Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shannah

Nano 30L dennerle

Messages recommandés

J'ai acheté il y a 1 mois environ le Nano Cube Dennerle 30L complete.
Il accueillera des crevettes. Dans un premier temps des red cherry et je verrais plus tard si il est possible de mettre une 2ème espèce qui se ne fera pas submerger et qui ne s'hybride pas.

Descriptif du matériel :
Substrat : Nano DeponitMix
Sol : Gravier Nano pour crevettes noir Sulawesi
Eclairage : Nano light 11W
filtration : Filtre angulaire 150l/h

Plantes :
Hydrocotyle verticillata
Vesicularia sp. - Mini X-Moss
Ammannia sp bonzaï
Rotala rotundifolia
Cryptocoryne Parva (je crois)

Déco :
- une pierre de seiryu
- une racine
- du bois flotté de chez Richard Wink


Je l'ai mis en eau, j'ai planté les plantes et rajouté une racine, du bois flotté et un pierre seiryu. Les prochaine photo quand tout sera mieux aménagé parce que la j'ai du mettre des grosses pierres moches sur la racine qui ne voulait pas couler et je n'ai pas encore eu le temps de "coudre" la X-moss.

Paramètres :
J'ai fait un mélande d'eau de conduite et d'eau osmosée
Ph : 6.5
Nitrite et nitrates : 0
Pas de test de dureté sous la main.

Voici avant déballage :



Mise en place du substrat :



Ajout du sable :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Du coup tu l'auras commencer avant moi Very Happy


Et oui ça fait un mois qu'il est déjà en eau mais les décos et plantes ont été mises que jeudi dernier. Ca avance enfin. Des que la racine se sera décidée a couler je vais pouvoir faire quelque chose de sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, je me demande si pour des crevettes ta filtration ne sera pas un peu juste ? Peut-être te faudrait -il y rajouter un fitre à exhausteur ou à cascade? Non ?
Les red cherry ne sont pas très délicates mais si tu veux rajouter une autre espèce par la suite, à mon humble avis, ça risque de coincer.
Sinon, bon début, j'aime beaucoup ces bacs là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, j'ai hate de pouvoir aménager correctement la suite


@Nicromon a écrit:
Une petite question, je me demande si pour des crevettes ta filtration ne sera pas un peu juste ? Peut-être te faudrait -il y rajouter un fitre à exhausteur ou à cascade? Non ?
Les red cherry ne sont pas très délicates mais si tu veux rajouter une autre espèce par la suite, à mon humble avis, ça risque de coincer.
Sinon, bon début, j'aime beaucoup ces bacs là.

Nicole : Je ne m'y connais pas bien en crevette, j'essaie de me renseigner mais les infos sont pas toujours facile a trouver. Tu pense que mon filtre n'est pas assez puissant ? J'avais vu un sujet ou tu parlais justement des exhausteur mais ne sais pas ce que c'est. J'essaierais de le retrouver.
En attendant si les red cherry ne sont pas délicate je les mettrait et verrais pour un exhausteur si je veux rajouter une autre espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac en effet.
Essaies avec cette filtration si trop de pollution il t'en faudra une autre. Nicole a raison c'est un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le probléme dans les nano, cest que la,moindre erreur boum tu trinque Sad , le secret et tout simple avoir une bonne filtration biologique, bien nourrir sans abusé, faire un petit jour de jeune pour que la microfaune et la faune est le temps de nettoyer et surtout bien nettoyer le fond pendant le nettoyage...

Si ton filtre a une mousse nettoie la toujours avec de l'eau propre de l'aquarium, et si tu n'a pas de filtration biologique rajoute en une comme dans un filtre a cascade mais si tu met un filtre a cascade, tu ne pourra plus fermer la vitre du dessus, à l'èpoque on le disais a tout le monde que les nanos était trop faible en filtration biologique, et comme par hasard eheim a sortie récemment des filtres externe pour nano, voir du coté petit filtre externe que filtre a cascade aprés c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Shannah a écrit:
Nicole : Je ne m'y connais pas bien en crevette, j'essaie de me renseigner mais les infos sont pas toujours facile a trouver. Tu pense que mon filtre n'est pas assez puissant ? J'avais vu un sujet ou tu parlais justement des exhausteur mais ne sais pas ce que c'est. J'essaierais de le retrouver.
En attendant si les red cherry ne sont pas délicate je les mettrait et verrais pour un exhausteur si je veux rajouter une autre espèce.


Je pense que pour retrouver le lien du filtre à exhausteur ce doit être dans mon post "un petit dernier pour la route ", tu peux en coupler un à celui que tu as, ça te ruinera pas, le filtre + pompe à air et c'est bon.
Plus tard, tu pourras mettre un filtre autre, (cascade ou externe )mais pour le moment tu peux faire ça.
Pour ce qui est de nettoyer le fond c'est pas toujours évident quand tu as des plantes couvre-sol ou beaucoup de juvéniles...Donc, mieux vaut partir avec une bonne filtration.
Si tu viens chez Malanyika le 16, il en a dans cahcun de ses bacs avec des filtres cascade la plupart du temps.

j'espère que tu t'es pas trop ruinée après mon départ ? Heureusement que le WE promo est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
j'espère que tu t'es pas trop ruinée après mon départ ? Heureusement que le WE promo est fini !


Non j'ai veillé aux dépenses de Madame Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Nicoles. J'irais voir des que possible mais en ce moment j'ai même pas le temps de lire tous les nouveaux messages alors les crevettes attendront.

[quote="Nicromon"]

@Shannah a écrit:

j'espère que tu t'es pas trop ruinée après mon départ ? Heureusement que le WE promo est fini !


