau de poster de décors ou autre , a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ton bac est tout neuf (un bac équilibre est a 2 ans de cyclage)
ça partiras tout seul dans le temps , c'est a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ton voisin à la possibilité d'avoir une vitre floutée ou même mate ? Comme ça pas de soucis pour tes bettas et ça sera très esthétique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pensais qu'une vitre flouté ou mate avait des composant nefaste pour les poisson, mais apparemment non! merci, je vais demander sa (vitre flouté ou mate) dans la semaine (dès que je vois mon voisin) dans ce cas je créré un nouveaux post sur le 40 litres Smile
Revenons au 54l, il a l'air en bonne forme, la mousse (hemianthus callitrichoides cuba) est entrain de reprendre (je pensais qu'elle pourrissait car elle devenait marron), le chauffage fonctionne bien (l'eau varie entre 25 et 26 degré), la pompe fait beaucoup de bruit par contre scratch , la lampe marche nickel, par contre j'ai appris que le filtre fonctionner avec des cartouche qui valent 5€ la cartouche affraid Je vais démonter les box et nettoyer les mousse dedans (sa coutera beaucoup moins cher) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai oublier d'allumer la lumière (je viens a peine de l'allumer du coup), normalement il y a un minuteur mais il été mal réglé Laughing
Les algues filamenteuse brunes ont beaucoup augmenter depuis hier affraidaffraid elle sont surtout sur la racine mais pas beaucoup sur les plantes (sauf sur les bacopa qui sont recouvert de poudre marron/burne)

Aussi, j'avais envie de prendre des guppy qui sont très beau avec plein de couleurs différentes, mais je me demander comment il aller se reproduire(, car je n'est pas envie de passer mes week-end a donner des guppy ni a avoir un autre bac a coté (ni a devoir les tués),
il n'y a t-il pas une prédation, les gros mange les petits ? ou alors est ce qu'il peuvent vivre en bassin toute l'année? (dans ce cas je mettrais les alevins dès leurs naissances dans le bassin pour qui s'habitue, a savoir que la ou je suis en Bretagne, il ne neige presque jamais et il ne gèle presque pas non plus), et sinon est ce que la forme sauvage du guppy se reproduit moins? (il y a quelqu'un qui vend des sauvages prés de chez moià

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les guppy , peu importe lequel , ils se reproduisent a gogo
concernant de les mettre en bassin , oui pour l'été mais pas l'hiver , il ne passerai pas la saison , le seul qui peut c'est le gambusie (guppy sauvage ) lui supporte très bien .
la prédation , oui , mais il te faudrait donc le 40l pour un couple de cichlidé (exemple) ça leur ferai de la nourriture vivante
moi je faisais ça pour mes mastacembelus et mes scalaires a l'époque , ils adoraient drunkendrunken , en 2 min montre en main , j'en mettais une bonne dizaine et plus un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc nan je vais éviter de mettre des guppy car je n'est pas envie de faire un autre bac surtout pour faire manger des bébé poissons ! affraid
Je vais rester sur les boraras, c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...