Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Terrarium pour Crabes Geosesarma de Patrice_B

Messages recommandés

Bonjour,

Les nouilles étant maintenant dans le grand paludarium
http://www.aquamazonia.com/t8043-paludarium-de-patrice_b-l-120-x-l60-x-h112

j'ai quelques peu modifié mon ancien terrarium à Dendrobates pour une projet qui me trotte par la tête depuis longtemps, accueillir des petits crabes Geosesarma :

http://www.aquamazonia.com/t5095-terrarium-60-x-41-x-42-pour-dendrobates-de-patrice_b

J'ai retiré les bromés et certaines plantes, ajouté du sable dans les trous pour que les crabes puissent se faire des terriers...

Place aux photos, un peu floues :-(

Le terrarium :






















Quelques uns des 5 Geosesarma 'Red Devils' (2 M + 3 F) encore dans leur petite boîte.
Ils sont tout petits , environ 2 cm ...

















Dés qu'ils sont ans le terra , ils vont vite se cacher, l'un deux dans une petit bassin de la cascade, sous l'eau :



un autre sous l'avancé de droite au milieu des racines (obligé de l'éclairer à la lampe de poche)



juste avant qu'il ne file plus loin



Ils sont plus orange maintenant alors qu'il étaient plus rouge à leur arrivée (Merci Yohann de les avoir récupérés chez Tyty).









A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super beau la Terra, comme toujours !!

Et jolis crabes aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique !!!

ils portent bien leur nom tes crabes !!! affraid il ne leur manque que la fourche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-)

Laisses toi tenter, pas besoin d'un gros terra (aquaterra) pour un trio ou plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique le terra, avec le temps il c'est bien patiné, les détails que tu a pris en photos sont magnifique avec toutes ses pouces de mousses et fougère.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-)
Merci.
J'ai aussi rajouté de la mousse que m'a donné un pote, il en met dans son terra de mygale, dans son auquaterra etc et elle pousse bien, donc on va voir ce que ça va donner avec le temps.
La mousse de java s'est bien implanté, il y a plein de petites pousses de plantes, il commence à bien rendre ce petit terra maintenant ...
;-)
Pour l'instant je vois quelques crabes, (il sont superbes), j'ai tamisé un peu l'éclairage pour faire des tests, je vais d'ailleurs le modifier en ajoutant un rangé de leds, comme dans les bac de killis.
Je réduirais l'éclairage fort pour leur permettre de sortir balader dans le terra.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le terra comme dab. et les crabes sont beaux, surtout leur yeux qui ressortent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathy ;-) J'adore leur regard, il ont une excellente vue et te surveillent quand tu viens vers le terra, et au besoin s'échappent à fond. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, je suis fan de tes œuvres

Petite question: ces crabes, ils ont besoin de beaucoup d'eau ? je te demande ca vu que j'ai un aqua de 60 litres (60.30.35) vide, pourrais peut être le recycler en palu ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de beaucoup d'eau, juste qu'ils puissent se tremper et s'humidifier pour la mue...
Ton aqua irait pas mal en effet !

Quelques photos, quand ces petits Geosesarma sont disposés à se montrer..

Razzia sur les tubifex et vers de vase...













A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve ça parfaitement écœurant, tes réalisations et tes photos !!!! affraid

ça donne envie, J'aimerai pouvoir en faire autant !!! mais je ne pense pas avoir ta patience

toujours magnifique !!!
Tu utilises quoi comme appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude, toujours de magnifiques photos !!

D'où vient la différence de couleur, car on voir sur la dernière photo qu'un des crabes est majoritairement jaune sur le dos alors que les 2 autres sont rouges ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, vous êtes sympas car les photos sont franchement pas à la hauteur du matos utilisé ;-)

Il faudrait vraiment que je fasses des progrès, j'utilise un Nikon D90 avec un Sigma 105 macro.
Et sinon un vieux Canon A640 (compact) que j'aime beaucoup.

Faut se lancer Lionel..

Il y a plusieurs formes/ variétes/morphes (?), on se sait pas grand chose encore sur ces crabes encore. Chaque grossiste lui donne une appellation...

Il y a des Red Devils, fortement orangé, les premiers que j'ai introduit.
Des violets classiques (vampires), des violets plus bleutés avec des taches jaunes sur le dos, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:


Il y a plusieurs formes/ variétes/morphes (?), on se sait pas grand chose encore sur ces crabes encore. Chaque grossiste lui donne une appellation...

Il y a des Red Devils, fortement orangé, les premiers que j'ai introduit.
Des violets classiques (vampires), des violets plus bleutés avec des taches jaunes sur le dos, ect...



Merci pour ces précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Kris ;-)

Mais alors ils m'énervent les miens, je les vois quasiment pas :-(
Ils sont au calme dans le bureau et dés que je bouge, il disparaissent vite , enfin pour ceux qui daignent se montrer ...
Je pensais qu'en augmentant le nombre j'en verrais plus mais non :-(

Alors si vous faites un terra, ne prévoyez pas trop de cachettes ou ils peuvent disparaitre...

Je vais mettre des crabes et des grenouilles en plastique tiens, au moins je les verrai ...
Groumfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...