Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebaqua1

aquarium 305

Messages recommandés

bonjour,

cela faits quelques mois que je suis sur ce forum.... mais quelques semaines que je me prend au jeu.

j'ai déjà présenté un peu rapidement mon aquarium à certains mais jamais dans la bonne rubrique.... voila qui sera donc fait

mon aquarium est un osaka 320 mis en eau au mois d'aout.
Ma population est simple et très heterogène cheers :
nez rouges
rasbora
neons
mélanotaenia
corydoras julli
un gourami perlé
des gastromizons
et plein plein plein de crevettes rouges

niveau plantation:
mousses et fougères de java
anubias
cryptocorines
valisnaria
echinodorus
boule anti nitrate

Je pense avoir réussi a mettre en lien une image mais pas sur .....

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ensemble , les racines sont très belles.
C'est un poster ou un décor de font ??

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+1 avec Richard belle ensemble visuel. J aime assez la racine "conquise" par la vegetation.
La population est heteroclite et meriterais peut etre un tri entre les differents continents mais si tu le sents comme ca c'est parfait.

Belle aqua Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau.
La Cladophora devrait être cachée derrière sinon j'aime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Luxxus a écrit:
Très beau.
La Cladophora devrait être cachée derrière sinon j'aime Wink


+1 avec tout ça, mais bon, j'aime pas du tout la cladophora donc, c'est normal que je pense à la cacher. Mais beaucoup de gens aiment ça alors si toi tu aimes... Sinon, il me plaît beaucoup ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce bac, tu as a la fois une belle végétation et un espace dégagé.

Pourrait-on avoir des photos un peu plus détaillé des poissons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ce bac très bon début, L'agencement est sympas.

Par contre la pop un peu trop diversifié je trouve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

déjà merci pour vos remarques et commentaires.

pour le fond il s'agit simplement d'un poster.... pendant un temps j'ai pensé a utiliser un décor de fond mais le prix m'a refroidi Wink et au final un poster rend bien aussi

il est vrai que la population est très heterogène..... et le pire c'est qu'au début je voulais plutôt de l'amazonien, pi ben comme bcp je me laisse facilement tenter par tel ou tel poisson. A la base je voulais essayé les discus (le bac était bon), mais j'ai eu un peu peur de ne pas reussir a les maintenir (cela sera pour une prochaine fois).

coté végétation je suis content car pas (presque ) d'algues et des plantes plutôt en bonne santé. je dis plutôt car deux soucis
1- l'echino du fond a des feuilles abimées avec une sorte de petite croute sur le dessus (dépots calcaire....kh de 9 et ph 7.4) et du coups elle ne pousse pas terrible..... on m'a également dis que l'éclairage était peut etre trop fort
2- mon nymphea ne monte pas mais la visiblement ce serais un souci de trop d'éclairage (d'ou je laisse pousser les vallisneria) et manque de fer.
pourtant j'ai un temps d'éclairage de 7h.
Pour la cladophora elle abrite bien les bébé crevettes et du coups forcement je préfère l'avoir devant. elle commence d'ailleurs a envahir l'aqua avec des repousses un peu partout.

Pendant que j'y pense j'ai une question top idiote mais bon: il y a une règle pour poser la canne de filtration et le tube de rejet de l'eau?? sur certains aqua ils sont sur le même coté (c'est mon cas) mais pour d'autres ils sont carrément à l'opposé. quel est le mieux ??

d'avance merci pour vos réponses et je ferais des photos des différents poissons Laughing
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,

pour ta question, le mieux c'est que ta canne de filtration sois a l'opposé se ton rejet, le mouvement d'eau sera plus important, si ils sont au même endroit la canne de filtration va récupéré de suite l'eau qui a était filtré et du coup tu ne filtre qu'une petite parti de ton eau

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:


Salut,

pour ta question, le mieux c'est que ta canne de filtration sois a l'opposé se ton rejet, le mouvement d'eau sera plus important, si ils sont au même endroit la canne de filtration va récupéré de suite l'eau qui a était filtré et du coup tu ne filtre qu'une petite parti de ton eau

@++ Richard

+1 avec Richard. J'ai cependant un bac où les 2 sont du même côté mais c'est parce que j'ai conservé le filtre iinterne qui lui est à l'opposé. Sinon je les mets à l'opposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a un bac a décantation dans l'aquarium, on place une pompe de brassage a l'opposé, tu peux faire la même chose le but est de filtrer toute ton eau.


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage trop puissant, normalement l'osaka est équipé d'une rampe 2 X 54 W, donc 108W pour 320 L surtout avec la hauteur d'eau du bac c'est pas énorme non plus je trouve..

Tu peux toujours mettre des plantes de surface (pistia etc...) ou mettre de la cerato et la laisser flotter a la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...