Non je me suis ruinée vendredi. Pas tous les jours quand même !
Mais j'ai acheté pour le 240L pas pour le nano.


J'ai pris des photos hier, il est enfin terminé. J'essaie de les poster ce soir... si j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac en perspective.

Sur mon ancien 30L, J'avais virrer le filtre interne pour gagner de la place et une meilleure filtration.
J'avais donc tester le filtre suspendu Eheim mais ça m'avais pzs convaincu et en plus dès que le niveau d'eau baissait ça faisait un effet cascade donc trop de bruit a mes yeux (enfin plutôt mes oreilles !!)

Au final j'avais pris un filtre externe Eden 501 qui était vraiment top, pas de bruit et pas trop gros donc facilement cacher derrière le bac.
Eden a même sorti récemment un filtre un peu plus gros que le 501, je ne l'ai pas tester pour il doit être pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Joli bac en perspective.

Sur mon ancien 30L, J'avais virrer le filtre interne pour gagner de la place et une meilleure filtration.
J'avais donc tester le filtre suspendu Eheim mais ça m'avais pzs convaincu et en plus dès que le niveau d'eau baissait ça faisait un effet cascade donc trop de bruit a mes yeux (enfin plutôt mes oreilles !!)

Au final j'avais pris un filtre externe Eden 501 qui était vraiment top, pas de bruit et pas trop gros donc facilement cacher derrière le bac.
Eden a même sorti récemment un filtre un peu plus gros que le 501, je ne l'ai pas tester pour il doit être pas mal aussi


Oui le EDEN 521, 800L/H, j'en suis satisfait, très silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carément c'est assez luxueux 800L/h pour 30LNano surtout que la pollution est souvent moindre car peu de poissons voir crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Carément c'est assez luxueux 800L/h pour 30LNano surtout que la pollution est souvent moindre car peu de poissons voir crevettes.


Enfin, pas sur que réellement ça sorte 800L/H

Le EDEN 501 est donner pour 300L/H, mais réellement je dirais 100-150L/H, pas plus.

Sur mon 60L cubique (40*40*40) j'avais 2 Eden 501 donc potentiellement 600L/H.
J'avais fait le test de mettre à la place une Eheim 2211 (donnée pour 440L/H) et ça envoyait beaucoup plus, mais même trop.

Enfin au final, je pense que le filtre Eden 501 est top pour un bac de 30 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
@Xytrion a écrit:
Carément c'est assez luxueux 800L/h pour 30LNano surtout que la pollution est souvent moindre car peu de poissons voir crevettes.


Enfin, pas sur que réellement ça sorte 800L/H

Le EDEN 501 est donner pour 300L/H, mais réellement je dirais 100-150L/H, pas plus.

Sur mon 60L cubique (40*40*40) j'avais 2 Eden 501 donc potentiellement 600L/H.
J'avais fait le test de mettre à la place une Eheim 2211 (donnée pour 440L/H) et ça envoyait beaucoup plus, mais même trop.

Enfin au final, je pense que le filtre Eden 501 est top pour un bac de 30 L


La 2211 est donnée pour 300l/h , c'est la 2213 qui est donnée pour 440l/h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop voici des photos de mon bac. Pour le moment je fais baby sitting provisoir de guppy mais elles ne vont pas rester. Par contre les crevettes oui.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben voilà , c'est sympa tout ça , j'aime beaucoup ta racine cheers
par contre , tu ne viens pas de le mettre en eau il y a quelques jours scratchscratch car y mettre déjà des habitants , ils risquent de ne pas apprécier le pic de nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes j'en ai des rouges... et des moins rouges. Les photos montrent les plus sympa.

Mon bac a été mis en eau début janvier donc pas de soucis il est cyclé depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok , autant pour moi comme ton post démarre le 2 fevrier et que je ne peux me rappeler de tout ce qu'il y a d'écrit sur les posts , c'est pour ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ton nano, Mathilde, juste un petit poster de fond noir pour cacher les fils et ce sera parfait. (je sais, je me répète avec mes fils, mais c'est vrai que c'est pas joli ).
Elles vont être très bien tes crevettes là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie bac en effet !! Par contre j'entend dire que le DeponitMix de DENNERLE n'est pas terrible question crevette? Quelqu'un a t'il un retour la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien ce qui est fourni avec le nano cube dennerle complete plus, mon fils l'a utilisé et a une grosse invasion de red cherry maintenant.
Donc il semblerait que ça ne soit pas si mauvais que ça.
Il avait mis ses crevettes en septembre (une quinzaine ) et a rajouté des brigittae en novembre qui eux aussi se portent à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien celui qui est fourni dans le Kit !!
Et il a mis le DeponitMix + le gravier dennerle ? Ou juste le DeponitMix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la photo qu'il m'a envoyée et il a mis les 2. Je lui demanderai confirmation ce soir si tu veux, mais sur la photo c'est net. Il y a bien les 2 couches différentes et si c'était fourni avec il en a pas racheté d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voudrais son avis dessus car je n'en entend pas que du bien de ce substrat la !! En tout cas j'adore le bac en photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, La racine je l'ai acheté chez Truffaut en promo, et les bois qui continuent les racines sont de chez Richard (Frontora)

J'ai également acheté le kit et j'ai mis tout ce qui était dedans. Je ne me suis aps vraiment posé de questions étant donné que c'est un kit spécial crevette.
wait and see Laughing

Nicole : J'ai eu un poster noir avec le kit mais il était roulé et j'ai peur qu'en le mettant je fasse des bulles et qu'au final ce soit pire :/
Un jour ou je serais super zen attitude je m'y collerais mais si ça me gache la journée ce sera ta faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...